Slt,
Je crois que si tu ne veux pas trop te disperser, il faudrait commencer par choisir un modèle qui te plait parce que sinon on peut t'en proposer plusieurs par jour...
Pour chaque modèle, tu trouveras une motorisation dans tes prix sans trop de souci (sachant que rien ne sert de trop se précipiter)...
Cdlt,
Pierre
Quelle Ancienne Choisir?
- Bastognard
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...
- tofeur
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
J'ai l'impression que tu t'es bien précipité et que maintenant que tu as versé un acompte, tu te sens obligé d'aller au bout. Mais je te le redis: tu sous-estime TOTALEMENT les conséquences. J'espère que ton banquier est concilliant, et je te souhaites bien du courage. Personnellement je vais arrêter de vouloir te dissuader de prendre cette auto, puisque ta décision est déjà prise.tarynus a écrit :Je suis bien conscient que dans mon budget il y aura des frais à prévoir mais je me dis qu'avec une bonne base bon moteur, jpourrais la retaper petit à petit
Présentes-là nous quand même quand tu l'auras

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EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
C'est la ou justement il ne faut pas choisir une voiture pour sa mécanique car sa c'est facile a réparer et c'est ce qui coute le moins cher , une belle caisse saine étant plus le bon chois.tarynus a écrit :Tu as l’œil, je n'avais même pas remarqué le toit ouvrant sur la photo, je suppose qu'il est d'origine, a vérifier. Pourquoi, ça fait une différence s'il n'est pas d'origine?
Tant qu'a prendre bm j'aimerai autant avoir un 6 cylindres, c'est vrai que la dernière 728 est superbe mais je cherche quelque chose d'un peu plus compact et maniable, c'est pourquoi la 323 me botte bien.
Je suis bien conscient que dans mon budget il y aura des frais à prévoir mais je me dis qu'avec une bonne base bon moteur, j pourrais la retaper petit à petit
Souvent les gents parle moteur pensant que c'est le plus important et se retrouve avec une voiture dentelle voir dangereuse , pour moi un véhicule ne se retape pas petit a petit surtout si a la base
il n'est pas apte a rouler en toute sécurité , des taches de rouille sur une baie de pare brise peut compromettre la rigidité d'une caisse , un planché rouillé donc potentiellement dangereux , (rouille souvent perforante autour du pédalier) .
Les puits de suspension (le pire ) peuvent lâcher a n'importe quel moment , la structure bas de caisse (surtout si la caisse est un peut rabaissée ) font que la caisse peut se casser ou se voiler.
Rien n'est a prendre a la légère en matière d'ancienne surtout pour un novice qui n'as pas de garage ou travailler et/ou les finances .
Dommage que tu te sois précipité a verser un acompte sans réellement tenir compte de toutes nos mises en garde , bon courage pour la suite ................
Jean - Luc
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Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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- floderennes
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
au cas ou, un coupé E30 325i qui ne devrait pas trainer en annonce... http://www.leboncoin.fr/voitures/513082668.htm?ca=18_s
E12 520/6 : http://www.leboncoin.fr/voitures/512878084.htm?ca=18_s
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
J ai versé un acompte mais rien signé je peux tjs faire marche arriere c pas un souci c d ailleurs suite a vos mise en garde que je prefere aller jeter un oeil a celle de dijon car sur celle la hormis la rouille tt a l air clean pas de bidouille
- floderennes
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
au pire tu perds ton acompte...
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
tuomas a écrit :La E12 est belle, phase 1 c'est les plus sympas avec la trappe à carburant sur l'arrière.
Par contre la 520/4 a un carbu Stromberg qui est apparemment extrêmement délicat à régler. A éviter donc dans ton cas. Pour la E12 je te conseillerais une 525 ou un 528, le carbu Zenith double corps semble plus accessible.
Je connais aussi la 520/4 en anonce, j'ai même pu la conduire avant que le chassis soit reconditioner, elle est super saine.
Les Stromberd ne sont pas plus délicat que les autres, comme tout carbu, les joints et autre menbranes doivent être en bon état pour assurer un bon fonctionement, pour une injection, c'est pareil, si il ya des "fuites" d'air ça ne marche pas correctement (a voir les K-jet qui ne fonctionne pas correctement...).
Sinon comme Sergouil, une e28 me parrait être un bon compromis, cote au creux de la vague, moteur "attachant", le m30 est facile d'entretient, toute les pièces sont encore dispo, le chassis bien refait permet d'avoir une auto sécurisante et en plus c'est assez confort et spacieux pour enmener toute la famille en vacance.

- floderennes
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
l'annonce de la 520/6 a changé http://www.leboncoin.fr/voitures/513385976.htm?ca=18_s
je n'ai pas fais attention si le prix a changé ?
méfiance car la photo principale n'est pas la même et il y a un toit ouvrant contrairement à la 2è photo...
je n'ai pas fais attention si le prix a changé ?
méfiance car la photo principale n'est pas la même et il y a un toit ouvrant contrairement à la 2è photo...
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
ce n'est qu'une 520i, mais il faut voir l'état... http://www.leboncoin.fr/voitures/450533343.htm?ca=18_s
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