Notre 528 E12!
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Re: Notre 528 E12!
Beaux paysages !
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Oui, je peux déjà essayer de la mettre à charger.
Mon alternateur est peut être aussi en fin de course.
Mon alternateur est peut être aussi en fin de course.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Un peu plus de photos...
Départ dans le brouillard artificiel:
Quelques concurrentes déjà arrivées:
Arrêt rapide à Château Chalon:
Passage dans les vignes jurassiennes:
Arrêt pour une animation du rallye (la Rancho n'a pas pu monter plus haut, c'est vraiment un faux baroudeur cette auto j'ai l'impression!)
Et au retour; clin d'oeil pour Ju205Rallye...
Départ dans le brouillard artificiel:
Quelques concurrentes déjà arrivées:
Arrêt rapide à Château Chalon:
Passage dans les vignes jurassiennes:
Arrêt pour une animation du rallye (la Rancho n'a pas pu monter plus haut, c'est vraiment un faux baroudeur cette auto j'ai l'impression!)
Et au retour; clin d'oeil pour Ju205Rallye...
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Notre 528 E12!
Bonjour,
La rancho n'a jamais été un baroudeur du tout et surtout pas un 4x4, juste une partie avant de simca 1100 et l'arrière en plastique pour donner l'illusion d'un tout-terrain.
La rancho n'a jamais été un baroudeur du tout et surtout pas un 4x4, juste une partie avant de simca 1100 et l'arrière en plastique pour donner l'illusion d'un tout-terrain.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
On enchaine les sorties en e12 ces derniers temps.
Hier, par une pluie battante, visite des forts de Salins les Bains avec une association locale de vieilles autos.
En fin d'après midi, un peu de soleil, enfin...
Cette sortie, faite à un train de sénateur (nous étions les seuls de moins de 60 ans...), m'a permis de confirmer que lorsqu'on roule pépère (50 ou 60 km/h, entre 1500 et 2000 trs min en 3) , l'auto surchauffe et va se positionner sur les 3/4 de la jauge de température.
Je dois la faire passer en 2 ou en 1, monter dans les tours et instantanément l'aiguille revient au milieu.
J'ai donc fait les quasi 130 kils... en deuxième voire première, parce qu'une 2cv charleston en montée ca plafonne à 15km/h apparemment...
Bref. Donc ça je le savais déjà plus ou moins, car depuis le changement de la pompe à eau avec passage au système e28, le visco n'a jamais voulu s'enclencher, essais faits avec des viscos fonctionnels inclus.
Je pense qu'elle chauffe vraiment (ce n'est pas le compteur qui déconne) car quand elle est aux 3/4 ca commence à sentir la peinture du radiateur, ainsi que le LDR donc je pense qu'il y a évacuation "forcée " de quelques gouttes de celui ci. Je n'ai pas trop de pertes cela dit, donc elle ne doit pas être à 110 degrés.
J'ai aussi remarqué que les durites étaient molles, dans toutes les circonstances incluant lorsque l auto est aux 3/4. Comme si il n'y avait pas de liquide... mais elles sont bien chaudes quand même, voire brûlantes.
Alors je sais, c'est un circuit sans pression (bocal avec un bouchon à oreille et trop plein en haut du bocal.
Mais quand même.
J'ai du chauffage. Donc pour moi le pompe donne bien.
On dirait vraiment qu'il lui manque juste le surplus d'air que devrait lui donner le visco.
Donc ma théorie maintenant c'est que je n'ai pas assez de liquide dans le circuit, ce qui empêcherait le visco de bien chauffer (pourquoi, je ne sais pas trop...) et donc de s'actionner convenablement.
A suivre...
Hier, par une pluie battante, visite des forts de Salins les Bains avec une association locale de vieilles autos.
En fin d'après midi, un peu de soleil, enfin...
Cette sortie, faite à un train de sénateur (nous étions les seuls de moins de 60 ans...), m'a permis de confirmer que lorsqu'on roule pépère (50 ou 60 km/h, entre 1500 et 2000 trs min en 3) , l'auto surchauffe et va se positionner sur les 3/4 de la jauge de température.
Je dois la faire passer en 2 ou en 1, monter dans les tours et instantanément l'aiguille revient au milieu.
J'ai donc fait les quasi 130 kils... en deuxième voire première, parce qu'une 2cv charleston en montée ca plafonne à 15km/h apparemment...
Bref. Donc ça je le savais déjà plus ou moins, car depuis le changement de la pompe à eau avec passage au système e28, le visco n'a jamais voulu s'enclencher, essais faits avec des viscos fonctionnels inclus.
Je pense qu'elle chauffe vraiment (ce n'est pas le compteur qui déconne) car quand elle est aux 3/4 ca commence à sentir la peinture du radiateur, ainsi que le LDR donc je pense qu'il y a évacuation "forcée " de quelques gouttes de celui ci. Je n'ai pas trop de pertes cela dit, donc elle ne doit pas être à 110 degrés.
J'ai aussi remarqué que les durites étaient molles, dans toutes les circonstances incluant lorsque l auto est aux 3/4. Comme si il n'y avait pas de liquide... mais elles sont bien chaudes quand même, voire brûlantes.
Alors je sais, c'est un circuit sans pression (bocal avec un bouchon à oreille et trop plein en haut du bocal.
Mais quand même.
J'ai du chauffage. Donc pour moi le pompe donne bien.
On dirait vraiment qu'il lui manque juste le surplus d'air que devrait lui donner le visco.
Donc ma théorie maintenant c'est que je n'ai pas assez de liquide dans le circuit, ce qui empêcherait le visco de bien chauffer (pourquoi, je ne sais pas trop...) et donc de s'actionner convenablement.
A suivre...
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- stefi
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Re: Notre 528 E12!
Sympa ces réunions d'anciennes.
Bizarre ton visco... c'est la chaleur qui joue sur son déclenchement pas le niveau de liquide.
En plus tu sens bien la chaleur par l'odeur dégagé que tu ressens, vraiment bizarre.
Bizarre ton visco... c'est la chaleur qui joue sur son déclenchement pas le niveau de liquide.
En plus tu sens bien la chaleur par l'odeur dégagé que tu ressens, vraiment bizarre.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Notre 528 E12!
Bonjour,
Si tu as l'ancien système sans vase d'expansion, le bouchon taré laisse échapper du liquide de refroidissement dans la nature lorsque le moteur chauffe trop mais ce liquide est définitivement perdu et remplacé par de l'air (toujours le bouchon taré) donc il faut rajouter du liquide lorsque le moteur a refroidi.
C'était un des inconvénients de ce système.
Si tu as l'ancien système sans vase d'expansion, le bouchon taré laisse échapper du liquide de refroidissement dans la nature lorsque le moteur chauffe trop mais ce liquide est définitivement perdu et remplacé par de l'air (toujours le bouchon taré) donc il faut rajouter du liquide lorsque le moteur a refroidi.
C'était un des inconvénients de ce système.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Stefi: oui mais je commence à me demander si le flux de liquide dans la durite coudée qui passe juste au dessus de la pompe à eau, n'est pas directement relié à la chauffe du liquide du visco.
Dit autrement: si rien ne circule dans cette durite, ou un filet, la chaleur du radiateur ne suffit peut être pas à dilater le fluide.
Pat: oui, je surveille le niveau mais comme je disais, je n'en perds pas des masses... je vais aller vous faire une photo du niveau après les 130 kils de promenade.
Dit autrement: si rien ne circule dans cette durite, ou un filet, la chaleur du radiateur ne suffit peut être pas à dilater le fluide.
Pat: oui, je surveille le niveau mais comme je disais, je n'en perds pas des masses... je vais aller vous faire une photo du niveau après les 130 kils de promenade.
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Re: Notre 528 E12!
Je viens d'aller voir sur RealOem et apparemment tu as bien un vase d'expansion, autant pour moi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Oui il y a un vase, d'expansion je ne sais pas trop car il y a la mise à l air en haut.
C'est peut être commandé par le bouchon.
Ah mais tiens alors, en l écrivant je me rends compte que c est bien possible que ce soit le bouchon qui explique le manque de pression danse circuit....
C'est peut être commandé par le bouchon.
Ah mais tiens alors, en l écrivant je me rends compte que c est bien possible que ce soit le bouchon qui explique le manque de pression danse circuit....
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