1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
orval2

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par orval2 »

Sublime. Elle ve être plus belle que neuve à la fin !
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

tct59

Message par tct59 »

Très belle auto... bon courage!

Straïn

Message par Straïn »

Très belle restauration et les photos sont magnifiques. Tu pourrais en faire un beau livre :original:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

sergouilbm a écrit : Chronophage et budgetvore ! :stuart:
Salut Serge !
C'est le problème d'avoir 90% des pièces neuves de disponible aussi, on est vite tenté... :ninja:
Au début, on compte, puis on fini par acheter ce qui est nécessaire et souvent plus et du coup... on arrête de compter. Enfin dans certaines proportions, le budget pour cette auto n'est pas infini, je ne vise ni l'état concours ni la voiture refaite "à l'américaine". Déjà arrivé au bout de l'aventure, si l'auto est correctement refaite, fiable et roule bien, ça sera pas mal pour une première restauration.

Merci pour vos compliments, je transmettrait à qui de droit. :D

Je regardais le prix des plaques insono chez 3M tout à l'heure... :ph34r: je vais me fournir chez rest'agrafe (c'est Pigeot 309 qui va être content s'il me lit ! :P ) c'est moitié moins cher, une plaque de bitume autocollante ça reste une plaque de bitume...
La vente de la 1600 6v dans les semainesà venir va permettre d'avancer plus vite sur l'achat des pièces nécessaire à la réfection du moteur 1,6l, s'agirait pas de croiser la route d'une Terrot 350 HST à vendre entre temps par contre. :huh:
Image

pijo309

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit : Salut Serge !
C'est le problème d'avoir 90% des pièces neuves de disponible aussi, on est vite tenté... :ninja:
Au début, on compte, puis on fini par acheter ce qui est nécessaire et souvent plus et du coup... on arrête de compter. Enfin dans certaines proportions, le budget pour cette auto n'est pas infini, je ne vise ni l'état concours ni la voiture refaite "à l'américaine". Déjà arrivé au bout de l'aventure, si l'auto est correctement refaite, fiable et roule bien, ça sera pas mal pour une première restauration.

Merci pour vos compliments, je transmettrait à qui de droit. :D

Je regardais le prix des plaques insono chez 3M tout à l'heure... :ph34r: je vais me fournir chez rest'agrafe (c'est Pigeot 309 qui va être content s'il me lit ! :P ) c'est moitié moins cher, une plaque de bitume autocollante ça reste une plaque de bitume...
La vente de la 1600 6v dans les semainesà venir va permettre d'avancer plus vite sur l'achat des pièces nécessaire à la réfection du moteur 1,6l, s'agirait pas de croiser la route d'une Terrot 350 HST à vendre entre temps par contre. :huh:
Restagraf :wink2:

J'intervient pas souvent sur tes sujets, mais force est de reconnaitre que ta restauration est d'un excelent niveau :amen: , avec un respect de l'origine qui ne tombe pas non plus dans le "psycho-rigide", il ne faut pas oublier qu'une voiture de série reste un objet industriel de grande consommation et que c'est fait pour rouler rouler rouler !!!!!

Bon courrage pour la suite B)
Image

323iE21

Message par 323iE21 »

Je viens de lire ton post: Bravo!
Elle est magnifique et merci de partager ton travail.

Respect :top:
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

charlie-AMK

pijo309 a écrit : avec un respect de l'origine qui ne tombe pas non plus dans le "psycho-rigide", il ne faut pas oublier qu'une voiture de série reste un objet industriel de grande consommation et que c'est fait pour rouler rouler rouler !!!!!
Salut !
Oui on est bien d'accord !!

Merci 323iE21, et félicitations si tu as lu le sujet en entier d'une traite !!

Quelques avancées sur l'auto, la boite est donc posée, il me restait à installer les insonorisants de planchers ainsi que la moquette neuve, c'est désormais chose faite :
Image

Image
Après avoir collé les plaques de bitume. Il ne faut pas hésiter à les chauffer pour qu'elle soient plus souple afin d'épouser au mieux les formes des planchers.

Image
Des plaques de bitume & de la thibaude

Pour la moquette, il existe plusieurs solutions :
- faire tailler une moquette neuve chez un sellier, à condition qu'elle soit récupérable au démontage, ce qui n'était pas le cas de celle qui était dans l'auto.
- acheter à distance un kit à monter, ce que j'ai choisi.

J'avais eu l'adresse d'un fournisseur en Allemagne qui semble faire des produits de qualité, après maintes sollicitations de ma part pour recevoir des échantillons de moquette, sans réponse de sa part, je me suis risqué à acheter un kit fabriqué aux Pays Bas et disponible sur ebay, sur les conseil d'une personne en ayant acheté un et qui en était satisfait.

On reçoit donc ceci :
Image

Comme la moquette d'origine, c'est un puzzle de plusieurs éléments, on s'aperçoit vite que c'est taillé large. Ceci dit, c'est plutôt de bonne facture au toucher, les coutures sont propres.
Image
L'ajustage demande du temps, beaucoup de temps et de la patience. Ensuite seulement on peut coller la moquette avec de la colle néoprène.

Image
Le tout étant d'avoir de bons ciseaux...

Image
Et une assistante courageuse par ce froid !

Enfin, j'ai commencé à m'occuper des jantes de la voiture, la roue de secours étant terminée elle rejoint avant les autres sa place :
Image

A suivre donc car c'est encore loin d'être terminé...
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Woaw c'est formidable à voir ces moquettes neuves :top: . Bravo pour ce boulot de grande qualité !

Straïn

Message par Straïn »

Oui superbe. On va ésiter à monter dedans avec des chaussures crottées aprésent. :)

charlie-AMK

Salut vous deux,

Ah Serge qui traine toujours dans le forum des anciennes, c'est bien ça !! B)
Straïn : il n'y aura aucune hésitation : on ne monte pas dans une auto avec de la boue sous les chaussures. :ph34r:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »