Une E23 728i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Une E23 728i

Message par r2087 »

Salut !

Mais c'est génial tout ça B)

Merci aux fanas de l'E23 de ce forum, un exemplaire qui restera en très bon état, c'est toujours ça de gagné :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci pour les réponses

Noumbasticker, je pensais à la même chose, faire une vidange de la boite, alors effectivement, je suis attentif aux améliorations sur la tienne.

Alors, comme dit Olive, on va la préserver en bon état, et ça va commencer par un stockage en garage après démontage des moquettes et isolants pour séchage.
Ensuite, je voudrais la re-phase1-iser en remettant si possible les rétros chromés, des panneaux de portes avec poignées phase 1 et trouver un intérieur plus propre, si possible en cuir noir ou marron.
Tout ça n'étant absolument pas pressé bien entendu. Sinon le moteur tourne bien, avec un joli son, de ce fait, les reprises mêmes si elles ne sont pas accompagnées d'un coup de pied aux fesses phénoménal sont quand même agréables à entendre.
J'ai fait un tour de la caisse et elle est relativement saine.

ztyph

Message par ztyph »

Si j'avais su qu'en faisant cette photo il y a deux jours, elle partirait le lendemain vers d'autres cieux...

Moi qui m'étais promis d'aider Gilbert à revoir les bricoles qui n'allaient pas dessus...

Image

J'aurai quand meme eu le plaisir de tourner la clef de contact et de la démarrer moi meme, pour comparer avec le bruit de ma 528i...

Bonne route Serge !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

nenex

Message par nenex »

Qu'est ce que ca leur va bien une peinture neuve sur nos anciennes :rolleyes: ...
:wub:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Drôle d'histoire quand même, je suis tout déboussolé, en fait j'ai très mal dormi car dans l'excitation de la veille, j'ai perdu mon trousseau de clé de ma maison (pas trop grave) et l'unique jeu de clés de mon camion !
J'ai quand même nettement plus besoin de ce camion que d'une E23 en ce moment !
Mais bon, c'est la vie, les bêtises arrivent, je suis bon pour acheter un neimann neuf et un jeu de serrures pour mon Ford Transit de 82.
Alors, j'ai fait quelques tours avec la nouvelle E23, je suis de plus en plus charmé par la boite automatique dans cette grosse berline, c'est tout calme et reposant, et ma copine, qui conduit pourtant une E34 tous les jours, a été bluffé par le confort de la voiture, et a bien aimé la conduite (première fois en boite auto pour elle, moi je connaissais un peu). L'espace intérieur est vraiment génial dans cette voiture, j'avais oublié que c'était le pied comme ça une E23. En fait, je revis un peu les premiers émois que j'ai eu pour cette voiture quand j'étais gamin, et le fait qu'elle soit dans un tel état de carrosserie y est pour beaucoup.
C'est vrai que les deux que j'ai eu avant étaient toutes deux gris polaris avec la peinture qui s'écaillait (surtout la première 728i, qui avait perdu tout son vernis en l'espace d'un mois aprés son achat, une horreur et une grosse déception) et peut-être que le charme n'avait pas tout à fait opéré, je ne sais pas.
Et peut-être aussi que c'est le choc entre guillemets, de s'en être fait offrir une la veille.
En tout cas je suis tout content, merci Gilbert !

cannesetoile

Message par cannesetoile »

tu peux etre content serge, en plus la couleur est pas courante et c'est une phase 1 non ? ( avec par choc de 2 ?? ) et en 728i c'a suffit amplement pour rouler de nos jours
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est d'autant suffisant pour rouler de nos jours, que le côté conduite musclée je peux le trouver dans la B9, qui est une tout autre conception du plaisir de conduire :devil:
Par conséquent je ne demande pas à une E23 de pousser, j'aime juste être dedans.
C'est marrant, avec la boitoto on se croirait un peu dans un bus, ça repose ces passages de rapports à trés bas régime et on a envie de flaner. Tout en roulant bien décalé.

Sinon, c'est une phase un avec pas mal d'éléments de phase 2, mais tout est réversible, en plus j'ai en pièces les 2 rétros chromés d'origine, je ferais ce qu'il faut pour qu'ils retrouvent place sur ces portières, quitte à adapter le faisceau et à dépointer et faire souder les supports adéquats.
En revanche, si j'en crois ce que dit R2087 en début de topic, cette couleur n'était dispo que sur les phases 2, alors bon, le côté full stock d'époque ça va être difficile.

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Comme je l'ai indiqué dans le forum dédié aux anciens moteurs, j'ai fait la vidange de la boite cet après-midi.

Pas de soucis particulier au démontage/remontage.
Par contre, j'ai passé un moment à chercher le bouchon de remplissage avant de comprendre qu'il fallait faire le remplissage par le tuyau de la jauge.

Sinon je ne trouve pas de changement à ma boite, elle met toujours du temps à s'enclencher lors du passage en marche arrière.
Peut-être un peu plus souple au passage des vitesses.

Sinon j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon tapis caoutchouc avait eu de l'eau ces derniers jours suite au fortes pluies sur Montpellier.

Je viens de faire changer le pare-brise chez Carglass, il va falloir que je surveille cela.

Sergouilbm : pour la tienne, tu sais déjà d'où viens la fuite ?

Sinon si tu souhaites la remettre en phase 1, sur ma 735 phase 1 pour pièces, la porte passager est en bon état et je crois que Ol54 doit avoir une porte conducteur.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Noumbasticker> moi la boite passe bien en marche arrière, en position D, mais parfois, lorsque je lui demande de la relance, l'ensemble transmission grogne, je ne sais pas si c'est la boite elle même, mais je suppose que oui. Je vais approfondir mes tests, mais il me semble que c'est uniquement lorsque la contrainte est importante, genre une demande de relance en côté raide, et à faible vitesse.
Au delà de 60, je peux demander à avoir du punch pour monter plus vite à vitesse de croisière, pas de grognement. Mais du coup, si je veux un démarrage plus rapide que la normale avec changement de vitesses à 1500 tours, soit il ne se passe rien, soit ça grogne aussi.

Pour le passage en phase un, vu que la peinture est neuve j'aimerais autant ne pas toucher aux portes.
Je sais que les panneaux intérieurs de phase 2 se montent sur phase 1, poignées comprises, alors je pense que l'inverse doit marcher aussi. Il n'y a que pour les rétros qu'il y a problème, je crois avoir lu que les fixations ne sont pas les mêmes.
Sinon, il est comment l'intérieur de ta 735i ? (il y a une différence de banquette entre la 728i et les modèles mieux motorisé, donc ça ne conviendrait pas de toute façon).

Pour la fuite d'eau, c'est des champions Carglass, grosse piscine dans la 525i aussi, après leur montage d'un pare-brise neuf. Ils ont rajouter un joint pour faire un test, du coup, plus de fuite, donc ça venait bien de leur montage. Ils m'ont dit qu'ils le changerait de nouveau du coup.

Sinon, j'ai bien essayé de faire passer de l'eau, ce n'est pas par le toit ouvrant qui s'évacue bien, le pare-brise je n'ai pas encore remarqué, mais il faudrait l'arroser au jet d'eau pour voir le passage de flotte par là, avant d'avoir le même débit que la pluie avec un bidon de 5 litres :P

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est vrai que ce bordeau metal ne se faisait pas sur les vieilles....mais elle à été peinte de partout ?
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »