le retour de la belle verte aujourd'hui !
Comme annoncé dans le topic de la B9, je me remets depuis hier sur les deux voitures en même temps, profitant de l'immobilisation de la B9 pour piocher des pièces et faire démarrer, et passer le contrôle technique de cette 732i, pour enfin changer la carte grise. Je vais faire une demande de CG collection, je garderais cette auto longtemps, et le CT tous les 5 ans est bien pratique, et peut je pense, préserver de futures normes restrictives.
Pour commencer, le nécessaire de redémarrage prélevé sur la B9: faisceau de bougie, tête d'allumeur, débitmètre, motronic.
Pour rappel, la 732i est en panne depuis que j'ai essayé de la redémarrer et de la ramener par la route pour prendre la place de la B9 dans sa grange, en février 2009.
Du coup elle est venue ici remorquée.

Tout le nécessaire est chargé dans le camion, outil, chandelles, cric, y compris un chargeur/démarreur express de batterie, pour pas tomber en panne lors des essais de démarrage.

Voilà la bête sous sa couche de poussière. Vivement le lavage. De la poussière n'a jamais tué une voiture. L'humidité si par contre, faut pas que je traine de trop à présent.

Mise en place des éléments pour démarrer, et pas de démarrage

Rien de neuf.

Mais en fait, si, il y a du neuf.
Ou comment ne pas apprendre de ses expériences passées.
Laissez-moi vous raconter.
L'été 2008, peu après l'avoir acheté, l'auto tombe en panne dans la rue, impossible de démarrer. A force de conseil de la part de ManuZ1 entre autre, je finis par tester au multimètre les capteurs de la boite, et bingo, le PMH ne transmet aucune résistance. Je prends les capteurs de la B9, et l'auto démarre comme un charme.
Mais je n'ai pas de capteur en rab, alors pour faire tourner l'auto, R2087 m'envoie des capteurs (et un faisceau bougie de M20 trop court, mais qui fonctionne)
Ca marche toujours, je mets un nouveau PMH et ça démarre.
2 mois plus tard, l'auto ne démarre pas. Je me dis, c'est tout de même pas les capteurs, ça a été changé, et j'en reste là et je teste plein d'autres choses !
En plus, je me dis sottement, pas question de soulever la B9 dans sa grange en plein hiver pour prendre les capteurs et tester, je pense que certains ont déjà cerné la débilité du raisonnement.
Hier, je viens avec mes éléments de démarrage, plus les capteurs pour tester (mais quel con j'vous jure)
Je remplace à nouveau le PMH, toujours pas de démarrage (tu m'étonnes)
Et en fin de journée, un peu las, je me dis, mais au fait, j'ai pas retesté au multimètre les capteurs, en particulier celui que je n'ai pas changé, l'autre, dont j'ignore la fonction.
Et voilà, hier, en fin de journée et dans la nuit naissante, je constate que le capteur qui n'avait pas été changé n'a plus de résistance.
J'aurais pu découvrir ça aussi bien en février 2009. Consterné, mais surtout amusé.
Donc, je finis cette phrase et j'y retourne, je suis sûr que ça va faire vrrroooom avant midi