L'habillage en vinyle de la malle a l'air en excellent état, bravo !
Quant au pourtour du puits de la roue de secours, il semble épargné par la corrosion. Est-ce toujours le cas dans le fond, sous la roue de secours ?
Un petit service à te demander : aurais-tu l'amabilité de songer à prendre un cliché rapproché et bien éclairé du cric et de sa manivelle en place, bien attachés par leur sangle ? Vois-tu, il me manque cette sangle sur ma voiture et je n'ai jamais été bien certain de la disposition de la manivelle par rapport au cric ; ni comment reproduire cette sangle... Merci d'avance !
geygey52 a écrit :As-tu tout remplacé par du neuf sur ta NK ?
Certes oui !
Tu verras (ou pas d'ailleurs, puisque nous t'épargnerons cette déconvenue) qu'en matière d'hydraulique et de freinage, les petites économies n'existent pas. Mélanger du vieux avec du neuf ne mène à rien de bon : tu n'auras jamais la certitude d'échapper à la panne, tu ne seras jamais sûr des performances de ton freinage et tu auras des problèmes de mise au point, de purge, etc.
Les seuls éléments conservés d'origine sur mon système de freinage furent : le système d'assistance à dépression "Mastervac" (qui, contre toute attente, était en excellent état à l'exception de sa durit), les disques avant et les tambours arrière. C'est tout. Après une tentative de rénovation restée vaine (dégrippant durant 3 semaines, Coca Cola, chauffe et air comprimé ne suffirent pas à décoller les cylindres), les étriers partirent en échange standard chez Walloth und Nesch. La moitié des tuyaux métalliques furent remplacés, de même que l'intégralité des flexibles, les plaquettes, les mâchoires, les ressorts de rappel, les cylindres et leurs coupelles, le maître-cylindre, le réservoir de liquide de frein, etc.
Un épisode qui me revient à l'esprit : les étriers reconditionnés m'avaient été livrés sans vis de purge. Après avoir foiré celles d'origine prélevées par précaution (à force d'ouvrir et de les fermer), j'ai peiné longtemps pour en retrouver. Il m'aura fallu aller "taper" du côté des fournitures pour Porsche 356 et Volvo 142, équipées à l'époque du même système Ate...