Mon E03 A Moi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
moi321
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am

Re: Mon E03 A Moi

Message par moi321 »

:amen: :amen: :amen:

Le radiateur est en place malgrés la galère de la durite du bas qui m'a obligé a ressortir le radiateur :frust: :angry:

Mais bon, je remets le circuit en, pression cette fin de semaine.

A+

Avatar de l’utilisateur
yves42
Messages : 2979
Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
Localisation : La Ricamarie

Re: Mon E03 A Moi

Message par yves42 »

Salut à tous :noelcoucou: ,

Je viens de lire les 20 pages de ce post comme un roman policier s'est super ce que tu fais chapeau :amen: :amen: :amen:

Moi j'y connais rien en mécanique :whistling: :whistling:

J'attends la suite avec impatience
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Avatar de l’utilisateur
moi321
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am

Re: Mon E03 A Moi

Message par moi321 »

Yves42

Je dois te dire que je ne suis pas trés "mécano", j'étais , il y a quelques années tolier formeur et je faisais pas mal de restauration de véhicules anciens, mais surtout carrosserie et peinture, mais assez peu de mécanique.
Par contre, tout ce qui est RTA est trés bien foutu pour les novices en mécanique. Tu peux presque tout faire avec.
Pour te dire, on m'a donné un 650 Dominator (moto) avec un moteur HS (serré), j'ai récuperé la RTA, et j'ai tout fait comme ecris dans la RTA (enleve petit boulon A etc...). Aujourd'hui le moteur est complétement ouvert, le piston enlevé (bon d'accord il est fendu en 2 et il faut que j'en trouve un autre, mais bon) et tout est en pieces.

Tout ça pour te dire que sur les anciennes (de quelques marques que ce soit) il n'est pas compliqué de faire un minimum de chose avec la RTA (Revue Technique Automobile de chez ETAI).

A+

Avatar de l’utilisateur
yves42
Messages : 2979
Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
Localisation : La Ricamarie

Re: Mon E03 A Moi

Message par yves42 »

moi321 a écrit :Yves42

Je dois te dire que je ne suis pas trés "mécano", j'étais , il y a quelques années tolier formeur et je faisais pas mal de restauration de véhicules anciens, mais surtout carrosserie et peinture, mais assez peu de mécanique.
Par contre, tout ce qui est RTA est trés bien foutu pour les novices en mécanique. Tu peux presque tout faire avec.
Pour te dire, on m'a donné un 650 Dominator (moto) avec un moteur HS (serré), j'ai récuperé la RTA, et j'ai tout fait comme ecris dans la RTA (enleve petit boulon A etc...). Aujourd'hui le moteur est complétement ouvert, le piston enlevé (bon d'accord il est fendu en 2 et il faut que j'en trouve un autre, mais bon) et tout est en pieces.

Tout ça pour te dire que sur les anciennes (de quelques marques que ce soit) il n'est pas compliqué de faire un minimum de chose avec la RTA (Revue Technique Automobile de chez ETAI).

A+
RTA RTA mais sur les 750i E38 pas de RTA :ranting: :ranting: :ranting:

J'ai téléphoné, j'ai envoyer des mails, j'ai écrit mais le seul qui existe est en Anglais états-unis et la langue de shekspear je connais pas bien et encore avec la technique il faut pas y compter :whistling:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Avatar de l’utilisateur
moi321
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am

Re: Mon E03 A Moi

Message par moi321 »

AH OUAIS la c'est plus pareil, j'ai dit "sur la ^plupart des anciennes", mais la tu joue dans la cours de "grosses".

En ce qui concerne la 3.0Si, je viens de mettre le circuit en "eau" et j'ai mis en route pour faire un purge correcte et puis, M..... pourquoi elle s'arrête elle ?????
Quel C.. YA PLUS D'ESSENCE. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
A force de la faire demarrer pour la sortir du local et pour la rentrer, je n'ai pas fait attention a ça.
Bon je n'ai plus qu'a ramenner 10 litres de suoper demain.

A+

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Mon E03 A Moi

Message par sergouilbm »

tu approches du but :wink2:
moi aussi je viens de réveiller le monstre dans sa caverne, y a pas 10 minutes, elle avait du mal et j'ai soupçonné la panne d'essence, mais en fait non.
Je vais en parler dans mon topic ça sera mieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Mon E03 A Moi

Message par superpooky »

salut,
c'est marrant, il m'était arrivé pareil avec la 3.0SIA quand je l'avais encore ... çà tête pas mal mine de rien dans les phases de démarrage !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
moi321
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am

Re: Mon E03 A Moi

Message par moi321 »

Ban apres quelques temps à faire autre chose, je suis allé mettre de l'essence, mettre la voiture en route pour faire une purge a froid du circuit de refroidissement.
Tout c'est bien c'est bien passé.
Apres avoir arreter la voiture, j'ai fait redemarrer la voiture pour la rentrer, eh la, bizarre, elle tourne bizarre, comme si il manque un cylindre.
Bon OK elle est dans un hangar qui est un peu humide, je vais donc demontertoutes les bougies, nettoyer les contacts de la tête de Delco, et on va voir ce que ça donne aprés.

Allez, la suite au prochaine épisode.

Avatar de l’utilisateur
moi321
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am

Re: Mon E03 A Moi

Message par moi321 »

:ranting:

Je suis allé au local en début de samaine, j'ai démonté les bougies, je les ai nettoyées, vérifiées, j'ai vérifié le delco, le faicseau de fils de bougies, mais rien ni fait, il me manque 1 ou 2 cylindres sur la voiture.

AVEZ VOUS quelques conseils à me donner, vous les spécialistes de 6 cylindres ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Mon E03 A Moi

Message par floderennes »

arf decidemment pas de bol.

injecteurs?

si jamais tu vas au local samedi après-midi appelle moi!

tu as fais les vidanges au fait?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités