Achat (risqué)

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dreier 78
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Re: Achat (risqué)

Message par dreier 78 »

salut,
je crois bien que tuomas visait des motorisations plus "modestes " dans un souci d'assurance si je ne me trompe pas.

Mais c'est plutot positif, parce que les versions 4 cylindres sont mal aimées sur ces autos, donc les prix ( et l'entretien malheureusement ) sont à l'avenant.


le CT du vendeur, ça en est où ?
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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

Contre visite a cause d'une veilleuse.

Des que j'ai le Compte rendu je vous le met.

Je vais essayer de contacter le vendeur de la noire, il est pas loin de Geneve, on va essayer d'aller la voir.

http://www.leboncoin.fr/vi/45402400.htm?ca=22_s

si elle est pas vendue...

Alors je cherchai une 4 cylindres effectivement pour l'assurance mais aussi pour me faire la main sur un moteur un peu plus "simple" qu'un 6!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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sergouilbm
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Re: Achat (risqué)

Message par sergouilbm »

Alors, le 6, à part deux cylindres en plus, il n'a rien de compliqué, c'est kif kif, Bmw c'est du vrai mécano, de l'espace pour bosser, jamais de vis qui résistent trop longtemps, super agréable.
Par contre, c'est un carbu et ça c'est plus compliqué que l'injection quand c'est déréglé.
J'ai jamais touché à un carbu de ma vie, donc c'est juste ce que j'en lis ça et là.
Le truc sur le M20 c'est la courroie de distri qu'il faut changer si tu ne sais rien à son sujet, mais c'est rien à faire, 80 euros de pièces, deux heures à passer, la FAQ est sur 6enligne, donc tout va bien.
Et avec le 6, même si le M10 a ses adeptes (faudrait que j'essaie un jour), tu as quand même une sonorité qui flatte l'oreille, de la vraie musique.

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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

sergouilbm a écrit :Et avec le 6, même si le M10 a ses adeptes (faudrait que j'essaie un jour), tu as quand même une sonorité qui flatte l'oreille, de la vraie musique.
Je n'en doute pas :D

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils, on va parler de tout ça avec ma copine ce week end, peut être aller voir la noire, et pis après on se décidera!
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Re: Achat (risqué)

Message par charlie-AMK »

max 318is a écrit :il faudra payer les frais d'import ( une centaine d'€ ) mais déjà elle est plus saine
Petite précision à ce sujet :
Je veux bien que tu me donnes la marche à suivre pour ça Max Z3 !
- Plaques d'exportation suisse : tarif au mois : 190 euro, dégressif à partir du 14 du mois *
- Importation : TVA à 19,6% sur le prix de vente de l'auto
- Certificat d'identité auprès de BMW France (s'il arrivent à te le donner c'est pas gagné :ph34r: ) : 170 euro

On est loin de 100 euro, pour une caisse à 1000 euro déclarée en valeur lors de l'import ça fait déjà 550 €....
* : tarif applicable dans le canton de Vaud (VD), les autres je ne sais pas.
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tofeur
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Re: Achat (risqué)

Message par tofeur »

Je crains qu'avec le 2 litres de 122cv din les assureurs fassent une attaque :crying: .

En étant patient, y'aura mieux comme par exemple ça:
318i E21 de 1982 - 167 200 km - CT OK - 4 pneus neufs - 1300 € à débattre :surprise: ici
Image

ou ça:
318i E30 de 1983 - 178 924 km - 1300 € Image

Comme déjà dit: prend ton temps. On peut encore trouver mieux. Et n'hésite pas à demander de l'aide pour que quelqu'un aille la voir, si tu sais que tu pourras rendre un service similaire un jour ^_^ .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

1300€, c'est notre budget total :P

Oui elles ont l'air belles! Mais ça veut dire attendre 2 ans donc... d'avoir des sous :innocent:

Je crois de toute façon qu'on s'oriente vers cette solution... :crying:
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goldo
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Re: Achat (risqué)

Message par goldo »

Difficile de se faire une idée sur les photos...
les photos de la e21 de 1982 doivent dater de ... 1982 vu la colorimétrie... :ermm:
La e30 noire est super belle et à l'air nickel!!
Et la 325 i aussi, d'ailleurs c'est quoi son pare chocs? c'est un M tech?

Tuomas, Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul à te ronger le frein sur les annonces...
ENfin je te souhaite qd même de franchir le pas!!

max 318is
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Re: Achat (risqué)

Message par max 318is »

charlie-AMK a écrit :Petite précision à ce sujet :
Je veux bien que tu me donnes la marche à suivre pour ça Max Z3 !
- Plaques d'exportation suisse : tarif au mois : 190 euro, dégressif à partir du 14 du mois *
- Importation : TVA à 19,6% sur le prix de vente de l'auto
- Certificat d'identité auprès de BMW France (s'il arrivent à te le donner c'est pas gagné :ph34r: ) : 170 euro

On est loin de 100 euro, pour une caisse à 1000 euro déclarée en valeur lors de l'import ça fait déjà 550 €....
* : tarif applicable dans le canton de Vaud (VD), les autres je ne sais pas.

j'ai effectivement oublié quelques étapes dans mon raisonnement et je m'en excuse :innocent: :noelcoucou:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

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sergouilbm
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Re: Achat (risqué)

Message par sergouilbm »

tuomas a écrit :1300€, c'est notre budget total :P

Oui elles ont l'air belles! Mais ça veut dire attendre 2 ans donc... d'avoir des sous :innocent:

Je crois de toute façon qu'on s'oriente vers cette solution... :crying:
Et tu auras bien raison !
1300 euros c'est trop juste pour acquérir une auto comme ça, tu vas au devant des ennuis, alors qu'en les gardant, et en rajoutant au bout, tu n'en seras que plus heureux le moment venu.
Pendant ce temps là, essaie d'aller à un maximum de meetings de ce forum ou d'autres, ça te permettra de voir de jolies autos et de prendre ton mal en patience. Quand je vais à des réunions d'anciennes Bmw, j'ai mon content de belles choses et ça calme l'envie de vouloir acheter ou changer d'auto.

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