Achat (risqué)

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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

http://www.leboncoin.fr/li?q=BMW+E21&c...3A75001&fu=

Voilà toutes les annonces du bon coin sur les E21...ça monte quand même à 2500 ou 3000€!!!

Pour des voitures pas forcément au top: http://www.leboncoin.fr/vi/53397776.htm?ca=22_s


Voire même 5000!!! http://www.leboncoin.fr/vi/53665648.htm?ca=22_s


C'est assez fou là je dois dire :ermm:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

eresis
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Re: Achat (risqué)

Message par eresis »

Pour moi c'est pareil.

Si la carrosserie est l'interieur est propre , la mécanique est généralement ok.

Si la carrosserie est degeu , l'intérieur sale , ben je vois pas pourquoi la mécanique serais en meilleur état que le reste !!
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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

mmm je suis pas sûr d'être aussi radical que toi!

C'est clair qu'elle aura des pépins mais elle n'est pas laissée à l'abandon (cf les frais ci dessus), et il y a une différence entre garder sa voiture en état "normal" et en (re)faire une voiture impeccable! On n'a pas forcément l'envie, les moyens, etc...par contre on a toujours envie qu'elle roule, donc l'entretien mécanique peut être fait! Tu vois ce que je veux dire?
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eresis
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Re: Achat (risqué)

Message par eresis »

tuomas a écrit :mmm je suis pas sûr d'être aussi radical que toi!

C'est clair qu'elle aura des pépins mais elle n'est pas laissée à l'abandon (cf les frais ci dessus), et il y a une différence entre garder sa voiture en état "normal" et en (re)faire une voiture impeccable! On n'a pas forcément l'envie, les moyens, etc...par contre on a toujours envie qu'elle roule, donc l'entretien mécanique peut être fait! Tu vois ce que je veux dire?
ouai je vois :)

après soit ta de la chance , soit t'en as pas :)

Au pire , tu aura perdu 500€ :whistling:
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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

eresis a écrit :ouai je vois :)

après soit ta de la chance , soit t'en as pas :)

Au pire , tu aura perdu 500€ :whistling:

ça, c'est exactement ce que je me dis :lol:
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Re: Achat (risqué)

Message par sifeddine »

tuomas a écrit :Voire même 5000!!! http://www.leboncoin.fr/vi/53665648.htm?ca=22_s
C'est assez fou là je dois dire :ermm:
Salut,

celle-ci était déjà à vendre il y a plus d'un an si ma mémoire est bonne, ne t'affoles pas elle le sera encore lorsque tu prendras ta retraire. :D

320/6 à 1000 euros

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Re: Achat (risqué)

Message par E9 CSI »

**En restauration le plus aléatoire s'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile *

je prend le poste en court , pour moi une bonne base, s'est avant tout la carrosserie ..

le moteur est vraiment secondaire , je rejoins certain autres avis...

sa couteras cher,souvent pour ne pas dire toujours de refaire une carrosserie , un moteur sa manque pas et de plus s'est jamais vraiment mort.

une caisse la s'est plus couteux de suite et vraiment moins simple a remettre en état roulant.

choisir donc une caisse pour sa caisse et pas sa mécanique ..

le budget ne fait pas en aucun cas une bonne base même cher...

les points a voir absolument..sur BMW <<<<<<<<==================

eresis
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Re: Achat (risqué)

Message par eresis »

Saïfeddine a écrit :Salut,

celle-ci était déjà à vendre il y a plus d'un an si ma mémoire est bonne, ne t'affoles pas elle le sera encore lorsque tu prendras ta retraire. :D

320/6 à 1000 euros
tant qu'ya dl'a vie ya dl'espoir lol
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Re: Achat (risqué)

Message par sergouilbm »

tuomas, je me revois quand j'étais tout fou et que mon père me demandait de me calmer, à une époque j'aurais acheté n'importe quelle bmw, même presque pourrie, j'étais pas du tout raisonnable.
Donc comme moi à ce moment-là, tu trouves des justifications pour acheter un modèle auquel tu penses sans arrêt, parce que tu te vois déjà dedans.
Or, je tiens à te rassurer sur un point: ta belle voiture bien conservée, très saine et qui a toujours dormi en garage, ne va pas pourrir à vue d'oeil en un seul hiver à l'extérieur :lol:
Regarde Charlie, moi-même ou d'autres, à un moment donné on a tous laissé une de nos belles en extérieur.
Mais ta jolie voiture, tu seras motivé pour trouver un garage pour la préserver au plus vite, d'ici deux ou trois ans.
La version rouillée, ben c'est comme le reste, elle finira plus vite ce qui est déjà engagé, sa chute irrémédiable vers la corrosion perforante et la casse.
Si tu la nettoie régulièrement, que de la boue ne s'accumule pas en dessous, pas de soucis pour passer deux ou trois ans dehors. Tu peux aussi la badigeonner de rustol , c'est bien huileux, ça passe partout et ça protège de la rouille, tout en stoppant celle minime déjà en place. (je parle des sous bassements, pas de toute la voiture :lol: )
Bref, une voiture ça passe du temps dehors, n'achète pas une poubelle de peur d'abimer la belle.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis au sujet de la méca, et je rejoins Charlie: même si le précédent propriétaire a changé pas mal de bricoles dessus, tout le reste est forcément vétuste du fait du même manque de soin qui l'a conduite à être rouillée comme ça. Ca veut plutôt dire que justement, beaucoup de choses ont laché et ça va continuer de plus belle.
Une auto bien entretenue, ça se voit en carrosserie comme en mécanique.

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sergouilbm
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Re: Achat (risqué)

Message par sergouilbm »

Concernant la 325i à vendre en suisse:
263 000 kms, c'est déjà respectable, mais j'ai un ami qui vient de vendre sa 325ix avec 340 000 kms, qui tournait comme une horloge. Elle a l'air bien propre celle-là, pour moi y a pas photo, je prends celle à 260 000, et pas le gruyère de 160 000 kms.
Par contre, question consommation ça va être autre chose, c'est sûr.

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