Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

Pour moi vue quelle  est de 66/67 elle est en simple circuit le double est apparue sauf erreur avec les TI , attention la 2000 est vraiment spécifique a tout point de vue .
La photo semble le montrer .
 
En simple circuit la moindre fuite le circuit se vide de tout le liquide frein (vécu)
 
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

D'après la doc officielle, il y a eu des 2000, 2000 A, 2000 TI, 2000 tilux et 2000 CS équipées d'un simple circuit de freinage. Et même des 1800 TI et des 1800 après le restylage de 1969. En revanche, la 2000 TII n'a jamais été équipée d'un circuit simple. A l'inverse, les 1500, 1600-4 et 1800 et 1800 A d'avant 1969 furent uniquement montées en simple circuit.
 
Hormis l'examen de la plomberie au sortir du maître-cylindres, il existe un autre moyen (moins commode) pour distinguer les deux systèmes de freinage : à l'avant, étriers à deux pistons sur le circuit simple ; étriers à quatre pistons sur le double circuit.


Image
 
Ci-dessus, le maître-cylindre d'un circuit classique.
Ci-dessous, celui d'un double circuit de sécurité.
 
Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

C'est bien le cylindre émetteur ?
 
Image
 
Et la ?
 
Image
 
Image
 
Pour moi ce serai un double.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

La première image illustre bien le cylindre émetteur d'embrayage, oui.
On constate qu'il n'est pas aligné avec le système d'assistance à dépression (associé à la pédale de frein) mais bien décalé vers la gauche. Autrement dit, ce cylindre émetteur est aligné avec la tige que pousse la pédale d'embrayage lorsqu'on l'enfonce du pied.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Très bien, merci NK. Donc l’émetteur d'embrayage ok, et de freinage ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

Simple circuit comme sur la mienne , vérifie tes étriers pour confirmer .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Je vérifierai sur la voiture quand je serai au garage.
 
Merci! :)
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

NK 1964 a écrit :Pour ce qui est de la pièce illustrée sur la photo qui précède celle de la bombe "Abel Auto", elle est inédite à mes yeux.
 
Cette pièce est bien présente sur ma voiture. Branché sur les 2 durites d'eau du radiateur. Emplacement du thermostat. Je ne saurai dire son nom exact ...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

passionbmw a écrit :Le démarreur est compatible moteur M30 , donc pas de soucis facile a trouver en 12 V , les papiers en collection avec un vrais dossier tu peux les avoir en carte grise collection , les clefs j'ai un contact pour cela qui j'ai acheté certaines pièces rare .
Un allumeur (spécifique) ? je te le donne si tu veux port non compris .
 
Bonjour passionbmw,
 
L'allumeur est toujours en votre possession ? Je suis éventuellement preneur.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

Oui, j'ai mis mon phone plus haut .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités