salut,
je crois bien que tuomas visait des motorisations plus "modestes " dans un souci d'assurance si je ne me trompe pas.
Mais c'est plutot positif, parce que les versions 4 cylindres sont mal aimées sur ces autos, donc les prix ( et l'entretien malheureusement ) sont à l'avenant.
le CT du vendeur, ça en est où ?
Achat (risqué)
- dreier 78
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Re: Achat (risqué)
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- tuomas
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Re: Achat (risqué)
Contre visite a cause d'une veilleuse.
Des que j'ai le Compte rendu je vous le met.
Je vais essayer de contacter le vendeur de la noire, il est pas loin de Geneve, on va essayer d'aller la voir.
http://www.leboncoin.fr/vi/45402400.htm?ca=22_s
si elle est pas vendue...
Alors je cherchai une 4 cylindres effectivement pour l'assurance mais aussi pour me faire la main sur un moteur un peu plus "simple" qu'un 6!
Des que j'ai le Compte rendu je vous le met.
Je vais essayer de contacter le vendeur de la noire, il est pas loin de Geneve, on va essayer d'aller la voir.
http://www.leboncoin.fr/vi/45402400.htm?ca=22_s
si elle est pas vendue...
Alors je cherchai une 4 cylindres effectivement pour l'assurance mais aussi pour me faire la main sur un moteur un peu plus "simple" qu'un 6!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sergouilbm
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Re: Achat (risqué)
Alors, le 6, à part deux cylindres en plus, il n'a rien de compliqué, c'est kif kif, Bmw c'est du vrai mécano, de l'espace pour bosser, jamais de vis qui résistent trop longtemps, super agréable.
Par contre, c'est un carbu et ça c'est plus compliqué que l'injection quand c'est déréglé.
J'ai jamais touché à un carbu de ma vie, donc c'est juste ce que j'en lis ça et là.
Le truc sur le M20 c'est la courroie de distri qu'il faut changer si tu ne sais rien à son sujet, mais c'est rien à faire, 80 euros de pièces, deux heures à passer, la FAQ est sur 6enligne, donc tout va bien.
Et avec le 6, même si le M10 a ses adeptes (faudrait que j'essaie un jour), tu as quand même une sonorité qui flatte l'oreille, de la vraie musique.
Par contre, c'est un carbu et ça c'est plus compliqué que l'injection quand c'est déréglé.
J'ai jamais touché à un carbu de ma vie, donc c'est juste ce que j'en lis ça et là.
Le truc sur le M20 c'est la courroie de distri qu'il faut changer si tu ne sais rien à son sujet, mais c'est rien à faire, 80 euros de pièces, deux heures à passer, la FAQ est sur 6enligne, donc tout va bien.
Et avec le 6, même si le M10 a ses adeptes (faudrait que j'essaie un jour), tu as quand même une sonorité qui flatte l'oreille, de la vraie musique.
- tuomas
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Re: Achat (risqué)
Je n'en doute passergouilbm a écrit :Et avec le 6, même si le M10 a ses adeptes (faudrait que j'essaie un jour), tu as quand même une sonorité qui flatte l'oreille, de la vraie musique.

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils, on va parler de tout ça avec ma copine ce week end, peut être aller voir la noire, et pis après on se décidera!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Achat (risqué)
Petite précision à ce sujet :max 318is a écrit :il faudra payer les frais d'import ( une centaine d'€ ) mais déjà elle est plus saine
Je veux bien que tu me donnes la marche à suivre pour ça Max Z3 !
- Plaques d'exportation suisse : tarif au mois : 190 euro, dégressif à partir du 14 du mois *
- Importation : TVA à 19,6% sur le prix de vente de l'auto
- Certificat d'identité auprès de BMW France (s'il arrivent à te le donner c'est pas gagné

On est loin de 100 euro, pour une caisse à 1000 euro déclarée en valeur lors de l'import ça fait déjà 550 €....
* : tarif applicable dans le canton de Vaud (VD), les autres je ne sais pas.
- tofeur
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Re: Achat (risqué)
Je crains qu'avec le 2 litres de 122cv din les assureurs fassent une attaque
.
En étant patient, y'aura mieux comme par exemple ça:
318i E21 de 1982 - 167 200 km - CT OK - 4 pneus neufs - 1300 € à débattre
ici

ou ça:
318i E30 de 1983 - 178 924 km - 1300 € là
Comme déjà dit: prend ton temps. On peut encore trouver mieux. Et n'hésite pas à demander de l'aide pour que quelqu'un aille la voir, si tu sais que tu pourras rendre un service similaire un jour
.

En étant patient, y'aura mieux comme par exemple ça:
318i E21 de 1982 - 167 200 km - CT OK - 4 pneus neufs - 1300 € à débattre


ou ça:
318i E30 de 1983 - 178 924 km - 1300 € là

Comme déjà dit: prend ton temps. On peut encore trouver mieux. Et n'hésite pas à demander de l'aide pour que quelqu'un aille la voir, si tu sais que tu pourras rendre un service similaire un jour

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
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Re: Achat (risqué)
1300€, c'est notre budget total 
Oui elles ont l'air belles! Mais ça veut dire attendre 2 ans donc... d'avoir des sous
Je crois de toute façon qu'on s'oriente vers cette solution...

Oui elles ont l'air belles! Mais ça veut dire attendre 2 ans donc... d'avoir des sous

Je crois de toute façon qu'on s'oriente vers cette solution...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- goldo
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Re: Achat (risqué)
Difficile de se faire une idée sur les photos...
les photos de la e21 de 1982 doivent dater de ... 1982 vu la colorimétrie...
La e30 noire est super belle et à l'air nickel!!
Et la 325 i aussi, d'ailleurs c'est quoi son pare chocs? c'est un M tech?
Tuomas, Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul à te ronger le frein sur les annonces...
ENfin je te souhaite qd même de franchir le pas!!
les photos de la e21 de 1982 doivent dater de ... 1982 vu la colorimétrie...

La e30 noire est super belle et à l'air nickel!!
Et la 325 i aussi, d'ailleurs c'est quoi son pare chocs? c'est un M tech?
Tuomas, Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul à te ronger le frein sur les annonces...
ENfin je te souhaite qd même de franchir le pas!!
-
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Re: Achat (risqué)
charlie-AMK a écrit :Petite précision à ce sujet :
Je veux bien que tu me donnes la marche à suivre pour ça Max Z3 !
- Plaques d'exportation suisse : tarif au mois : 190 euro, dégressif à partir du 14 du mois *
- Importation : TVA à 19,6% sur le prix de vente de l'auto
- Certificat d'identité auprès de BMW France (s'il arrivent à te le donner c'est pas gagné) : 170 euro
On est loin de 100 euro, pour une caisse à 1000 euro déclarée en valeur lors de l'import ça fait déjà 550 €....
* : tarif applicable dans le canton de Vaud (VD), les autres je ne sais pas.
j'ai effectivement oublié quelques étapes dans mon raisonnement et je m'en excuse


la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- sergouilbm
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Re: Achat (risqué)
Et tu auras bien raison !tuomas a écrit :1300€, c'est notre budget total
Oui elles ont l'air belles! Mais ça veut dire attendre 2 ans donc... d'avoir des sous![]()
Je crois de toute façon qu'on s'oriente vers cette solution...
1300 euros c'est trop juste pour acquérir une auto comme ça, tu vas au devant des ennuis, alors qu'en les gardant, et en rajoutant au bout, tu n'en seras que plus heureux le moment venu.
Pendant ce temps là, essaie d'aller à un maximum de meetings de ce forum ou d'autres, ça te permettra de voir de jolies autos et de prendre ton mal en patience. Quand je vais à des réunions d'anciennes Bmw, j'ai mon content de belles choses et ça calme l'envie de vouloir acheter ou changer d'auto.
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