tuomas, je me revois quand j'étais tout fou et que mon père me demandait de me calmer, à une époque j'aurais acheté n'importe quelle bmw, même presque pourrie, j'étais pas du tout raisonnable.
Donc comme moi à ce moment-là, tu trouves des justifications pour acheter un modèle auquel tu penses sans arrêt, parce que tu te vois déjà dedans.
Or, je tiens à te rassurer sur un point: ta belle voiture bien conservée, très saine et qui a toujours dormi en garage, ne va pas pourrir à vue d'oeil en un seul hiver à l'extérieur
Regarde Charlie, moi-même ou d'autres, à un moment donné on a tous laissé une de nos belles en extérieur.
Mais ta jolie voiture, tu seras motivé pour trouver un garage pour la préserver au plus vite, d'ici deux ou trois ans.
La version rouillée, ben c'est comme le reste, elle finira plus vite ce qui est déjà engagé, sa chute irrémédiable vers la corrosion perforante et la casse.
Si tu la nettoie régulièrement, que de la boue ne s'accumule pas en dessous, pas de soucis pour passer deux ou trois ans dehors. Tu peux aussi la badigeonner de rustol , c'est bien huileux, ça passe partout et ça protège de la rouille, tout en stoppant celle minime déjà en place. (je parle des sous bassements, pas de toute la voiture

)
Bref, une voiture ça passe du temps dehors, n'achète pas une poubelle de peur d'abimer la belle.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis au sujet de la méca, et je rejoins Charlie: même si le précédent propriétaire a changé pas mal de bricoles dessus, tout le reste est forcément vétuste du fait du même manque de soin qui l'a conduite à être rouillée comme ça. Ca veut plutôt dire que justement, beaucoup de choses ont laché et ça va continuer de plus belle.
Une auto bien entretenue, ça se voit en carrosserie comme en mécanique.