En effet un arceau est obligatoire mais je ne comprend absolument pas l’Intérêt d'y mettre des pneus cloutés ... C'était peut être la seule chose que l'ancien proprio avait sous la main pour déplacer l'auto.
Concernant les soudures, ne connaissant pas les cordons de soudure d'origine effectués sur ces modèles, vos avis sont donc important pour confirmer la thèse du remplacement des éléments de carrosserie. J'imagine qu'à l'époque les soudures étaient déjà automatisées et de ce fait, uniforme et sans aspérités.
Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Manu 525 tds 33
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
En voyant le traitement "anti-gravillonaire" de l'arrière, il est clair que cela a été refait à un moment donné, pour l'avant, je trouve les soudures par points assez visible aussi...ralf71 a écrit :Salut,
Pour ta face avant elle n'est pas d'origine c'est certain, pour l'arrière au vu de ce que je vois des cordons de soudure ça ne m'a pas l'air d'origine non plus, bien que le pointage semble proprement exécuté.
Quant aux pneus clous, ton interprétation me semble un peu hâtive, pour courir en France il faut déjà un arceau, et c'est pas nouveau comme disposition...
A+
Quand aux pneus à clous, le col de Turini n'est pas si loin de Nice et le pratiquer avec une propulsion des années 70 sans équipement ad-hoc est assez compliqué

Manu.
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Bonjour à tous,
Aujourd'hui réception d'un colis :

Y'a de quoi faire quelques scoubidous
Plus sérieusement, 110 euros, c'est le montant à débourser pour refaire le faisceau d'une 2002...
Et encore je garde les connecteurs actuels qui ne sont pas craquelés ni cassants.
D'ailleurs, je voulais ressouder des "pins" et refaire les connecteurs mais au final je couperais les connecteurs en laissant 4-5 cm de mou et je ferais des épissures avec soudure à l'étain + gaine thermo.
Ça sera bien plus facile que de risquer de casser les connecteurs lors de l'extraction des pins et encore faut t-il pouvoir en retrouver des neufs ...
Concernant les fils que j'ai choisi, ils sont tous de la même couleur que le faisceau d'origine, sauf deux que je n'ai pas pu trouver chez le vendeur : bleu avec traceur violet et gris avec traceur bleu.
Au niveau de la section, beaucoup sont en 0.75mm2 en monte d'origine mais j'ai du passer sur du 1mm2 à paroi mince pour respecter le code couleur. Au final c'est pas bien grave étant donné que les fils 1mm2 à paroi mince ont un diamètre extérieur de 1.6mm tout comme les 0.75mm2 d'origine
De plus, il est mentionné que ces câbles conviennent parfaitement pour l'automobile et la marine, enfin bref ce sont des fils quoi ... Pas de quoi en faire tout en flan ...
Maintenant il va falloir plonger dans le schéma du faisceau ...

A bientôt
Aujourd'hui réception d'un colis :

Y'a de quoi faire quelques scoubidous

Plus sérieusement, 110 euros, c'est le montant à débourser pour refaire le faisceau d'une 2002...
Et encore je garde les connecteurs actuels qui ne sont pas craquelés ni cassants.
D'ailleurs, je voulais ressouder des "pins" et refaire les connecteurs mais au final je couperais les connecteurs en laissant 4-5 cm de mou et je ferais des épissures avec soudure à l'étain + gaine thermo.
Ça sera bien plus facile que de risquer de casser les connecteurs lors de l'extraction des pins et encore faut t-il pouvoir en retrouver des neufs ...
Concernant les fils que j'ai choisi, ils sont tous de la même couleur que le faisceau d'origine, sauf deux que je n'ai pas pu trouver chez le vendeur : bleu avec traceur violet et gris avec traceur bleu.
Au niveau de la section, beaucoup sont en 0.75mm2 en monte d'origine mais j'ai du passer sur du 1mm2 à paroi mince pour respecter le code couleur. Au final c'est pas bien grave étant donné que les fils 1mm2 à paroi mince ont un diamètre extérieur de 1.6mm tout comme les 0.75mm2 d'origine

De plus, il est mentionné que ces câbles conviennent parfaitement pour l'automobile et la marine, enfin bref ce sont des fils quoi ... Pas de quoi en faire tout en flan ...
Maintenant il va falloir plonger dans le schéma du faisceau ...

A bientôt

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- AbuShemsy
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Et ben... Bon courage. Mais c'est vraiment un travail de passionné.
- jules64
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Perso je trouve dommage de faire tout ce travail pour garder de vieux connecteurs et faire des épissures, cela va te créer des sources de problèmes et si tu as un problème au final, bon courage pour trouver la source !
------------------
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Bonjour, je ne conseillerais pas de garder les connecteurs, mais bien sûr ce n'est que mon avis. Cependant si tu veux partager mon expérience où j'ai remplacé beaucoup de connecteur en bout de fils, tu peux te fournir chez Würth, le spécialiste automobile. Un commercial devrait te montrer son catalogue de fiche et les outils pour les sertir.
https://i56.servimg.com/u/f56/16/99/35/13/img_0810.jpg
Chez BMW ils sont incapables d'aider puisqu'ils n'ont pas le catalogue en couleur... Tandi que chez Würth, ils l'ont, il te suffit d'avoir les modèles avec toi et de lui montrer, vous allez alors mesurer les diamètres et longueurs des prises avec un pied à coulisse. Essaye
https://i56.servimg.com/u/f56/16/99/35/13/img_0810.jpg
Chez BMW ils sont incapables d'aider puisqu'ils n'ont pas le catalogue en couleur... Tandi que chez Würth, ils l'ont, il te suffit d'avoir les modèles avec toi et de lui montrer, vous allez alors mesurer les diamètres et longueurs des prises avec un pied à coulisse. Essaye
- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Bonjour,
Si tu me trouves un vendeur mettant a disposition l'ensemble des connecteurs et des pins nécessaires au faisceau d'une 2002 je suis preneur.
J'aurais aimé remplacer ces éléments mais je n'ai pas trouvé de vendeur. 90% des pièces d'une 2002 sont disponible en neuf, il faut croire que ces choses là n'en font pas partie ...
Concernant les épissures c'est pas très esthétique mais il n'y a pas de risque de panne avec un tel montage. Il suffit de voir les armoires PTT bourrées de fils téléphone et de scotch-lock depuis plus de 40 ans et le téléphone fixe fonctionne toujours
Je viens juste de voir ton message roadwolf !
Alors la pour le coup je suis intéressé ! Il faut que j'aille faire un tour chez eux, il y a un magasin sur Bordeaux je crois.
Si tu me trouves un vendeur mettant a disposition l'ensemble des connecteurs et des pins nécessaires au faisceau d'une 2002 je suis preneur.
J'aurais aimé remplacer ces éléments mais je n'ai pas trouvé de vendeur. 90% des pièces d'une 2002 sont disponible en neuf, il faut croire que ces choses là n'en font pas partie ...
Concernant les épissures c'est pas très esthétique mais il n'y a pas de risque de panne avec un tel montage. Il suffit de voir les armoires PTT bourrées de fils téléphone et de scotch-lock depuis plus de 40 ans et le téléphone fixe fonctionne toujours

Je viens juste de voir ton message roadwolf !
Alors la pour le coup je suis intéressé ! Il faut que j'aille faire un tour chez eux, il y a un magasin sur Bordeaux je crois.
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
bmw-dasch a écrit :Bonjour,
Si tu me trouves un vendeur mettant a disposition l'ensemble des connecteurs et des pins nécessaires au faisceau d'une 2002 je suis preneur.
J'aurais aimé remplacer ces éléments mais je n'ai pas trouvé de vendeur. 90% des pièces d'une 2002 sont disponible en neuf, il faut croire que ces choses là n'en font pas partie ...
Concernant les épissures c'est pas très esthétique mais il n'y a pas de risque de panne avec un tel montage. Il suffit de voir les armoires PTT bourrées de fils téléphone et de scotch-lock depuis plus de 40 ans et le téléphone fixe fonctionne toujours
Je viens juste de voir ton message roadwolf !
Alors la pour le coup je suis intéressé ! Il faut que j'aille faire un tour chez eux, il y a un magasin sur Bordeaux je crois.
En terme de chocs et de vibrations, ça bouge beaucoup une armoire PTT ?

Je te conseille aussi de changer au moins les cosses dans les connecteurs.
Pas la peine de prendre une pince à 100€, pour quelques dizaines de cosses, celle là devrait suffire https://www.amazon.fr/gp/product/B00WK0UDRI/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Ah c'est sur que ce ne sont pas les vibrations qui vont déconnecter les fils... M'enfin je reste persuadé que des soudures tiennent le choc sur un faisceau ...
En ce qui concerne la pince et 'les cosses j'ai ce qu'il faut
En ce qui concerne la pince et 'les cosses j'ai ce qu'il faut

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