Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par superpooky »

salut swiss ...
tu a raison, garde la c'te belle E3 !
j'imagine que l'on a dû vouloir t'en donner des sommes dérisoires ...
on en reparlera dans quelques temps, lorsque les E3 seront encore plus rares ... déjà que c'est le cas ...
quand on dit que ce qui est rare est cher, ce n'est malheureusement pas le cas des E3 ! enfin, çà me permettra si la mienne est vraiment trop pourrie d'en trouver une autre pas trop chère ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben y a pas que les E3 qui soient boudées comme ça, regarde une 1800 Ti, c'est quand même trés rare maintenant, et c'est pas pour autant que la côte est importante.
Mais il y a quand même pas mal d'amateurs qui s'y intéressent, pas nécessairement sur 6enligne, c'est sûr.

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Mais il y a quand même pas mal d'amateurs qui s'y intéressent, pas nécessairement sur 6enligne, c'est sûr.
exact !
enfin, sur 6enligne, il y a quelques personnes qui s'intéressent aux anciennes ... et d'autres aux modernes ...
c'est pas courant justement de voir se cotoyer les deux ... bien souvent, j'ai remarqué dans certains clubs que les amateurs d'anciennes "snobent" les modernes ... pas le cas ici ... tant mieux .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à faire sâbler quelques pièces par mon amiet j'en ai profité pour immédiatement les pistoler de primer.
Image

dgl

Message par dgl »

Je continue avec encore une ou deux photos
Image
Image
Image
Image

Depuis je les ai peintes en noir et emballées et zou dans le grenier en attente.

Aujourd'hui j'ai entièrement démonté une portière avant gauche dont je ferais suivre les photos.

Bref, ça avance lentement mais ..... :thup:

dgl

Message par dgl »

Re,

Comme je l'ai dit précédement j'ai désossé la portière avant gauche et il ne reste plus grand chose de celle-ci:
Image

Effectivement, même le cadre de porte se démonte, celui-ci est d'ailleurs en aluminium si je ne me trompe pas. Il me faudra reparer un coin de porte côté intérieur de la porte et peut-être un peu le dessous de porte, mais rien d'alarmant.

Autrement tout se démonte très facilement sauf une petite astuce au niveau du rétroviseur! En effet, il faut soulever un petit coin du joint pour y découvrir une petite vis qui maintient celui-ci sur la fixation vissée sur la porte. J'ai un peu cherché pour trouver l'astuce.
Image

Vous pouvez apercevoir sur cette vue l'ensemble des pièces contenues dans une portière avant.

Voilà pour l'instant, je compte travailler pendant la période de fin d'année et vous ferai part de la suite de l'évolution :noelcoucou:

323i

Message par 323i »

dgl a écrit :Bref, ça avance lentement mais ..... :thup:
...mais sûrement! :thup:
Bravo et bonne continuation! :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Comme promis j'ai un peu travaillé sur la 30si et je vais vous joindre quelques photos. Etant donné que le temps n'est pas ce qu'il y a de plus agréable actuellement j'en profite pour travailler à l'intérieur pour l'instant.

J'ai donc quelques petits travaux de soudure à effectuer sur les portières dont je vais vous faire profiter. :rolleyes:

Voici pour commencer mes assistants sympatiques mais pas fort efficaces.
http://img509.imageshack.us/img509/2271/img38548gw.jpg

Bon, assez plaisanté, travaillons un peu,

Je vous présente à présent le coin de la portière avant droite dont l'état n'est pas des meilleurs!
http://img516.imageshack.us/img516/5125/img38585oy.jpg
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas des plus frais. Donc, nous allons procéder à l'ablation du problème
http://img516.imageshack.us/img516/2865/img38604xc.jpg
Malheureusement, il y a aussi un petit morceau pourri vers l'avant de la portière qu'il faudra supprimer aussi
http://img516.imageshack.us/img516/6887/img38595kf.jpg
il est vrai que après avoir nettoyé l'endroit ce n'est pas évident à voir sur photo mais...
http://img516.imageshack.us/img516/2969/img38611fi.jpg
Voilà, il me semble que c'est plus évident à présent.
Il y a encore une partie pourrie sur le panneau intérieur que je vais supprimer
http://img516.imageshack.us/img516/3048/img38626gy.jpg et réparer
http://img516.imageshack.us/img516/8153/img38746kr.jpg

dgl

Message par dgl »

Bon, je me suis loupé dans l'envoi des photos, alors pour votre confort je vais recommencer en essayant de m'appliquer. :innocent:

Je vous représente donc mes assisstants
Image

Je contrôle avant d'aller plus loin.

dgl

Message par dgl »

Ok, ça va mieux ainsi.

Bon, assez plaisanté, travaillons un peu.
Je vous présente à présent le coin de la portière avant droite dont l'état n'est pas des meilleurs
Image
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas des plus frais. Donc, nous allons procéder à l'ablation du problème
Image
Malheureusement, il y a aussi un petit morceau vers l'avant de la portière qu'il faudra supprimer aussi
Image
Il est vrai que après avoir nettoyé l'endroit ce n'est pas évident à voir sur la photo mais...
Image
Voilà qui me semble plus évident à présent.

Il y

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »