Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
crazymac

Re: Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

Message par crazymac »

Ca pour être long..... C'est vraiment contraignant parfois.

A nouveau de jolies photos. Merci de partager ça avec nous.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Crazymac,
Oui pour des petites pièces ce n'est peu être pas le meilleur produit. Regarde dans le catalogue de la societé Restom, il y a de bonnes choses.Leur dégraissant moteur par exemple ou leur peinture epoxy à la teinte c'est pas mal du tout. Plus anecdotique sur nos bmw mais parfois utile la résine pour l'intérieur des réservoirs corrodés ou poreux, c'est un bon produit, j'ai refait les deux réservoir des petites 100cc avec et je vais procéder de même pour le réservoir de la suzuki.

Pour les photos, c'est avec plaisir et si ça peut susciter l’intérêt et la curiosité de quelques personnes c'est bien, si un jour ça donne envie à quelqu'un de franchir le pas c'est encore mieux !! C'est une saine passion quoiqu'un peu débordante, coûteuse et chronophage. :whistling:
Image

geygey52

Message par geygey52 »

Sont superbes ces photos, décor, ambiance tout comme les plans.

Très belle collection, 1600-2 / E30 :)

Bonne continuation alors. :wink2:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

r2087

Message par r2087 »

Tiens ce matin j'ai vu cette auto dans le parking de la boîte où je bosse :whistling:

Image

charlie-AMK

Incroyable, c'est bien la même ! :surprise: :P
Bon alors Olivier, as tu fais un tour dedans ? que penses-tu de la série 02 ? C'est bien plus spartiate qu'une série 6 non ?
Image

r2087

Message par r2087 »

Pas encore de tour, il pleut :P

J'ai bien retrouvé l'odeur des sixties, rien à voir avec celle des 70's et suivantes...
C'est minimaliste, mais y'a quand même les vitres entrebaillantes, le rhéostat pour l'éclairage compteur, etc... à l'époque c'était rare !

crazymac

Message par crazymac »

Oui c'est pas impossible que ça me tente un jour une vraie ancienne.

J'étais sceptique (comme la fosse du même nom :lol:) sur les produit restom car leur site est un peu trop bien fait à mon goût et surtout très commercial. J'avais peur que les prix soient bien supérieurs à la qualité des produits. Néanmoins si tu me dis que que la qualité des produits est à la hauteur de leur prix alors pourquoi pas ?

charlie-AMK

Christophe (tofeur) m'a fait le plaisir d'essayer sa Peugeot 204, on voit très vite pourquoi une 1600 était d'un niveau de gamme supérieure dans le détail et la finition. (attention ça ne fait pas d'une 204 une mauvaise auto, c'est une populaire qui m'a l'air très attachante, j'ai bien apprécié le petit tour)
Cette 1600 de toute première génération est vraiment encrée dans les années 1960 alors que ma 2002 blanche fin de production avait vraiment l'air d'un pur produit des années 1970. Tout est dans le détail, ce volant si fin, ce demi cerceau de klaxon, cette ligne de chrome qui court tout du long du tableau de bord, le tissu des sièges...

Pour Restom, je n'ai pas le catalogue sous les yeux, mais je sais te dire que j'ai utilisé :
- le kit de résine pour réservoirs,
- la peinture antirouille epoxy,
- leur système de teinte à la demande avec une base en epoxy,
- l'antirouille incolore à appliquer au chiffon sur tôle saine,
- le dégraissant moteur,
- le produit pour peindre l'intérieur des blocs moteur en fonte,
- le kit de brunissage pour métaux (très utile pour conserver la visserie d'origine notamment sur les très anciens véhicules)

Jusque là j'en ai été pleinement satisfait, effectivement c'est parfois cher mais ça s'apparente comme un produit de qualité. J'était comme toi au début, je me méfie des beaux sites et de la belle réclame sur les salons, dans la presse, mais bon rien ne vaut un essai personnel et son retour.
Qui plus est, ils sont rapides, j'ai à nouveau passé commande mardi soir à 22h30, livré ce midi au travail et à chaque fois j'ai reçu les commandes à J+2.
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Je confirme , je n'ai pas trouvé mieux que Restom dans cette gamme de prix , de plus ils sont joignable par Téléphone ce qui est rare et même leur pistolets a peinture sont bons , d’ailleurs a l'époque j'aurais du prendre tout chez eux pour ma NK2000 même si je n'ai pas de soucis , pour ma E9 tout ou presque viens de leur site car ils sont vraiment rapide a livrer.. .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

tofeur

Message par tofeur »

charlie-AMK a écrit : Christophe (tofeur) m'a fait le plaisir d'essayer sa Peugeot 204, on voit très vite pourquoi une 1600 était d'un niveau de gamme supérieure dans le détail et la finition. (attention ça ne fait pas d'une 204 une mauvaise auto, c'est une populaire qui m'a l'air très attachante, j'ai bien apprécié le petit tour)
Heureux que ça t'ai plu ! Et je suis d'accord que ça n'a rien à voir niveau finition et qualité des matériaux.

Le plus rigolo fut quand je l'ai fait essayer à mon père. Il faut préciser qu'il a eu une 204 neuve en 1970 (la première auto dans laquelle j'ai roulé...) et qu'aujourd'hui il a une 1602 de 1974. En 4ème à 90: "Mais y'a pas de reprise comparé à la 1602 ! Par contre les sièges de la petite Peugeot sont plus confortables."

Sans parler de la tenue de route, de l'efficacité du chauffage... Bref deux philosophies très différentes de l'auto ancienne. Personnellement j'adore le levier de vitesses au volant: un must !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »