Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par ol54 »

ah, les sautes d'humeur que nous inspirent quelquefois nos autos (desesperance quand on ne comprend pas ou plus et qu'on ne voit pas par ou prendre le pb...puis, la joie et le soulagement quand on s'apperçoit que le pb etait mineur même si il a crée beaucoup de stresss...
l'avantage c'est qy'après, tu finis par bien la connaitre... et l'aimer d'autant plus ! :rolleyes:
bon week end sur les routes de normandie !
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

christophe75

Message par christophe75 »

ol54 a écrit :l'avantage c'est qy'après, tu finis par bien la connaitre... et l'aimer d'autant plus ! :rolleyes:
C'est tres vrai, et formateur B)

Je commence à bien connaître ce moteur, et le reste ! :P
Même si je n'ai pas de gros soucis.

Au fait OL54, et les heureux proprietaires de E23, vous avez des bruits metalliques sur mauvais revetement ?

Je pense (et suis quasi sur) que l'origine du bruit est du soit à l'usure des disques, ou les ressorts anti-bruits sont fatigués. ;)
Le bruit disparaît quand on presse le frein.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

non, pas de bruits...
par contre, j'ai été obligé de changer les "ressorts" des plaquettes Arcar au dernier démontage, la corrosion ayant fait son office, un des 2 s'est retrouvé en 2 morceaux...

alors, tu viens avec ta bellle blanche le 16 ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Aller pour te récompenser de tes effort set de ta perseverance je vais te scanner l'article que j'ai acheté à une brocante ce matin :
un essai de la 745i turbal phase I paru dans Echappement :surprise:
Image

christophe75

Comme promis, un post hebdomadaire sur le missile blanc :D

Comme vous le savez, je suis toujours en phase de decouverte de l'engin, tant sur le chassis, la mecanique, l'equipement, ...j'apprend à mieux connaître cette auto decalée de haut de gamme des 80'S.

Depuis sa sortie de garage, je ne me sert que de ma 745 le week end, la 530D ne redemarre que pour avaler de l'autoroute Paris-Normandie deux fois par semaine.

Ce week end etait maussade, la plus part des commerces fermés, un pluie continue, ...
Je ne me suis pas degonflé, j'ai pris la route pour aller rendre visite à un copain au Havre.

Tout d'abord, je n'ai plus de soucis de "yoyo" de temperature dû à un encrassement du circuit de refroidissement par l'huile du precedent joint de culasse en plus des 23 années de quasi immobilisation (61 000 km...).
Pour remedier au probleme : 6.0L d'eau additionnée de 0.5 L d'essence à la terebentine.
C'est terriblement efficace, je vous le recommande ters fortement si vous avez des boues dans le circuit d'eau de refroidissement.

La pluie etant au RDV, je n'ai bien evidament pas ouvert le toit ouvrant, et ai put tester le systeme de clim à regulation electronique d'époque.
C'est bleuffant, comme ecrit dans l'essai "Echappement", on regle ta temperature, le systeme fait le reste tout seul !
Ca marche vraiement bien, la 745 n'a pas à rougir du systeme de ma 530D !

Autre point : le desembuage de la lunette AR :
Le systeme est composé de fillaments invisibles tres nombreux qui constituent un maillage serré de 100% de la lunette AR.
Là encore : chapeau ! Ma 530D à côté : elle est ridicule avec ses filements classiques.

Comportement sous la pluie : rester sous 2500 RPM sous peine de faire Hollyday On Ice sur l'autoroute :lol:
Tout est relatif, le pied droit doit être agile, precis, et surtout tres tres doux, car pour rappel, c'est un Turbal des 80'S dont la cavalerie arrive tres violament et d'un coup :surprise:
(Et que c'est bon :innocent: )

Pour le reste, la voiture freine parfaitement et tres tres fort, c'est d'ailleurs un de ses grands points forts avec sa mécanique fabulseuse cousine des Alpina B7 & B7S.

Le confort est top, à la fois tres feutré, et sans être aseptisé tout en profitant de la mélodie du 6 en ligne 3.2L :rolleyes:

Concernant la consomation, je reste dans une fouchette de 14-15 L/100Km.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

le petit message que nous attendons tous les jours vacqués...bon, là c'est un peu en baisse ..
la conso me semble raisonnable si tu t'amuses un peu (et c'est bien normal ! ;) )

je ne comprend pas que tu ais viré la clim par contre...si elle fonctionnait
que sont 30 ou 40kg par rapport à la masse du vehicule ?...
ce n'est pas pareil quand tu as une fiat panda ou tu espère virer les passagers pour gagner en reprises !

allez, bises au grand requin blanc
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

christophe75

ol54 a écrit :je ne comprend pas que tu ais viré la clim par contre...si elle fonctionnait
que sont 30 ou 40kg par rapport à la masse du vehicule ?...
ce n'est pas pareil quand tu as une fiat panda ou tu espère virer les passagers pour gagner en reprises !
Concernant la clim, le systeme original était tres volumineux, lours, fonctionnait au R12....

En plus, je suis un "anti-clim", j'ai horreur de ca, sauf sur de tres longs trajets (ca ne concerne pas la 745 qui est plus un jouet)

Le fait de la retirer, me fait gagner env 50 kg, en plus d'un meilleur refroidissement (radiateur de clim retiré) .

Pour les passagers, ca le fait aussi :D , c'est une 4 places (la place centrale etant occupée par le systeme de chauffage auxiliaire, les commandes de sieges electriques, boite de premiers secours et appuies-bras, sans oublier le tunnel)

C'est pas leur poids qui me gene, c'est le fait de toucher à tous les boutons, style "oh regardes, ca bouge quand j'appuies là :lol:

christophe75

Le topic remonte la file :D

Aujourd'hui, je vous parlerai de l'étonnement des gens

L'E23 Phase I agressive n'a pas l'aurat des grosse GT modernes (le contraire aurait été très étonnant )

Anti standard européens actuels, anti-vehicule-famille, anti-economique, anti-Bangle, anti-aérodynamique, ... Une BMW des 80'S Bref, le plaisir de conduite le luxe, le confort sont les grandes priorités que l'on ressent à bord de cette berline.

La mienne est un peu particulière, car le plus puissant de l'époque avec ses 252 Ch d'origine, et un rapport poids/puissance qui font pâlir les véhicules actuels.
(Eh oui, ma 745 fait à peu près le poids d'une megane DCI :P )

Pour étonner les gens, il suffit de les inviter à bord, je n'inciserai pas sur la qualité des matériaux, le confort, le sons du 6, ...j'ai déjà écrit sur ce sujet.

Aujourd'hui, j'ai eu une occasion :devil:

La 745i n'est q'une berline bourgeoise, c'est aussi une auto performante, et TRES méchante en terme d'accélération/reprise.

Un endroit dégagé, (sur circuit ), je suivait une superbe Carrera 4S dernier modèle qui suivait un papy en 406 diesel roulant à 60...les doubles sorties du flat 6 résonnaient dans mon habitacle, le Toit étant ouvert, un régal cette mélodie au second rapport

Le conducteur semblait avoir envie de jouer avec son jouet, une ligne continue empeche toute tentative d'effleurer l'accélérateur, nous somme à 60 km/h.... je suis à mon avantage pour faire un kick down et arriver direct à 3000 Rpm

Une moto arrive à notre hauteur (GSXR), la Porsche dans les tours on fait comprendre au motard qu'il allait se passer quelque chose , il est resté sagement derrière pour lui aussi jouer.
(Alors qu'il ne c'est pas privé de franchir la ligne continue pour dépasser ma vieille BMW )

Personne en face, la ligne deviens discontinue.....et j'ai jouer avec eux sans leur demander leur avis :D

Le son du flat 6 au passage est énorme, fabuleux

La Carrera 4S dépasse, met les gaz, le motard également, et c'est à moi, un peu hésitant, et zou !
(en déboîtant avant d'appuier pour eviter de rouler sur la 406)

Je me retrouve en première, à 3000 Rpm, collé au siège, en rattrapant les deux furieux de devant, et en perdant un peu de distance arrivé en troisième rapport au bout de 1000 m.

Et tout le monde lache, nous arrivons sur un mini-bus (scenic), le motard c'est retourné (toujours derrière la Porsche), en me regardant

"il est la lui ? :blink: :huh: " :lol: :lol: :lol:

Que c'est bon :lol:

Ils sont ensuite partis, moi, je n'ai pas voulu continuer à jouer avec ma péniche BA Turbal
(Je n'ai quand même pas la motricité de la Porsche et sa capacité de freinage )

Mais la capacité de la voiture s'arrête la : une sorte de dragster capable de tout, mais handicapée par les suspensions d'origine, et surtout la BA qui empêche toute conduite "sportive", car c'est pas son but.

Et on le sait ;)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je me disais aussi... un grand week end comme ça, on va entendre parler du requin !!! :D

dis donc t'as en Bretagne les mêmes circuits que chez nous avec les papys en 406 et les scenics diesels... :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

christophe75

ol54 a écrit :je me disais aussi... un grand week end comme ça, on va entendre parler du requin !!! :D

dis donc t'as en Bretagne les mêmes circuits que chez nous avec les papys en 406 et les scenics diesels... :lol:
:D

Arf...m'en parle pas...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »