Salut à tous,
N’ayant toujours pas mon poste à souder

, je m’occupe des jambes de force.
Comme les étriers sont démontés, j’en ai profité pour vérifier l’état des pistons, des joints et des caches poussières.
Pour retirer les pistons, il n’y a pas 1000 solutions, il faut donner un coup de compresseur dans l’étrier via le circuit hydraulique.
Attention aux doigts car ça part comme un coup de canon.
Le premier est sorti, c’est très rassurant, il est nickel (pas de corrosion).
Un bon nettoyage du piston et de l’intérieur de l’étrier.
Les joints sont en superbes états aussi donc pas de remplacement mais juste un bon nettoyage.
Pour remettre le piston, j’ai appliqué de la graisse spécial frein. Remettre le cache poussière avant de replacer le piston dans l’étrier.
Une fois le premier piston remis en place, on peut s’occuper du deuxième.
Il est indispensable d’utiliser un sert joint à fixer sur le premier piston. (voir première photo)
Et hop un petit coup de compresseur et le deuxième est sorti.
Et même topo que le premier.
Maintenant, vient le moment casse c…..e,

la fixation du cache poussière sur l’étrier même avec une bague.
Une fois qu’on a trouvé le truc, ça va vite à remettre en place.
Voilà une petite photo des jambes de force en pièces détachées prêtent à être remontées.
Et maintenant les étriers remontés. C’est quand même plus joli.
Prochaine étape, finir de décaper le plancher et découper la tôle rouillée et préparer les tôles à souder.
J’espère avoir mon poste d’ici là.
A+