salut, je dit
La peinture est a tombé un miroire, la voiture est neuve
Très bon travail j'admire des model comme cette e24 dans un etat irreprochable comme la tienne
Nikel
C est vrai que pour l avoir vue en vrai, elle pique bien les yeux !!!
ma copine est tombee raide dingue de cette voiture, et meme si elle n est pas entierement d origine (bah allez serge, des insignes carbone, c est pas non plus la mort, et ca se change facile !!!), les ajouts faits vont bien a la voiture...
je l avais pas vu avec sa lame avant, elle est encore plus belle...
Amicalement
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
--C'EST DE VOTRE FAUTE!!!!!!!!!! Avoir choisi le circuit de CHARADE, en lieu et place de ISSOIRE, m'oblige à optimiser mon freinage (pour éviter que mon 635csi, ne finisse dans les murets!!!).
--Donc, en vue d'optimiser mon freinage, j'ai commencé à faire le tour des sites de vente de freins, ceci pour quantifier mes dépenses!!!!
--D'après le site "série6.com", le plus intéressant sur un 635csi, étant le montage de disques + étriers + maitre cylindre de 750 (E32), ou de 540 (E34).
--Alors en me basant chez OSCARO, qui ont tout le matos, voici le détail:
**750i - E32**
**disques avant: 103€ les deux
**disques arrière: 86€ les deux
**etriers avant: 250€ les deux
**étriers arrière: 240€ les deux
**maitre cylindre: 300€
--Gloupsssssss!!!!Total 979€
--En révisant mes prétentions à la baisse, je me suis dit qu'un freinage de 735 -E32-, me couterait moins cher!!!
**735 - E32**
**disques avant: 102€ les deux
**disques arrière: 83€ les deux
**étriers avant: 250€ les deux
**étriers arrière: 208€ les deux
**maitre cylindre: 300€
--Total: 943€
--Ne pouvant me permettre de dépenser 1000€, dans cet optimisation, je me posais la question suivante: Est ce impératif de changer le maitre cylindre???? Si je décide de monter des freins et étriers de 750, et que je garde mon maitre cylindre d'origine!! Quel sera le résultat???
--Avez vous une autre idée???? Pensez vous que l'achat d'étriers et d'un maitre cylindre d'occasion, présente un risque????
--Quels sont les sites pour un achat d'occasion??
--Enfin toutes vos idées sont bonnes à prendre, ou du moins à entendre.
Schtroumf bleu
**Voici un tableau des correspondances de disques**
Taille des disques sur diverses séries
Disques Avant Disques Arrière
M635 CSi, M5 E28 300x30 V 284x10 P
M5 E34 315x28 V 300x20 V
540i E34 302x28 V 300x20 V 635, 528i, 535i E28 282x25 V 284x10 P
520, 525, 530, 535 E34 302x22 V 300x10 P
730 E32 >11/1987 302x28 V 300x12 P
750, 740i E32 302x28 V 300x20 V
--P : Disques pleins, V : Ventilés--
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010
Pour les disques et les plaquettes, c'est sûr qu'il te faudra du neuf. Pour les étriers, à ta place, je prendrais de l'occasion, c'est certain. Pour le maître cylindre en revanche, je ne sais pas. Pourquoi pas, à condition qu'il ait été démonté très récemment ? (valable aussi pour les étriers)
pour info j'ai monté des étrier de frein de 750 E32 sur ma M5 E28 et je n'ai pas us de problème ...même a Issoire dans un usage très intensif...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.