Hello,
Je suis toujours avec attention l'avancée de tes travaux.
Bon courage pour la suite,
Marco
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- Elsupermarco
- sca
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut,
super boulot continue.
super boulot continue.
- sherlock
Je suis toujours ce post avec admiration. Cela force le respect. Félicitations pour tout le travail déjà accompli, et courage pour aller jusqu'au bout!
- tofe
J'apprécie vos encouragements, merci
Voilà probablement la dernière série de photos avant quelques mois.
Jusqu'au mois de Juin, je vais devoir mobiliser mes quelques neurones encore disponibles et réserver la plupart de mon temps pour suivre au mieux une formation qui me permettra de passer une étape importante dans ma carrière. Et oui, il faut bien bosser pour acheter des pièces
J'ai passé deux couches de peinture en bombe noir satiné sur les éléments que j'avais préalablement préparé:

Voilà, j'ai jeté à regret un drap là-dessus pour éviter que la poussière vienne s'y poser. Au mieux je repeindrai et remonterai mes étriers de freins mais ce sera sûrement le dernier "bricolage" avant un bon moment. Ça va me manquer...

Jusqu'au mois de Juin, je vais devoir mobiliser mes quelques neurones encore disponibles et réserver la plupart de mon temps pour suivre au mieux une formation qui me permettra de passer une étape importante dans ma carrière. Et oui, il faut bien bosser pour acheter des pièces

J'ai passé deux couches de peinture en bombe noir satiné sur les éléments que j'avais préalablement préparé:

Voilà, j'ai jeté à regret un drap là-dessus pour éviter que la poussière vienne s'y poser. Au mieux je repeindrai et remonterai mes étriers de freins mais ce sera sûrement le dernier "bricolage" avant un bon moment. Ça va me manquer...
- noumbasticker
Bon il faudra que je vienne te rendre visite en E23 durant cette période pour que tu n'oublie pas ce qu'est une BMWtofe a écrit :J'apprécie vos encouragements, merci![]()
Jusqu'au mois de Juin, je vais devoir mobiliser mes quelques neurones encore disponibles et réserver la plupart de mon temps pour suivre au mieux une formation qui me permettra de passer une étape importante dans ma carrière. Et oui, il faut bien bosser pour acheter des pièces![]()

JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- Kelvinator
C'est beau quand c'est propre!!
Bon, je ne me fais pas de souci, une nuit tu vas te relever et courir à ton garage avec ta caisse à outil, à cause de l'effet de manque
Bon, je ne me fais pas de souci, une nuit tu vas te relever et courir à ton garage avec ta caisse à outil, à cause de l'effet de manque

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofe
Avec plaisirnoumbasticker a écrit :Bon il faudra que je vienne te rendre visite en E23 durant cette période pour que tu n'oublie pas ce qu'est une BMW![]()
JEJ

Ne le dit pas en riant, ça me manque rien que d'y penserKelvinator a écrit :C'est beau quand c'est propre!!

- tofe
Je sais c'est pas sérieux mais j'ai pas pu résister
Le travail sur les étriers est terminé.
Je les ai peint finalement, avec une peinture haute température (650°) grise. Ça donne presque la même couleur que les étriers arrières qui sont très récents, ça ne devrait pas choquer.
J'ai reçu ma commande Restom donc j'ai remonté les pistons et les joints neufs avec la graisse spéciale après les avoir méticuleusement nettoyé (une fois de plus) surtout les gorges des joints intérieurs. J'en avais commandé deux tubes mais un seul a suffit. Le remontage ne pose pas de problèmes, c'est la partie la plus sympa du travail.

J'ai commandé le liquide frein au silicone DOT 5.1 par la même occasion, c'est plus cher que du liquide classique mais au moins je serai tranquille, je n'aurai plus d'eau dans le circuit donc plus de rouille ni de grippage. Il faut bien rincer le circuit à l'alcool avant de refaire le plein parait-il.
J'ai profité de la même commande pour prendre le kit spécial réservoir, le mien est rouillé à l'intérieur et je n'ai pas envie d'y revenir une fois qu'il sera remonté. Je ne l'ai pas encore passé, j'attends qu'il fasse plus chaud car le produit s'utilise entre 15 et 25° mais j'ai fini l'extérieur. Il manquait l'antigravillon, j'en ai mis trois couches:

Voilà pour aujourd'hui. La suite dans quelques semaines..........ou pas

Le travail sur les étriers est terminé.
Je les ai peint finalement, avec une peinture haute température (650°) grise. Ça donne presque la même couleur que les étriers arrières qui sont très récents, ça ne devrait pas choquer.
J'ai reçu ma commande Restom donc j'ai remonté les pistons et les joints neufs avec la graisse spéciale après les avoir méticuleusement nettoyé (une fois de plus) surtout les gorges des joints intérieurs. J'en avais commandé deux tubes mais un seul a suffit. Le remontage ne pose pas de problèmes, c'est la partie la plus sympa du travail.

J'ai commandé le liquide frein au silicone DOT 5.1 par la même occasion, c'est plus cher que du liquide classique mais au moins je serai tranquille, je n'aurai plus d'eau dans le circuit donc plus de rouille ni de grippage. Il faut bien rincer le circuit à l'alcool avant de refaire le plein parait-il.
J'ai profité de la même commande pour prendre le kit spécial réservoir, le mien est rouillé à l'intérieur et je n'ai pas envie d'y revenir une fois qu'il sera remonté. Je ne l'ai pas encore passé, j'attends qu'il fasse plus chaud car le produit s'utilise entre 15 et 25° mais j'ai fini l'extérieur. Il manquait l'antigravillon, j'en ai mis trois couches:

Voilà pour aujourd'hui. La suite dans quelques semaines..........ou pas

- E9 CSI
Salut Tofe , super travaux que tu réalise , vivement la suite que je suis toujours avec autant d' intérêt.bonne continuation.
J_L..
J_L..
-
Ben voila...Je viens de me farcir les 20 pages...Passionnant !
Ca me rappelle une restauration de "E3" qui m'avait pris pas mal de temps d'argent et qui failli me couter mon mariage
Je sens que la libération approche avec peut etre quelques tours de roues aux beaux jours ?
Je ne peux que souscrire aux encouragements précédents
Enjoy !
PS: pour les étriers, j'ai fait plus simple: échange standard chez Walloth..

Ca me rappelle une restauration de "E3" qui m'avait pris pas mal de temps d'argent et qui failli me couter mon mariage

Je sens que la libération approche avec peut etre quelques tours de roues aux beaux jours ?
Je ne peux que souscrire aux encouragements précédents

PS: pour les étriers, j'ai fait plus simple: échange standard chez Walloth..