shaman a écrit :mais de là à prolonger la discussion pour répéter sans cesse la même chose ca devient lassant
J'entends bien, mais ne crois-tu pas que c'est plutôt à l'instigateur du topic de se plaindre ? Et n'as-tu pas constaté que, les informations l'aidant dans son choix, il ne s'en est pas plaint jusqu'à présent ?
shaman a écrit :Mais bon là je reproduit le schéma de ce que je viens de "critiquer" plus haut
Tu ne reproduis pas, puisque ce que tu reproches c'est une répétition de conseils, d'avis, concernant son auto et son état.
Ca avait pourtant le mérite d'être dans le sujet, en plein dedans.
Toi tu critiques la forme du post, ce qui est bien différent (et nettement moins constructif), et ce à la place du principal intéressé, d'où mes remarques (amicales en passant).
sergouilbm a écrit :R2087 dit: "qu'est ce qui est mieux, rafistoler ou réparer une auto sans jamais retrouver la rigidité d'origine, et courir éventuellement des risques, ou transplanter dans une autre auto et rouler le coeur léger ?"
Le hic, c'est que comme ça a été souligné, en France comme dans beaucoup de pays, changer la coque d'une auto et refrapper un numéro de série, est STRCTEMENT interdit.
Salut !
J'ai écrit : "si je peux...". Voilà, j'ai pas cherché plus loin, si y'a pas de possibilité ben on en parle plus ou sinon chacun fait ce qu'il croit pouvoir faire.
Ce qui m'ennuie c'est que finalement la passion se résume à une affaire de pognon : combien j'achète ? combien est la cote ? a combien je peux la faire refaire ? a combien je peux la revendre... Pour moi c'est pas du tout cela, la passion telle que je la vis c'est me faire plaisir, sans penser aux ronds... C'est sur qu'il faut prendre en compte cet aspect, mais si ça devient l'axe central de l'achat et du reste, pour moi ça ne m'intéresse carrément plus
En tout cas je suis avec intérêt ce qui va arriver à cette caisse... Mais si on part sur un aspect collection etc après tout ce que j'ai lu ici, si rocaldo achète une pièce qui n'est pas BM d'origine, alors là je me permettrai de le relever parce que si on est logique, on le reste jusqu'au bout
ba je vois pas ce que je pourrais acheter de non origine sur cette voiture ....je compte respecter la voiture avec toute source possible ... si tu parles de BMW origine, en pensant RIEGER, HARTGE ou je ne sais quoi, ce sera non
BMW X5 V8 4,4i 2001
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Ben non Olive (R2087) , c'est là où je te comprends pas, ça ne se résume pas à une affaire de pognon. C'est vraiment obtus comme point de vue, permets-moi de te le dire, amicalement, puisqu'on se connait.
On dirait à t'entendre qu'il n'y a que ta vision de la passion auto, et le reste: la quête du pognon (?)
Il me semble, quand on s'intéresse à l'argent uniquement, que la meilleure des choses à faire est d'en mettre de côté, plutôt que de l'engouffrer sans compter dans la restauration d'un véhicule.
Est-ce que j'ai calculé une seconde, ni même anticipé que l'allais mettre 8000 euros environ dans ma B9 ?
Qui est pas parfaite en plus ? J'ai pas davantage envie de la vendre après tout ça, qu'au début.
Il me tarde qu'une chose, c'est d'acheter de nouvelles suspensions, de refaire le moteur, les roulements, etc...
J'ai pris un pied énorme, et le fric mis dedans, je m'en fous.
Donc quand tu dis "si l'argent devient l'axe de tout, ça m'intéresse plus".
Mais que je sache, Olive, tu achètes des autos pour t'amuser avec immédiatement, faire de la mécanique, intervertir des choses, ou monter des suspensions, mais tu ne fais pas de restauration, pourquoi n'essaies-tu pas juste de voir, que, pour restaurer un véhicule de A à Z, il en faut nécessairement, de l'argent ? Ou alors beaucoup de temps, d'apprentissage de la soudure, carrosserie, etc...
Et même dans ce cas, vu que l'auto est tordue, c'est passage au marbre obligé donc réparation coûteuse.
A partir de là, c'est la décision de chacun, personne n'est obligé. Si quelqu'un veut mettre 15000 euros dans la restauration de son E12, c'est parce que ça coûte de l'argent que ça n'est pas de la passion ?
Tu te rends compte de ce que tu écrits ?
Sois honnête et dis simplement, "restaurer des véhicules, c'est pas pour moi, ça coûte trop cher, c'est trop long, ma passion à moi est tout autre".
Au lieu de dire, la passion, c'est ce que je vis, et le reste, ce n'est que de l'argent. C'est un peu véxant, tu vois.
La base, c'est de parler d'authenticité en restauration. Et de légalité aussi.
Ensuite, en fonction de ce qu'il y a à faire sur l'auto, il y aura plus ou moins de pognon à débourser, c'est certain, et là chacun fait son calcul. La côte peut être pour certains un garde-fou: "je veux bien me faire plaisir, mais il faut que ça reste raisonnable compte tenu de la côte".
Mais bien des gens qui restaurent des autos, mettent deux à trois fois la valeur de l'auto, tu vas quand même pas me dire que c'est pour se dépêcher de la vendre au prix de la côte ? Dans la plupart des cas, c'est une extrême passion qui motive la chose.
Tu as mis toi-même le lien vers une restauration de 323i avec remontage de pièces neuves exclusivement. Imagine une seconde quelqu'un faisant ça sur une auto aussi rare que la M535i, mais en partant d'une base à caisse changée. C'est pas crédible une seconde,et ça serait du pur gachis. Pour l'authenticité de la voiture, pas pour la valeur de celle-ci.
Justement, je trouve que les moins passionnés sont ceux qui "restaurent" des autos pour leur donner l'apparence du neuf, à moindre coût puis les revendre à prix d'or. Ceux là justement partent parfois de plusieurs autos, font leur bricolage. Pour le business.
C'est dans cet ordre là qu'il faut prendre les choses. Si on a pas les moyens ou pas l'envie de restaurer une auto, rien n'oblige à le faire, à ce moment là on peut en chercher une en meilleur état.
Tu comprends quand même que l'alternative de changer de caisse, en plus d'être illégale, consiste à prendre le problème à l'envers, en plus de dénaturer l'auto ?
"J'ai pas les moyens, mais je veux restaurer une M535i, alors le mieux est de changer la caisse"
On achète pas une M535i E12 pour en faire une 528i + 3,5 litres + carte grise de M535i.
Mieux vaut s'amuser en son âme et conscience, à mettre un 3,5 litres dans une caisse de E12 quelconque, à ce compte là.
D'ailleurs si elle n'est destinée qu'au circuit, ça ne pose aucun problème.
grosse discussion , que j'ai souvent avec ma femme , pour resumer j'ai restauré pas mal de voiture
en passant par une R12 Gordini , puis une Ford Capri 2600RS , puis une BM323I , une rapide 325i , une 524TD que j'ai toujours et ma derniere 850CSI , accidenté qui a du passer par un remplacement de la caisse alors si on veux parlerde gros sous , j'ai engouffré pas mal d'argent dans ces caisses , qui ont été revendu pour certaines sans que je puisse gagner quelque chose , bien au contraire, c'est plutot le plaisir , si on veux car faut pas oublier les jours et les nuits passées a faire de la mecanique
voila , on est grand et on a le droit de fiare se qu'on veux , si certains ont plaisir a mettre toutes leurs economies dans les voitures j'en connais qui depense leur salaire a d'autre fin que je ne nommerai pas
@+
shaman a écrit :On en a quand même l'impression que ca va en embetter certains si la caisse est changer non ?
Embêter non, jusqu'à preuve du contraire chacun fait ce qu'il veut sur son auto (il y a assez de tuning comme ça partout en France pour s'en convaincre).
Par contre ce qui est sûr c'est qu'à partir de là on ne pourra plus parler de cette auto sur ce forum, question de légalité.
C'est curieux quand même, on parle d'un truc vraiment illégal, répréhensible donc (dixit la garde à vue pour la 605), et on en parle comme d'une éventualité possible, comme un choix.
On serait plutôt embêté pour celui qui le fait et qui se fait choper parce qu'il en parle sur un forum public. M'enfin. Je suis pas moralisateur mais il me semble qu'il y a une charte de forum ici.
Bon bref, à la base c'est un achat passion et la personne demande des conseils pour la passer au marbre, alors il faudrait pas que l'ambiance du topic tourne au vinaigre.
Il a clairement dit que pour lui, ça serait une réparation de cette caisse là.