Bmw 2002 Turbo
- tuomas
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Re: Bmw 2002 Turbo
Moi je dirais que les trois photos sont superbes!!!! amen!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- boarf
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Re: Bmw 2002 Turbo
Oui, même si ma préféré est la dernière devant le siège!tuomas a écrit :Moi je dirais que les trois photos sont superbes!!!!
26 cylindres dans le garage....
- greg92
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Re: Bmw 2002 Turbo
Tout compte fait , j'l'aime bien c't'auto! 

- orval2
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Re: Bmw 2002 Turbo
Je viens d'en dénicher une à vendre qui semble en bon état (sur le chemin de mon travail)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196975313
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196975313
- 325ix86
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Re: Bmw 2002 Turbo
Trente-sept ans les séparent mais elles on plein de points communs : turbo, petite série en fin de vie du modèle, voies élargies ou encore nombre de couleurs disponibles limité.
Si la 2002 Turbo n’était pas une voiture aboutie, la 1M frise elle la quasi-perfection.
L’une étant garée à Paris et l’autre à Genève, elles n’ont pas souvent l’occasion d’être ensemble mais j’ai quand même pu improviser une séance photo.
Le gabarit n’est finalement pas si différent, par contre la taille des jantes….
En fait, la filiation est évidente.





Si la 2002 Turbo n’était pas une voiture aboutie, la 1M frise elle la quasi-perfection.
L’une étant garée à Paris et l’autre à Genève, elles n’ont pas souvent l’occasion d’être ensemble mais j’ai quand même pu improviser une séance photo.
Le gabarit n’est finalement pas si différent, par contre la taille des jantes….
En fait, la filiation est évidente.





- tuomas
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Re: Bmw 2002 Turbo
Qu'est ce que c'est que ce garage ??? amen! amen! amen!
Elles sont chouettes, toutes les deux! J'adorerais voir la Turbo un de ces jours!
Elles sont chouettes, toutes les deux! J'adorerais voir la Turbo un de ces jours!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- orval2
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Re: Bmw 2002 Turbo
Superbes voitures.
Il y a d'autres belles dans le garage (hormis la rose)
Il y a d'autres belles dans le garage (hormis la rose)
- pflanzgarten
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am
Re: Bmw 2002 Turbo
La filiation est évidente ?! ... Vaste débat ...Trente-sept ans les séparent mais elles on plein de points communs : turbo, petite série en fin de vie du modèle, voies élargies ou encore nombre de couleurs disponibles limité. Si la 2002 Turbo n’était pas une voiture aboutie, la 1M frise elle la quasi-perfection. L’une étant garée à Paris et l’autre à Genève, elles n’ont pas souvent l’occasion d’être ensemble mais j’ai quand même pu improviser une séance photo. Le gabarit n’est finalement pas si différent, par contre la taille des jantes…. En fait, la filiation est évidente.
D'un côté (toutes choses restant égales par ailleurs et en tenant bien entendu compte du temps qui a passé) un modèle produit à très peu d'exemplaires et dont BMW AG même n'avait pas la moindre idée du nombre d'exemplaires qui serait produit quand le châssis 429 0001 quitta la chaîne de production ! De l'autre, un véhicule dont la gestation à longuement été pesée, étudiée, analysée et dont l'accord de mise en production résulte à l'évidence de longues études de Marketing ayant clairement établi qu'il serait économiquement rentable de se lancer dans l'aventure...
On le voit, dès le départ, deux modus operandi qui sont aux antipodes l'un de l'autre et n'ont pas vraiment de points en commun.
D'un côté une auto dont le développement continua alors même qu'elle était déjà vendue (!) et dont seulement les derniers exemplaires étaient 'passablement' aboutis (de tête, sortie centrale d'échappement évitant les contraintes sur le collecteur d'échappement à partir du châssis 1212 et support du turbo à partir du châssis 1010 pour les mêmes raisons énoncées précédemment en plus des contraintes thermiques... Merci, Swiss02, de me corriger car cela fait maintenant très longtemps que j'ai vendu ma 2002 Turbo et que je ne suis plus aussi au fait des détails qu'à l'époque !)... De l'autre, une auto utilisant un moteur déjà en place sur d'autres (nombreux) modèles de la gamme et sur des modèles à venir certainement, vendue a de très nombreux exemplaires et dont on sait déjà (étude de marché) qu'elle sera rentabilisée à partir d'un certain nombre d'exemplaires vendus (but unique et essentiel recherché par BMW AG qui n'hésitera pas à prolonger la production du modèle - où à le faire évoluer dans la durée 'commerciale - tant que la demande sera un levier évident jouant sur le retour sur investissement).
Il y a d'un côté une auto bourrée d’éléments électroniques et autres artifices d'aide à la conduite rendant les autos de plus en plus insipides et les conducteurs de plus en plus surs d'eux tant leur pseudo ego de pilote est stimulé et les pousse à croire qu'ils le peuvent (yes, I can ...sic !)... Ce sont les autos d'aujourd'hui et c'est mieux ainsi m'entends-je toujours dire... mais je ne suis pas du tout d'accord !!!!!!!!!! Cette 'petite' auto dont le gabarit est relativement modeste (par rapport aux standards actuels) pèse tout de même environ 1,6to (c'est extrêmement lourd par rapport au gabarit !). De l'autre côté, il y a une auto dont le but n'a jamais été de plaire au plus grand nombre mais bien d'offrir quelque chose aux inconditionnels sportifs de la marque qu'aucun autre véhicule de la gamme n'était en mesure d'offrir : En quelque sorte un fruit défendu auquel certains heureux élus - fortement motivés et pasisionnés - pouvaient pouvoir prétendre tout en sachant qu'ils achetaient un laboratoire ambulant ...
La filiation est évidente ?! ... Vaste débat ...
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 2002 Turbo
Salut Pflanzgarten,
En réalité, ce n’est pas un débat.
En fait, comme tu le démontres très bien, il est inutile de comparer un véhicule ancien (léger et simple) avec son équivalent moderne (lourd et compliqué).
Ce n’est pas une question de philosophie, c’est une histoire de génération et de réglementation.
Les voitures anciennes que nous adorons n’existent plus de nos jours, la réglementation ne l’autorise pas. Le bon sens non plus d’ailleurs, achèteriez vous aujourd’hui une voiture neuve qui n’aurait pas de ceinture de sécurité à l’arrière pour vos enfants ?
Par contre, il en reste quelque chose, quelque chose qui est très facile à résumer et qui provoque toujours les même émotions, que ce soit pour nous acheteurs de 2011 ou pour eux, acheteurs de 1974 : La passion et le plaisir de conduire.
La 1M a beau être lourde et assistée électroniquement, il n’en demeure pas moins que c’est un véritable pied d’enfer de la conduire, et que ma bonne vieille Turbo (les jours ou elle fonctionne) ne m’a jamais apporté le quart du plaisir que je ressens au volant de son « équivalent » 2011.
Mais je suis d’accord, les points communs que j’expose (couleur, turbo, série limitée, etc..) ne sont qu’anecdotiques et, bien entendu, ce sont deux voitures fondamentalement différentes.
Chercher une filiation est un fantasme de collectionneur, et on trouve des points communs la ou ca nous arrange. De mon côté, je n’aurais jamais acheté la 1M si je n’avais pas été un fondu de 2002 Turbo. Quand j’ai entendu parler de cette voiture (fruit d’une très efficace et subtile manipulation marketing de BMW AG, « discipline » commerciale qui n’existait pas en 1974), j’ai immédiatement senti que c’était elle qu’il fallait acheter.
Je ne l’ai pas regretté une seule seconde en 10.000 kms, je ne suis pas certain que j’en aurais dit autant en 1974.
En réalité, ce n’est pas un débat.
En fait, comme tu le démontres très bien, il est inutile de comparer un véhicule ancien (léger et simple) avec son équivalent moderne (lourd et compliqué).
Ce n’est pas une question de philosophie, c’est une histoire de génération et de réglementation.
Les voitures anciennes que nous adorons n’existent plus de nos jours, la réglementation ne l’autorise pas. Le bon sens non plus d’ailleurs, achèteriez vous aujourd’hui une voiture neuve qui n’aurait pas de ceinture de sécurité à l’arrière pour vos enfants ?
Par contre, il en reste quelque chose, quelque chose qui est très facile à résumer et qui provoque toujours les même émotions, que ce soit pour nous acheteurs de 2011 ou pour eux, acheteurs de 1974 : La passion et le plaisir de conduire.
La 1M a beau être lourde et assistée électroniquement, il n’en demeure pas moins que c’est un véritable pied d’enfer de la conduire, et que ma bonne vieille Turbo (les jours ou elle fonctionne) ne m’a jamais apporté le quart du plaisir que je ressens au volant de son « équivalent » 2011.
Mais je suis d’accord, les points communs que j’expose (couleur, turbo, série limitée, etc..) ne sont qu’anecdotiques et, bien entendu, ce sont deux voitures fondamentalement différentes.
Chercher une filiation est un fantasme de collectionneur, et on trouve des points communs la ou ca nous arrange. De mon côté, je n’aurais jamais acheté la 1M si je n’avais pas été un fondu de 2002 Turbo. Quand j’ai entendu parler de cette voiture (fruit d’une très efficace et subtile manipulation marketing de BMW AG, « discipline » commerciale qui n’existait pas en 1974), j’ai immédiatement senti que c’était elle qu’il fallait acheter.
Je ne l’ai pas regretté une seule seconde en 10.000 kms, je ne suis pas certain que j’en aurais dit autant en 1974.

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