Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tom25

Re: Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

Message par tom25 »

Salut !

Le regard des autres sur mes anciennes bmw ou sur moi au volant ne m'intéresse pas, si je conduis ces voitures, c'est pour me faire plaisir, c'est tout.
Il m'arrive qu'on m'interpelle concernant ma voiture, en général ce sont des manouches qui me demandent si elle n'est pas à vendre. Et vu qu'elle n'est pas à vendre, la conversation ne dure pas longtemps, juste le temps de dire que ce n'est pas un diesel et que non ce n'est pas une 520 (ça m'arrive surtout pour la 635csi !).

Mais c'est vrai que ces voitures n'attirent pas particulièrement le regard des passants. Quand tu es en Porsche, il y a beaucoup plus de personnes qui te regardent, mais je ne trouve pas que ce soit forcément mieux, au contraire :P

A+
Tom
Image

superpooky

Message par superpooky »

c'est vrai que l'image n'est pas forcément bonne, merci à ces journalistes débiles des émission genre " le droit de savoir" d'utiliser des termes genre :
"au volant de sa puissante berline allemande ..." eh c'est juste une vulgaire 318i ! ! ! :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Beaujolais

Message par Beaujolais »

Pour ma part, j ai eu droit droit à un contrôle de la maréchaussée... qui souhaitait seulement admirer mon coupé e9!!!!! :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:
Malgré sa ligne si particulière, je trouve que c est un modèle qui se fond assez facilement parmi la masse automobile. Elle ne parait pas agressive, je dirai meme qu elle est plutot lisse et dans sa robe fjord, elle n attire pas plus que ça le regard... quelque part tant mieux.
Les gens se retournaient plus sur la 1602 de première génération avec ses chromes rutilants! et déjà moins moins sur la 2002 chamonix de 1975.
Voilà pour mon expérience personnelle !!!!

dreier 78

Message par dreier 78 »

superpooky a écrit :c'est vrai que l'image n'est pas forcément bonne, merci à ces journalistes débiles des émission genre " le droit de savoir" d'utiliser des termes genre :
"au volant de sa puissante berline allemande ..." eh c'est juste une vulgaire 318i ! ! ! :P
salut,
mouai, il n'y a pas que ça tout de meme...... :P

l'image est ternie de la meme manière que celle de lacoste. beaucoup trop de racailles roulent ( en général comme des idiots <_< ) en bmw, souvent des merguez bien moisies, celles dont personne ne veut en allemagne ou au luxembourg, bah eux, ils les achètent. résultat des courses : quand le citoyen lambda voit un moins de 30 ans comme moi, avec une boule à z, dans une vieille e28 ou e21 il pense d'office que je suis une petite frappe..... :lol: dommage !
et puis il y a eu mesrine, qui n'a pas forcement aidé les 528 a etre perçu comme des voitures de bons pères de famille ! :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

kazaatele

Message par kazaatele »

slt

alors deux cas de figure pour moi.
quand je roule avec la e32 735i bah c'est souvent en famille avec les enfant derriere donc l'image est pas negative en vers cete voiture qui a encore une bonne gueule pour son année et qui seduit les plus de 40 ans et qui laisse indiferrent les moins de 30ans.

avec la e36 320i bah la ça se gatte car jeune fou en bmw qui ne respect pas les vitesse et regle de la route meme si on est en ville a l'arret c'est en gros l'image que les gens ont des coupé bmw .

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

énix

Message par énix »

dreier 78 a écrit :et puis il y a eu mesrine, qui n'a pas forcement aidé les 528 a etre perçu comme des voitures de bons pères de famille ! :lol:
Effectivement, j'ai déja entendu des remarques au sujet de Mesrine (pas en terme négatif) mais au sujet de l'E28 alors qu'il était en E12. Par contre, pas de rapprochement avec Derrick qui lui, il me semble roulait également en E12 !
Cela a marqué la population et globalement pas en bien car le raccourci BMW (vieille en particulier) = Délinquant est assez facile.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour ! Il est vrai que la renommée des BMW est quelque peu ternie ... Mais je crois aussi que cela depend de la region ...

En alsace, les BMW sont rarement maltraitées, et en general plutot bien aimées. Dans le sud, c'est la voiture de racaille, et a paris, c'est une voiture comme les autres...

C'est un peu grossier comme comparaison... Mais je crois que ça tiens a peu pret la route.

Lorsque je sortait la E21 320/6 rouge, les gens s'arretaient et lançaient souvent la conversation en disant " eh bien, elle a des heures de vol celle la... " Mais globalement, elle laissait indiferents...

La baur, je me suis un peu promené avec, sympathiquement un dimanche apres midi, avec Ma copine et sa soeur, et le mec de la soeur, a 4 dans la baur, elle faisait sensation (J'y ai mis les BBS 13").

Arrivés sur le parking, on s'est vu demandé si la voiture etait de serie !!!

C'est vrai qu'avant de m'y interesser, je n'en avais jamais vu.. Et c'est pareil pour les gens Lambda...

Reste que l'embleme bleu et blanc suscite de la sympathie sur les modelés tres anciens, ou curieux, Mais pour les vehicules plus courant, les prejugés vont vite, ou bien l'indiference les noie... A moins d'avoir un trés bel exemplaire. :wink2:

C'est en fait trés difficile de juger le regard des gens sur nos passions, car nous ne somme pas objectifs... :wub:

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

Quand je roule avec ma 323i E21 je remarque que les gens la notent et la regardent avec plus d'insistance que les autres autos. Je me suis même fait accoster par un Papy sur un parking de supermarché. Je venais de me garer, lui montait dans son Scénic. Il est aussitôt descendu, laissant Madame dans la voiture, et est venu me saluer en me disant qu'il en avait une "étant jeune". Il m'a tenu la jambe 10min :D

Quand je roule avec la M3 E36, indifférence générale, sauf (désolé mais c'est le cas) des jeunes en casquette & survet' (dont un m'a hélé bruyamment un jour "c'est un M3 ?" alors que je me garais).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Vns

Message par Vns »

Ca va faire à peu près 2 ans que je conduit des autos (que des BM's) et les gens les plus admiratifs sont les gitans, et même pas les vieux mais les jeunes.. :lol: :lol:
Image

BobE12

Message par BobE12 »

Salut j'expose souvent ma voiture dans les concentrations d'anciennes autour de chez moi elle est plutôt le bienvenue . :top:
Il faut dire que dans le coin il y en a trés peu !
mais par contre au feu rouge il y a de temps en temps il y a des kéké qui matent et qui s'enflamme ! ils sont ridicule!!! :frust:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »