Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

Il y a encore une partie sur le panneau intérieur que je vais supprimer à cause de la même maladie
Image
et réparer
Image

Je vous présente le nécessaire, selon moi, du nécessaire pour préparer les patrons des pièces à remplacer
Image
Il y a donc, crayon, une paire de ciseaux, du carton pas trop fort de manière à pouvoir lui donner la forme des pièces par simple pression des doigts, de quoi mesurer le tout sans compter le matériel nécessaire pour découper les tôles et les former.

Voici donc un premier patron de la pièce du coin de bas de porte
Image
Ensuite la pièce en tôle découpée grâce au gabarit en carton
Image
Ensuite il faut former le repli inférieur
Image
Il faut y glisser une tôle de manière à garder la place dans le repli pour pouvoir le mettre à sa place sur la portière
Image
et voilàImage
Maintenant la pièce est à sa place
Image
et voici la même pièce soudée et nettoyée
Image

dgl

Message par dgl »

Re,

Voici l'endroit du petit carré découpé qui est ressoudé et nettoyé
Image

Ayant constaté que c'était toujours les coins de portières qui rouillaient j'ai constaté que sur les e28 il y avait des trous à l'avant et à l'arrière donc j'ai décidé de faire un trou de chaque côté de la portière de manière à ce que l'eau puisse s'évacuer et non pas stagner dans les coins de portes.
Image
Image

Passons ensuite au sort de la portière arrière droite
Image

Celle-ci non plus n'est pas très fraiche mais finalement il n'y a que le coin arrière qui est réellement à réparer.
Image

J'ai donc employé la disqueuse et découpé un morceau sur une de mes donneuses d'organes et prélevé le morceau nécessaire
Image
pour remplacer le morceau gangréné
Image

dgl

Message par dgl »

Encore,

Je passe maintenant au coin de la porte avant gauche qui à également besoin de quelques soins
Image

N'est ce pas!

Extraction

Image

J'ai dégraffé la tôle sur une plus grande longueur de manière à ne pas plier le panneau extérieur et aussi pour traiter la rouille et voici pourquoi elles rouillent si facilement nos anciennes!!!!
Image

Comme vous pouvez le constater il n'y a aucune protection ni peinture sur les tôles prises en sandwich dans la construction des éléments. En effet, on voit distinctement une partie fort brillante qui n'est autre que de la tôle à nu!

Entre-temps j'ai réparé le coin de porte arrière
Image

Il fallait bien que l'anti-rouille sèche, non?

Sur la porte avant gauche il y avait aussi le coin inférieur du panneau extérieur qui était légèrement abîmé, alors on change

Image

Voici le coin intérieur réparé

Image
Image

Ensuite on remplace le coin extérieur

Image

Le même endroit un peu plus tard

Image

Et encore un peu plus tard

Image

Ensuite, j'ai entâmé la portière arrière gauche,(la dernière..ouf!!!)

Image

Image

Voici pour aujourd'hui, j'attends que l'anti-rouille fasse son effet. Ce matin, le gamin à poncé l'intérieur du couvercle de coffre à l'eau et celle-ci gelait au fur et à mesure alors stop pour aujourd'hui, ça caille :ranting:

Il n'y a pas beaucoup de commentaires dans ce post, je le sais, mais je ne suis pas écrivain, je préfère l'action et les immages. Autrement si il y a des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

:thup:
Cela reprend super boulot Dql :amen:
tu y vas pas pas doucement avec la disqueuse :D mais tu as raison.
Bravo et bonnes fetes.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Salut Manuz1

En effet, la disqueuse, à partir du moment où elle commence à couper je ne suis plus à 1cm.
En fait, j'essaye de faire les soudures dans les parties qui sont les plus faciles à nettoyer car tous les endroits ne sont pas faciles!

De plus, quand l'on y est, autant le faire comme il faut.

Bonnes fêtes à toi aussi et à tous les visiteurs de 6enligne. :thup: :ckdo: :noelcoucou:

Renzo

Message par Renzo »

bravo et bon courage pour la suite !

tu as raison, d'une fois que tu y es, autant faire les choses en ordre. !

les portes utilisées pour découper les pièces étaient-elles en moins bon état ?
Renzo

dgl

Message par dgl »

Salut Renzo,

En fait, j'ai pris le meilleur de ce que j'avais, c'est à dire, si tu as parcouru tout le post, il y avait deux donneuses et j'ai choisi les pièces les plus acceptables des trois.

Parfois, il faut faire un choix, pas toujours facile car j'ai tendance à tout garde (on ne sait jamais!) mais quand il faut sacrifier il faut, tant pis! :(

dgl

Message par dgl »

En fait mon but est celui-ci
Image

Mais je suis en litige avec mon épouse car nous habitons près d'une carrière et il est sûr que une couleur claire serait moins salissante alors j'hésite avec le bleu ciel

Image

Il me reste encore un peu de temps pour me décider mais je penche vers le bleu foncé :thup:

BM power

Message par BM power »

salut , sinon tu peux faire dans se style , bon tous n'est pas forcément a reprendre , comme le déflecteur de toit , mais les nervures d'aile et le spoiler , c'est sympa.....

Image
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

carreraCSL

Message par carreraCSL »

BM power a écrit :salut , sinon tu peux faire dans se style , bon tous n'est pas forcément a reprendre , comme le déflecteur de toit , mais les nervures d'aile et le spoiler , c'est sympa.....

Image
Mon rêve...elle est magnifique en CSL/ALPINA. Je n'en ai jamais vu en 3,5L ALPINA, j'ai juste un éssai (quelquepart).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »