
L'anti 745i ?
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Jolie voiture quand même.... mais les autres participants du rallye, ils se sont évaporés, ou bien tu es arrivé avec un peu trop d'avance sur le parcours ??? 

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Salut Sylvain !
On ne pouvait mettre les autos alignées, la faute à un camping car (des vraies verrues ces machins là). Alors j'ai fait ma photo tout seul.
Les autos étant garées à moitié dans l'ombre en contre jour, délicat de faire une belle photo alors je n'en ai pas fait de toutes les autos regroupées.
Et puis à deux ou trois près ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Enfin cette fois j'ai pu voir de près une Volvo Amazon en deux portes, gris souris, esthétiquement c'est sympa comme voiture, niveau technique à à conduire je ne sais pas, ça donne envie en tout cas.
On ne pouvait mettre les autos alignées, la faute à un camping car (des vraies verrues ces machins là). Alors j'ai fait ma photo tout seul.
Les autos étant garées à moitié dans l'ombre en contre jour, délicat de faire une belle photo alors je n'en ai pas fait de toutes les autos regroupées.
Et puis à deux ou trois près ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Enfin cette fois j'ai pu voir de près une Volvo Amazon en deux portes, gris souris, esthétiquement c'est sympa comme voiture, niveau technique à à conduire je ne sais pas, ça donne envie en tout cas.

- ollycarbs
- Messages : 54
- Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:59 pm
Re: L'anti 745i ?
Tu n'étais pas si loin, tu aurais pu passer si tu avais voulu...
La volvo amazon si immatriculée 44, je pense l'avoir déjà détaillée devant le travail, sublime!
ça à l'air sympa ces rallyes d'ancienne, une fois la BMW un peu en meilleur forme, je pense que j'essaierai, ça me trotte un peu dans la tete... enfin elle n'est peut etre pas assez vieille...
à bientôt,
La volvo amazon si immatriculée 44, je pense l'avoir déjà détaillée devant le travail, sublime!
ça à l'air sympa ces rallyes d'ancienne, une fois la BMW un peu en meilleur forme, je pense que j'essaierai, ça me trotte un peu dans la tete... enfin elle n'est peut etre pas assez vieille...
à bientôt,
-BMW 318I E21 1983
-VW Passat break 1981
-VW Passat break 1981
-
- Messages : 42
- Inscription : ven. juin 19, 2009 10:14 pm
Re: L'anti 745i ?
Bonjour,
j'ai une question de capot de E3, et on dirait que certains connaissent par ici...
J'ai visité récemment une 2500 de 68 sur laquelle:
- les klaxon sont montés sur la doublure de capot, à l'avant. Ca ne ramponne pas mais parait très bizarre, ils se lèvent avec le capot.
- il y a deux trous de lave glace dans le capot, mais les pissettes sont dans la boite à eau et tirent à travers la grille d'entrée d'air du chauffage.
Le vendeur dit que ce doit être un capot de 3.0. Ca vous parait plausible? Il y a d'autres différences de carrosserie? (outre les feux et la couleur de la grille!)
Merci,
Didier
j'ai une question de capot de E3, et on dirait que certains connaissent par ici...
J'ai visité récemment une 2500 de 68 sur laquelle:
- les klaxon sont montés sur la doublure de capot, à l'avant. Ca ne ramponne pas mais parait très bizarre, ils se lèvent avec le capot.
- il y a deux trous de lave glace dans le capot, mais les pissettes sont dans la boite à eau et tirent à travers la grille d'entrée d'air du chauffage.
Le vendeur dit que ce doit être un capot de 3.0. Ca vous parait plausible? Il y a d'autres différences de carrosserie? (outre les feux et la couleur de la grille!)
Merci,
Didier
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Sallut,
Les deux klaxons sont montés à cet emplacement d'origine, du moins sur les 2800 et 3,0 que j'ai pu voir, c'était uniquement des phase II, je ne sais pas pour la phase I, c'est peut être pareil.
Pour les lave glace, sur les premières phase I c'étaient bien 2 et parfois 3 petites tiges sur la caisse et non sur le capot comme sur le capot de 3,0 litres. C'est normal dans le cas de cette 2500, 1968 c'est un des tout premiers modèles !!!
Cela étant, les différences se font essentiellement dans le détail et entre les phase I/II et les châssis court/longs.
Les deux klaxons sont montés à cet emplacement d'origine, du moins sur les 2800 et 3,0 que j'ai pu voir, c'était uniquement des phase II, je ne sais pas pour la phase I, c'est peut être pareil.
Pour les lave glace, sur les premières phase I c'étaient bien 2 et parfois 3 petites tiges sur la caisse et non sur le capot comme sur le capot de 3,0 litres. C'est normal dans le cas de cette 2500, 1968 c'est un des tout premiers modèles !!!
Cela étant, les différences se font essentiellement dans le détail et entre les phase I/II et les châssis court/longs.
-
- Messages : 42
- Inscription : ven. juin 19, 2009 10:14 pm
Re: L'anti 745i ?
On m'aurait donc pas menti... Cela dit à 4000€ le bout, elle n'est pas vendue!
Merci!
Didier
Merci!
Didier
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Salut,
Pour les amateurs de coupés CS qui pensent que le coupé de série est plus rapide que la berline, un peu d'eau à apporter au moulin.
Voici quelques photos que j'ai scanné dans une ancienne revue (Auto Pop) Une 3,0 Si dans l'effort, pilotée par Jean Claude Depince sur le circuit du Mas du Clos.





Pour accompagner les photos quelques chiffres :
sur le grand circuit, la 3,0 Si fait le tour en 1min 48, laissant :
- la 3,0 CS à 1,9 sec,
-la 2002 tii à 6 sec.
Sur le circuit dit "rapide" : le tour est bouclé en 1min 4sec & 5 dixième laissant :
- la 3,0 CS à 1,5 sec,
- la 2002 tii à 4,5 sec
sur ce même parcours, la 3,0 Si est à 3,5 secondes du temps d'une Alpine A110... groupe 4
A savoir que la 3,0 Si était strictement de série et avec de mauvais pneus contrairement au coupé CS qui avait des Michelin VR.
Consommation établie à un bon 25 litres/100km pour l'injection et 30 litres pour la version à carburateurs.
La berline E3 est plus véloce, plus rigide et plus performante que la E9, c'est un fait reprit dans plusieurs essais de l'époque. N'en déplaise à beaucoup ici qui n'ont d'yeux que pour la 3,0 CSi - au demeurant une très bonne auto - et qui considèrent la berline comme un tacot de 2,5 tonnes plafonnant à 140 en descente par vent arrière.
Heureusement que le coupé a une ligne esthétique superbe et la berline un air de vieille voiture de gitan pour le commun des mortels hein parce que sinon que leur resterait-il aux CS/CSi ?!
Pour les amateurs de coupés CS qui pensent que le coupé de série est plus rapide que la berline, un peu d'eau à apporter au moulin.
Voici quelques photos que j'ai scanné dans une ancienne revue (Auto Pop) Une 3,0 Si dans l'effort, pilotée par Jean Claude Depince sur le circuit du Mas du Clos.





Pour accompagner les photos quelques chiffres :
sur le grand circuit, la 3,0 Si fait le tour en 1min 48, laissant :
- la 3,0 CS à 1,9 sec,
-la 2002 tii à 6 sec.
Sur le circuit dit "rapide" : le tour est bouclé en 1min 4sec & 5 dixième laissant :
- la 3,0 CS à 1,5 sec,
- la 2002 tii à 4,5 sec
sur ce même parcours, la 3,0 Si est à 3,5 secondes du temps d'une Alpine A110... groupe 4

A savoir que la 3,0 Si était strictement de série et avec de mauvais pneus contrairement au coupé CS qui avait des Michelin VR.
Consommation établie à un bon 25 litres/100km pour l'injection et 30 litres pour la version à carburateurs.
La berline E3 est plus véloce, plus rigide et plus performante que la E9, c'est un fait reprit dans plusieurs essais de l'époque. N'en déplaise à beaucoup ici qui n'ont d'yeux que pour la 3,0 CSi - au demeurant une très bonne auto - et qui considèrent la berline comme un tacot de 2,5 tonnes plafonnant à 140 en descente par vent arrière.
Heureusement que le coupé a une ligne esthétique superbe et la berline un air de vieille voiture de gitan pour le commun des mortels hein parce que sinon que leur resterait-il aux CS/CSi ?!

- bmop
- Messages : 123
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
- Localisation : Rennes
Re: L'anti 745i ?
Charlie...
Un peu d'ironie dans ton propos...çà ne me déplait pas......
mais, connaissant ton verbe, et ne remettant pas en cause ton objectivité..., ne faudrait il pas comparer une E3 injection avec une E9 également injection ?
Et arrête de dire que tous les prorios et amateurs de E9 considèrent les E3 comme des tacots...
J'ai connu les mêmes propos lorsque je possédais une berline Opel SENATOR, face aux coupés MONZA...
Qu'est tu veux qu'on te dise...effectivement le galbe des coupés c'est effectivement quelquechose..surtout sur les coupés sans montant..
Tu ne peux pas lutter
Au plaisir de te rencontrer...
Un peu d'ironie dans ton propos...çà ne me déplait pas......
mais, connaissant ton verbe, et ne remettant pas en cause ton objectivité..., ne faudrait il pas comparer une E3 injection avec une E9 également injection ?

Et arrête de dire que tous les prorios et amateurs de E9 considèrent les E3 comme des tacots...
J'ai connu les mêmes propos lorsque je possédais une berline Opel SENATOR, face aux coupés MONZA...
Qu'est tu veux qu'on te dise...effectivement le galbe des coupés c'est effectivement quelquechose..surtout sur les coupés sans montant..

Tu ne peux pas lutter

Au plaisir de te rencontrer...
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'anti 745i ?
+1 pour dire qu'il faudrait les 2 mêmes moteurs et les même pneus.
Après la meilleure, la plus charmante, c'est la 323i E21 bien sûr
.
Comment ça je suis pas objectif
...
Après la meilleure, la plus charmante, c'est la 323i E21 bien sûr

Comment ça je suis pas objectif

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: L'anti 745i ?
Salut !
Un plaisir de lire ce sujet.
Quels talents de photographe et de gouts très sur en automobile
Un plaisir de lire ce sujet.
Quels talents de photographe et de gouts très sur en automobile

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités