Et merci encore pour vos reponses

Pour les conso de la 728, c'est certain, ca peut monter haut en ville, mais en balade, je ne roule jamais comme un braque et rouler sur le couple est tellement plaisant que je ne vais quasiment jamais tiré les rapports a 4/5000tr/min...sergouilbm a écrit :Une 315 ne consommera pas 15 litres en ville comme une 728i, il ne faut pas exagérer.
C'est plutôt 10/11 litres maxi, même en tirant dedans.
10 litres avec une 728i, ok, mais à 100 km/h et sans forcer.
à 130 km/h c'est plutôt 12 litres, et c'est pas trop difficile de lui faire faire du 20 litres au 100.
Tu consommeras beaucoup moins avec ta 315 sois rassuré.
Sinon, les E21 ont un compteur à 6 chiffres, mais ça n'empêche pas le compteur d'être changé ou trafiqué.
Je ne recherche pas non plus des accelerations incroyables ni de la performance je le repete...
Apparemment oui.crazymac a écrit :Est-ce qu'une 316 ou une 318 E21 ne consommerait pas moins du fait du surcroît de puissance ?
Merci pour ton temoignage, mais pour ce qui est du spoiler et des jantes, je disait ca dans le sens où si elle est saine, ca sera le petit plus316.76 a écrit :salut,
bien sur, une e21 "gilsseee" facilement sur sol gras et humide !![]()
Mais a lire les avis de certains (pas tous) c'est un peu une bm au rabais !![]()
Je roule tous les jours avec une 316 (1573) et elle se contente en conduite mixte de 9l/10l !
Les sensations sont bien présente(, bien sur,ce n'est pas le 6l...)et en boite 4 j'ai tout de même atteint (sur circuit bien sur) un bon 170 chrono !![]()
Au niveau des piéces,tout est encore dispo...même chez bmw.
Par contre, j'avoue qu'une 315 ...déjà 15 bourrins de moins...a voir![]()
Sinon, tu peux compter sur un bon confort de conduite (pourtant,j'ai monté des ressorts -4!), c'est une voiture trés souple, en 165/70/13, les créneaux se font sans misére, le confort est et le silence sont bien présent jusque...120 km/h !...aprés tu pousse l'autoradio...
Voila, j'espère que mon témoignage levera tes derniers doutes, par contre, prend ton temps pour choisir la bonne il y en a suffisament sur le marché pour trouver perle rare et ne fait pas attention aux appendices tel qu'un spioler bbs ou des jantes d'enfer, priviligie plutôt une voiture en bon état !
super achat en tout cas !![]()
Une clio ? beurk...

crazymac a écrit :A l'époque ou j'ai essayé une 320 E21, je roulais fréquemment dans une Punto 1 et j'avais ma E34 pour le week-end. Je peux dire que la e21 était nettement plus agréable à conduire que la Fiat. Plus confortable, plus silencieux, commande aussi douces, précision de conduite supérieure, freinage meilleur et pédale plus agréable. Bref on aurait cru une voiture plus moderne. Et pourtant cette même Punto était déjà bien plus agréable que des 106/clio/saxo !
Donc une E21 est quelque chose de très honnête pour un jeune conducteur et je ne peux que t'encourager dans cette voie car même si elle a 30 ans de conception, c'est une voiture fort agréable au quotidien.

C'est un 1.1l de 55ch (253.000km au passage

Je pourrais m'en rendre compte si je vais la voir... Merci pour cette precision!tofeur a écrit :+1.
Mais je répète car c'est primordial: A condition d'avoir des trains roulants impeccables. Sinon c'est un vrai bateau.
A+
AleX...