733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Nostra-E28

Re: 733i Vert Reseda

Message par Nostra-E28 »

c'est vrai quel est belle mais ... :whistling:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

r2087

Message par r2087 »

L'histoire des durites, du faisceau et de la ligne faut un peu s'y attendre, mais finalement c'est du consommable, et ça se trouve facilement ;)

Vivement qu'elle tourne !

octobre

Message par octobre »

Je dirais même que ca fait parti du côté sympa d'une "réno", même si on parle plus ici d'une remise en route :)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Serge,

Le périple fut un pur plaisir à ce que j'en ai lu, c'est d'autant plus agréable dans ce cas.
Elle semble relativement bien conservée en effet.
Une grosse révision de type "inspection 2" avec remplacement de tous les consommables et tu pourras alors conduire cette 733i qui saura reprendre la route de façon sereine. Une enveloppe de 1000 euro, pas mal d'heures à passer et c'est reparti !

Elle est de quelle année cette E23? Car effectivement avec le lisseret chromé au dessus de la boite à gants et pas de boiseries je n'en ai jamais vu.
Toutes les "phase I" (avec le 1er nez pointu) ont-elles l'entourage noir sur le monogramme fixé sur le coffre comme les premières E21 et E12 ou c'est spécifique aux premiers modèles ?

L'intérieur vert fait très Allemagne de l'Est post seventies, une voiture capitaliste d'un patron d'une usine nationalisée...
Image

octobre

Message par octobre »

charlie-AMK a écrit :L'intérieur vert fait très Allemagne de l'Est post seventies, une voiture capitaliste d'un patron d'une usine nationalisée...
On est tres proche, d'apres le proprio c'était une auto avec chauffeur, elle n'a que 115.000km, et l'état général tend à confirmer qu'elle n'a eu qu'une seule main, puisque l'actuel proprio n'a pas roulé avec.

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

quoi dire de plus...

si j'en un vielle auto radio po & go qui devait être dans une des 404 ou 504 pigote de mon grand père :mellow:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

superpooky

Message par superpooky »

salut
très très belle ! ! !
bon donc c'est une vraie phase 1 premier jus car moi qui aie ma 745i en phase 1, j'ai déjà le bloc chauffage des phases 2 et les boutons de vitres électriques style E28/E30 ... donc une phase 1 et demi ! ! !
et c'est marrant car le liséré chromé, je l'avais pas remarqué sur ma 745i, je l'ai pourtant, mais avec la boiserie sur le tableau de bord et sur le cendrier, elle est moins flagrante que toi qui n'a pas la boiserie ...
c'est bizarre d'ailleurs, la 728i phase 1 de 79 que j'ai disqué avait pourtant le cendrier en bois ainsi que la boiserie au tableau de bord, çà devait être en option car ta 733i ne l'a pas ...
bon bin hier soir très tard j'ai pu pousser un peu mèmère 745i ... j'ai pas pu aller au bout des choses et j'ai du couper à en viron 21/22 kgs ( les cibistes comprendront ) ... :innocent: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien , que de messages :D

Bon ben moi, j'ai bien commencé à bosser dessus, vous verrez ça mais pas ce soir, j'ai une soirée d'anniv.
J'ai pris 79 photos, je crois que je vais trier.

Octobre> Merci encore, on a été tellement speed qu'une sangle du camion est restée dans le garage, je l'ai chez moi à ta disposition, ça te fait une vraie excuse pour venir, il faut essayer la B9 :P
Content que ça t'ouvre l'esprit à ces vieilles mémères, ces paquebots.
Le côté Allemagne de l'Est, c'est marrant j'arrive pas à voir cette austérité dans ces intérieurs verts, que ce soit celui de la 732i ou celui de celle-là, je les trouves très gais ces intérieurs.
Pour moi le comble de l'austère, c'est les intérieurs bleus marine foncés de ces années là, je trouve ça très triste comme couleurs. Affaires de goûts. Enfin, elle aurait eu l'intérieur beige, ça aurait été pareil, c'est pas vraiment le problème, le truc c'est l'état de l'auto.

Il me tarde qu'elle pête mais j'ai bien attaqué le nettoyage, repérage des défauts de carrosserie, elle est globalement très propre sauf la partie avant refaite. Contrairement à ce que dit Octobre elle n'est pas complètement d'origine, elle a par exemple un cligno avant neuf, et la portière avant passager changée.

Superpooky> Ta 79 c'était pas un carbu, c'était une injection alors ? La gamme a changé en 79, et avant ça c'était impossible d'avoir le bois sur le tableau de bord, y avait pas de zones en creux pour le mettre, c'est une planche de bord spécifique aux 77-79. Sinon, tu as retrouvé les étriers dis-moi ? :D
Edit> j'ai relu et tu as bien écrit 728i disquée, donc ton auto était contemporaine de la gamme d'après, les phase 1 et demi comme tu dis, 728i, 732i et 735i.
CE type de tableau de bord à gros cadrans rond était le même sur 728, 730 et 733i. Dernière fois que je le dis, bande de mauvais élèves :wink2:

Charlie> Première mise en circulation en juin 1978.

Je vous laisse, bonne soirée et probablement à demain avec le début des travaux sur l'auto !

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Très belle état. L'intérieur vert, il faut aimer et en même temps, cela fait tellement années 70.
Tiens mon père a une E21 qui a la même couleur carrosserie (ou presque) a remettre en route (pas à vendre)

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Banshee

Message par Banshee »

Salut !

Ah, ça marche toujours le coup de la Série 7 vintage...
Elle a l'air super belle !
J'ai hâte de la voir lustrée !

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »