Le topic remonte la file
Aujourd'hui, je vous parlerai de l'étonnement des gens
L'E23 Phase I agressive n'a pas l'aurat des grosse GT modernes (le contraire aurait été très étonnant )
Anti standard européens actuels, anti-vehicule-famille, anti-economique, anti-Bangle, anti-aérodynamique, ... Une BMW des 80'S Bref, le plaisir de conduite le luxe, le confort sont les grandes priorités que l'on ressent à bord de cette berline.
La mienne est un peu particulière, car le plus puissant de l'époque avec ses 252 Ch d'origine, et un rapport poids/puissance qui font pâlir les véhicules actuels.
(Eh oui, ma 745 fait à peu près le poids d'une megane DCI

)
Pour étonner les gens, il suffit de les inviter à bord, je n'inciserai pas sur la qualité des matériaux, le confort, le sons du 6, ...j'ai déjà écrit sur ce sujet.
Aujourd'hui, j'ai eu une occasion
La 745i n'est q'une berline bourgeoise, c'est aussi une auto performante, et TRES méchante en terme d'accélération/reprise.
Un endroit dégagé, (sur circuit ), je suivait une superbe Carrera 4S dernier modèle qui suivait un papy en 406 diesel roulant à 60...les doubles sorties du flat 6 résonnaient dans mon habitacle, le Toit étant ouvert, un régal cette mélodie au second rapport
Le conducteur semblait avoir envie de jouer avec son jouet, une ligne continue empeche toute tentative d'effleurer l'accélérateur, nous somme à 60 km/h.... je suis à mon avantage pour faire un kick down et arriver direct à 3000 Rpm
Une moto arrive à notre hauteur (GSXR), la Porsche dans les tours on fait comprendre au motard qu'il allait se passer quelque chose , il est resté sagement derrière pour lui aussi jouer.
(Alors qu'il ne c'est pas privé de franchir la ligne continue pour dépasser ma vieille BMW )
Personne en face, la ligne deviens discontinue.....et j'ai jouer avec eux sans leur demander leur avis
Le son du flat 6 au passage est énorme, fabuleux
La Carrera 4S dépasse, met les gaz, le motard également, et c'est à moi, un peu hésitant, et zou !
(en déboîtant avant d'appuier pour eviter de rouler sur la 406)
Je me retrouve en première, à 3000 Rpm, collé au siège, en rattrapant les deux furieux de devant, et en perdant un peu de distance arrivé en troisième rapport au bout de 1000 m.
Et tout le monde lache, nous arrivons sur un mini-bus (scenic), le motard c'est retourné (toujours derrière la Porsche), en me regardant
"il est la lui ?

"
Que c'est bon
Ils sont ensuite partis, moi, je n'ai pas voulu continuer à jouer avec ma péniche BA Turbal
(Je n'ai quand même pas la motricité de la Porsche et sa capacité de freinage )
Mais la capacité de la voiture s'arrête la : une sorte de dragster capable de tout, mais handicapée par les suspensions d'origine, et surtout la BA qui empêche toute conduite "sportive", car c'est pas son but.
Et on le sait