Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Swiss02

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par Swiss02 »

Je pense que Charlie a raison de dire que le « DIY ou Do It Yourself » n’est pas une méthode de restauration professionnelle, personne ne peut le critiquer la dessus.
L’idée d’une restauration est de remettre un véhicule conforme ou proche de son état sortie d’usine, donc avec du métal et des pièces d’origine ou refabriquées conformes à l’origine.

Tout le reste est du retapage ou replatrage, ce qui n’est pas forcément négatif. La voiture va présenter mieux et les travaux feront la joie de l’apprenti-carrossier-propriétaire.
C’est bien entendu à éviter pour un véhicule de grande valeur ou à intérêt historique élevé, mais sur une berline populaire, on ne peut quand même pas crier au scandale.

PAR CONTRE, Ce qui est important, ce que lors de la vente de ces voitures retapées, il soit signifié à l’acheteur que les trous ont été rebouchés et qu’en aucun cas il ne peut s’agir d’une restauration !!
Par expérience et pour en avoir déjà fait les frais, et c’est malheureux, je sais que ces voitures sont toujours à tort affichées comme « restaurées ».

Et oui, l’aimant est bien souvent la seule solution pour savoir ce que l’on achète…

Donc pas de critique à BM77 qui a au moins l’honnêteté et l’humilité d’afficher son travail sur un forum alors que d’autres le feraient discrètement.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci a toi Swiss02.

ce n'est pas bien grave de se faire critiquer par des gents qui eux ne font rien et veulent donner des conseils ou passe par des garage en disant ta vu ce que je fait ?...et la je le dis fort rien a cirer.......
pour moi le principal s'était les dessus d'ailes et la jupe qui ont était refaite en métal..pour ceux qui ont lu ce poste ....
je prend le risque sur un grand forum d'afficher ce que je fait en le sachant ....comme tu le suggère qui peut en dire autant? peut de membres en faite ....
moi je ne suis pas un puriste dans l'âme...mais ce que je fait sa ne bouge pas comme je l'ai déjà écris..

a votre avis s'est quoi le plus important , laisser pourrir une belle ancienne ou faire en sorte de la sauver ?.....

l'annonce de vente de cette voiture est resté environs 3 ans , mais vue la rareté des pièces et aussi ce n'es pas un type de BMW aimée donc peut de monde a 1500 E le pris que je l'ai acheté ........
le comble s'est que vue les pièces neuves mise par le seul propriétaire qu'elle est eu , maintenant je ressent une certaine jalousie aussi sur ce poste ...

des réels affaires comme celle ci j'en connais d'autre , la prochaine chez moi sera une 2000 CS méme état que celle ci...déjà en négoce a 1200 E moteur hs.....

merci a tous , la suite a venir..

E9 CSI

Message par E9 CSI »

apparemment BM fabrique encore les durites pour l'embrayage cout 19,40 E ....Dixit Odin...

donc lundi elle sera en commende.. ..a Soissons 02..

s'est quand même mieux que de l'adaptable ou une modif...

E9 CSI

Message par E9 CSI »

quelques photo pour le plaisir des yeux..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

voila la plus grosse partie est effectuée, reste la jupe que j'attaque demain avec reprise en métal rapporté en soudobrasage brocx..

un puriste n'aimerais certainement pas voir un peut de fibre et il aurais certainement raison...tout comme le faisceau haute tentions que j'ai protégé avec un passe fil modifié maison..récupéré sur un 2L8..

pour moi ce qui importe s'est de la sauver et puis le mastique/fibre poncée ne représente que environ 10 Gramme donc sa ne me pose pas de problème de conscience ...

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Bmw Soissons viens de me Tel: mon flexible viens d'arriver , si tout va bien du coté émetteur et récepteur d'embrayage , la 2000 va enfin voir le soleil cette semaine .......depuis quelle est priver sa ne peut lui faire que du bien au aux rotules...

elle doit être un peut comme moi, sa grippe de temps en temps...

sa peut paraitre incroyable que de voir certain constructeur passer les 10 ans ne plus suivre les pièces détacher..

Bmw nous montre encore une foie qu'il est un cas d’école a part des autres..et toujours a notre service...

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

bm77.. a écrit :sa peut paraitre incroyable que de voir certain constructeur passer les 10 ans ne plus suivre les pièces détacher..
oh bah tu sais, avec les pubs que l'on entend, une voiture de plus de 8ans est bonne pour la casse donc ils ont peut-être raison :innocent:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Celà dit, les services pièces détachées de Porsche ou de Mercedes sont encore bien meilleurs que celui de Bmw.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

... moi non car je m'expose volontiers aux critiques...
C'est justement ce qui caractérise en toute première ligne tout ce qui se passe sur un Forum !

Quelqu'un qui poste sur un Forum est quelqu'un dont la caractéristique principale sera que la prose et le
sujet de ses topics seront extrêmement exposés à la critique publique. C'est inévitable.

Toute personne n'étant pas d'accord avec ce point, et n'acceptant donc pas la critique, n'a normalement rien à poster
sur un forum (il y a toutefois des personalités complexes :whistling: ) car elle ira de frustration en déception.

Bien entendu, je parle de critiques fondées (ou moins fondées même, les forums étant aussi faits pour les joutes verbales
et les avis contradictoires) mais surtout de critiques qui ne sont pas grossières, qui ne s'attaquent pas à la personne en
particulier et qui, bien que pouvant être passionnées, ne franchissent jamais la ligne jaune et restent à un certain niveau.

C'est à l'aune de ces éléments et des sujets débattus que la valeur d'un forum et le niveau de ses membres se jugent.

dipou

Message par dipou »

En tous cas je te félicite pour ce travail ! Ce sont des choses qui me feront toujours rêver, les renaissances d'anciennes, tes réparations je les admires, combien en sont capables ? Même si les pros ne les acceptent pas toutes, pour la plupart d'entre nous c'est déjà du surréalisme ! Je me vois mal réparer un truc au niveau carrosserie sur ma E39 par exemple ! Bravo et vivement qu'elle soit terminée ! amen!
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

pflanzgarten a écrit :C'est justement ce qui caractérise en toute première ligne tout ce qui se passe sur un Forum !

Quelqu'un qui poste sur un Forum est quelqu'un dont la caractéristique principale sera que la prose et le
sujet de ses topics seront extrêmement exposés à la critique publique. C'est inévitable.

Toute personne n'étant pas d'accord avec ce point, et n'acceptant donc pas la critique, n'a normalement rien à poster
sur un forum (il y a toutefois des personalités complexes :whistling: ) car elle ira de frustration en déception.

Bien entendu, je parle de critiques fondées (ou moins fondées même, les forums étant aussi faits pour les joutes verbales
et les avis contradictoires) mais surtout de critiques qui ne sont pas grossières, qui ne s'attaquent pas à la personne en
particulier et qui, bien que pouvant être passionnées, ne franchissent jamais la ligne jaune et restent à un certain niveau.

C'est à l'aune de ces éléments et des sujets débattus que la valeur d'un forum et le niveau de ses membres se jugent.
only fun in 635csi a écrit :En tous cas je te félicite pour ce travail ! Ce sont des choses qui me feront toujours rêver, les renaissances d'anciennes, tes réparations je les admires, combien en sont capables ? Même si les pros ne les acceptent pas toutes, pour la plupart d'entre nous c'est déjà du surréalisme ! Je me vois mal réparer un truc au niveau carrosserie sur ma E39 par exemple ! Bravo et vivement qu'elle soit terminée ! :amen:
merci a tout deux...

cela fait plaisir a lire et de voir que des membres aussi comprennent bien ce que doit étre un forum....

je dois dire que peut de vrais forum forum offre vraiment une certaine tranquillité dans les sujets débattue , souvent de mauvaises critiques pour ne pas dire des insultes.....pourrisse bien des sujets intéressants. (pas ici ou sur mon site)

après il vrais qu'en principe une critique devrais être constructive , quand est il réellement sur la toile ?

je ne suis n'y pros en carrosserie ou en mécanique comme je l'ai dis plus haut , juste un passionné en automobile comme bien d'autre.....

Mais j'apprécie d'autant les compliments a leur juste valeur...

encore merci de vos encouragements...

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »