E 24 633 Csia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Bonjour et bonne année!

Le weekend arrivant, j'ai programmé un "samedi mécanique": ça arrive environ deux fois par an, je charge la caisse à outil dans la voiture, je pars à l'aube direction Orléans, et pendant que madame s'occupera de l'héritier (et fera les soldes j'imagine :innocent: ) je bricole jusqu'au soir.

Le but est de continuer à bosser sur ma deuche, mais comme j'ai acheté un rotor et une tête de Delco neufs, je pense que ça serait une bonne idée de les poser sur la 633...Je me suis dit que tant qu'à faire je pourrai changer les bougies, ça sera toujours ça de pris.

Mais stupidement je me rends compte que je n'ai pas de clé à bougie (la mienne est une Facom spéciale 2 CV, elle n'ira pas, et celle d'origine est absente de la voiture hélas). Donc soit j'achète la clé BMW, mais je n'ai pas trop le temps, soit je passe au stand Facom du BHV (prévu d'y aller cette semaine, donc...). Avez-vous une référence à me conseiller ou déconseiller?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E 24 633 Csia

Message par tofeur »

Le mieux est d'utiliser une douille la plus fine poussible, et d'utiliser les rallonges et une clé à cliquet (parfois il y a de la place, parfois non). Et mets un scotch pour attacher la douille à la rallonge. Parce que c'est pas rigolo quand ça reste bloqué dans le puits à bougie :whistling: ..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Donc une douille à bougie standard ça convient?

Pour la bougie coincée, il y a le doigt aimanté aussi, je ne me souviens pas combien de fois ça m'a sauvé la vie ce truc.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E 24 633 Csia

Message par tofeur »

J'ai vu des douilles standart trop "larges" car parfois les puits sont étroits. Pour le M30 je ne sais pas... Les spécialistes doivent pouvoir nous dire ça.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E 24 633 Csia

Message par sergouilbm »

Jamais eu de problème pour sortir une bougie d'un M30, avec une douille à bougie standart. Il y a la place.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Merci pour l'info...mais trop tard, je suis allé au garage du Bac tout à l'heure pour commander quelques bricoles, j'ai donc pris la clé à bougie avec tant qu'à faire. J'ai emmené mon fils, une bonne éducation ça se débute tôt ^_^

Accueil sympa et magasinier patient et compétent, je pense que j'y retournerai.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E 24 633 Csia

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :J'ai vu des douilles standart trop "larges" car parfois les puits sont étroits. Pour le M30 je ne sais pas... Les spécialistes doivent pouvoir nous dire ça.
salut,
j'ai aussi eu le pb sur M20, mais avec une bougie marchal, et meme la clé BMW ne marchait pas.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Bonsoir,

J'ai reçu quelques bricoles: filtres à air et essence (Oscaro, en Mann et Knecht) et filtre à huile, joint, clé à bougies, plus quelques petites pièces chez BMW. Ca permettra d'avancer un peu prochainement.

Qui sait où je peux trouver à prix sympa de la durit essence et des bougies sur Paris?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E 24 633 Csia

Message par superpooky »

Kelvinator a écrit :Accueil sympa et magasinier patient et compétent, je pense que j'y retournerai.
salut,
je ne sais si tu as eu affaire à rémy, un barbu d'un certain âge, mais il connait pas mal nos anciennes, mon jeu était un temps de lui poser la pièce démontée sur le comptoir et d'attendre qu'il me dise de quel modèle de bmw ancienne elle vient ... cette pièce ??? mais çà vient d'une E12 ??? :)
en même temps il sait que j'ai que des anciennes, et quand je suis allé à l'inauguration de la dernière série 5 F10, il m'avait repéré et m'a dit : ah çà change des 2002 pas vrai ??? :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Salut,

Non, désormais c'est un gars plus jeune, antillais...Dommage que je n'ai pas connu l'ancien! Mais le nouveau est de bonne composition, il prends son temps pour bien montrer les pièces sur son PC, etc...au lieu d'expédier le plus rapidement possible voir d'envoyer ch... les clients.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités