[projet D'achat E21 315] Besoin D'avis Eclairés...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
nenex

Re: [projet D'achat E21 315] Besoin D'avis Eclairés...

Message par nenex »

Bonjour a tous,
Et merci encore pour vos reponses :wink2: !
sergouilbm a écrit :Une 315 ne consommera pas 15 litres en ville comme une 728i, il ne faut pas exagérer.
C'est plutôt 10/11 litres maxi, même en tirant dedans.
10 litres avec une 728i, ok, mais à 100 km/h et sans forcer.
à 130 km/h c'est plutôt 12 litres, et c'est pas trop difficile de lui faire faire du 20 litres au 100.

Tu consommeras beaucoup moins avec ta 315 sois rassuré.

Sinon, les E21 ont un compteur à 6 chiffres, mais ça n'empêche pas le compteur d'être changé ou trafiqué.
Pour les conso de la 728, c'est certain, ca peut monter haut en ville, mais en balade, je ne roule jamais comme un braque et rouler sur le couple est tellement plaisant que je ne vais quasiment jamais tiré les rapports a 4/5000tr/min...

Je ne recherche pas non plus des accelerations incroyables ni de la performance je le repete...
crazymac a écrit :Est-ce qu'une 316 ou une 318 E21 ne consommerait pas moins du fait du surcroît de puissance ?
Apparemment oui.
316.76 a écrit :salut,
bien sur, une e21 "gilsseee" facilement sur sol gras et humide ! :yaho:
Mais a lire les avis de certains (pas tous) c'est un peu une bm au rabais ! :glare:
Je roule tous les jours avec une 316 (1573) et elle se contente en conduite mixte de 9l/10l !
Les sensations sont bien présente(, bien sur,ce n'est pas le 6l...)et en boite 4 j'ai tout de même atteint (sur circuit bien sur) un bon 170 chrono ! :blush:
Au niveau des piéces,tout est encore dispo...même chez bmw.
Par contre, j'avoue qu'une 315 ...déjà 15 bourrins de moins...a voir :unsure:
Sinon, tu peux compter sur un bon confort de conduite (pourtant,j'ai monté des ressorts -4!), c'est une voiture trés souple, en 165/70/13, les créneaux se font sans misére, le confort est et le silence sont bien présent jusque...120 km/h !...aprés tu pousse l'autoradio...
Voila, j'espère que mon témoignage levera tes derniers doutes, par contre, prend ton temps pour choisir la bonne il y en a suffisament sur le marché pour trouver perle rare et ne fait pas attention aux appendices tel qu'un spioler bbs ou des jantes d'enfer, priviligie plutôt une voiture en bon état !
super achat en tout cas ! :thup:

Une clio ? beurk...
Merci pour ton temoignage, mais pour ce qui est du spoiler et des jantes, je disait ca dans le sens où si elle est saine, ca sera le petit plus :rolleyes: !
crazymac a écrit :A l'époque ou j'ai essayé une 320 E21, je roulais fréquemment dans une Punto 1 et j'avais ma E34 pour le week-end. Je peux dire que la e21 était nettement plus agréable à conduire que la Fiat. Plus confortable, plus silencieux, commande aussi douces, précision de conduite supérieure, freinage meilleur et pédale plus agréable. Bref on aurait cru une voiture plus moderne. Et pourtant cette même Punto était déjà bien plus agréable que des 106/clio/saxo !
Donc une E21 est quelque chose de très honnête pour un jeune conducteur et je ne peux que t'encourager dans cette voie car même si elle a 30 ans de conception, c'est une voiture fort agréable au quotidien.
:D Et bien ca nous fait un point commun, moi aussi je roule en Punto (qui est a ma maman)!!!
C'est un 1.1l de 55ch (253.000km au passage :whistling: ), pour vous dire que je ne risque pas d'etre decu par le peu de puissance d'une voiture, on ne peut pas faire pire :P ...
tofeur a écrit :+1.
Mais je répète car c'est primordial: A condition d'avoir des trains roulants impeccables. Sinon c'est un vrai bateau.
Je pourrais m'en rendre compte si je vais la voir... Merci pour cette precision!

A+
AleX...

LAYACHI

Message par LAYACHI »

j'ai une 315 c'est sympa comme tout a conduire
elle reste quand même sobre, même si...........
Surveille les trains roulant et la corrosion
sinon pour le reste c'est comme tout autre voiture
voir s'il y a des factures etc etc
Par contre pour le prix tu peux trouver vachement moins élevé
1000euros c'est quand même un prix maxi maxi pour ce genre de voiture
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

nenex

Message par nenex »

LAYACHI a écrit :j'ai une 315 c'est sympa comme tout a conduire
elle reste quand même sobre, même si........... Meme si ca tosse 10l/100km :devil: !!!
Surveille les trains roulant et la corrosion
sinon pour le reste c'est comme tout autre voiture
voir s'il y a des factures etc etc
Par contre pour le prix tu peux trouver vachement moins élevé
1000euros c'est quand même un prix maxi maxi pour ce genre de voiture
a+
Pour le prix, ce qu'on voit dans les annonces, c'est le double du kilomtrage, un etat exterieur lamentable et les prix son plus souvent entre 1000 et 1500€... Bon apres les pirx sur les anonces, faut voir a combien ca se negocie reellement!

Mais si celle là est reellement dans un bel etat, avec le kilometrage d'origne, saine... touSSa quoi, bah c'est peut etre pas si cher que ca...

Enfin vous en pensez quoi les autres, on a pas parler de tarif encore?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

"Je ne recherche pas non plus des accelerations incroyables ni de la performance je le repete..."

Au risque de me répéter, car tu joues sur les mots un petit peu: quelqu'un te dit "conso de 10 litres" et toi tu réponds "comme ma 728i quoi"
Là je dis non, pas comme ta 728i. Une 728i ça consomme ça si on tire pas du tout dedans, et exclusivement sur départementale, alors qu'une 315 te fera 11 litres maxi !
Le maxi de la 728i peut dépasser les 20 litres et elle ne descendra pas en dessous de 15 en ville.
Donc ça consomme pas du tout pareil, ça n'a rien à voir avec le fait que tu conduise calme ou pas, la comparaison ne tient pas c'est tout :D
Si un 2,8 litres têtait pareil qu'un 1,6 litres (même carbu) ça se saurait quand même.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

je te confirme qu'une 316 ou une 318 consommera moins, tout simplement parce que tu la solliciteras moins pour obtenir la meme chose qu'avec la 315.

toutefois, ça reste une auto légère, fiable, et simple à entretenir.

Pour les e21, je n'ai eu "qu'une" 323i :innocent: , et j'en garde un souvenir ému....en dehors de la puissance difficilement comparable avec ce que tu envisages, c'était un vrai plaisir, agilité, légereté, la voiture communique bien ses réactions, un vrai petit kart.

et tu pourras mettre les mains dedans, à l'inverse de beaucoup de voitures sorties sur les 10/15 dernières années, où c'est passage à la valise au moindre petit pépin.

1000 euros, pour finir, elle est pas vendue. tente une petite négo pas trop agressive, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien. et si tu peux gagner 200/300 euros, ça te fait de quoi faire ta carte grise et une petite révision, que du bonheur :noelcoucou:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

nenex

Message par nenex »

sergouilbm a écrit :"Je ne recherche pas non plus des accelerations incroyables ni de la performance je le repete..."

Au risque de me répéter, car tu joues sur les mots un petit peu: quelqu'un te dit "conso de 10 litres" et toi tu réponds "comme ma 728i quoi"
Là je dis non, pas comme ta 728i. Une 728i ça consomme ça si on tire pas du tout dedans, et exclusivement sur départementale, alors qu'une 315 te fera 11 litres maxi !
Le maxi de la 728i peut dépasser les 20 litres et elle ne descendra pas en dessous de 15 en ville.
Donc ça consomme pas du tout pareil, ça n'a rien à voir avec le fait que tu conduise calme ou pas, la comparaison ne tient pas c'est tout :D
Si un 2,8 litres têtait pareil qu'un 1,6 litres (même carbu) ça se saurait quand même.
Je comprend bien ce que tu veux dire.
Mais je m'explique, chez moi, quand on met du carburant dans un de nos vehicules, on fait systematiquement le plein et on attend toujours de vider le reservoir avant d'aller a la pompe. Et a chaque fois qu'on fait le plein on fait la conso du vehicule, c'est presque un reflex :online: ! Et puis ca permet de voir en fonction des kilometres qu'on a parcouru si ca colle...

Avec la 728, quand on avait la boite auto, on ne descendait pas en dessous de 12l/100km et les kick-down faisaient vite grimper la conso a 16l.
Depuis qu'on a la boite 5 "eco" (avec la 5eme surmultipliée mais je ne vous apprends rien) et bien c'est plutot entre 10.5 et 13l/100km sur route et autoroute confondu.

Je suis desolé mais les chiffres sont là: Aller-retour Nancy-Starsbourg --> 330 km + 500km de balade les WE

Ca nous a fait ~830km parcourus avec 92L remis dans le reservoir ca fait du 11.08l/100km.

Juste a preciser que c'est moi qui est effectué 80% des kilometres de ce plein dont les trajets Nancy Strasbourg, ca date de ma conduite accompagnée avec Strasbourg-Phalsbourg par l'autoroute a 130 de moyenne.

Une derniere chose, quand on a ramener notre 725i de Paris, on a fait un petit test...
On a remis 30l de carburant quand la jauge s'est allumé et on a parcouru 300km pour revenir a la maison et la jauge s'est allumé a quelques kilometre de la maison.

Ca fait bien 10l/100km pour un 6 cylindres 2.5l qui traine une auto d' 1.5 tonnes :mellow: !

Alors c'est certain qu'il faut comparer ce qui est comparable mais pour moi 10l/100 ou 12l/100 c'est dans la meme fourchette :wink2: !
dreier 78 a écrit :salut,

je te confirme qu'une 316 ou une 318 consommera moins, tout simplement parce que tu la solliciteras moins pour obtenir la meme chose qu'avec la 315.

toutefois, ça reste une auto légère, fiable, et simple à entretenir.

Pour les e21, je n'ai eu "qu'une" 323i :innocent: , et j'en garde un souvenir ému....en dehors de la puissance difficilement comparable avec ce que tu envisages, c'était un vrai plaisir, agilité, légereté, la voiture communique bien ses réactions, un vrai petit kart.

et tu pourras mettre les mains dedans, à l'inverse de beaucoup de voitures sorties sur les 10/15 dernières années, où c'est passage à la valise au moindre petit pépin.

1000 euros, pour finir, elle est pas vendue. tente une petite négo pas trop agressive, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien. et si tu peux gagner 200/300 euros, ça te fait de quoi faire ta carte grise et une petite révision, que du bonheur :noelcoucou:
Je pense que 800€ avec un Ct ok peut etre correct non?

crazymac

Message par crazymac »

Bah dans ces conditions nenex, tu vas faire plutôt 8L avec la 315 alors ! UN ami qui roulait bien, j'entends économiquement, faisait 8.5L avec sa 320.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben oui, je vois pas ce que tu prouves de plus nenex, sur un trajet en faisant que de la route et calmement, je sais bien qu'une 728i consomme aux alentours de 10-12 litres.
Mais toi, là, aujourd'hui, tu cherches ton auto à toi de tous les jours, tu vas faire tes études, et rouler en ville, et là , c'est plus la même histoire avec une 728i, c'est de ça que je cause.
Donc là où tu feras du 10 litres en moyenne en 315, ça ferait du 14-15 en 728i. Donc pas la même conso.
Je parle pas de test sur une courte durée et dans des conditions particulières, mais bien d'usage équivalent sur les deux autos. C'est impossible de consommer moins avec une 728i crois-moi.
Bref :lol:

PS; et si tu ne fais que de la route, voir réponse de crazymac, tu feras du 8 litres.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

mais oui ça coule source....meme si la conso d'une 728 n'est pas non plus gargantuesque ( cf 745i menée tambour battant, ça doit faire TRES mal :P ), impossible de comparer avec un 4 cylindres qui tire près de 500kg de moins.

si ça consommait la meme chose, je pense que le marché de e21 en patirait vraiment, parce qu'à choisir, tout de meme.... ^_^
enfin bref :
une 315 est un choix judicieux pour démarrer. c'est une bm quoi qu'il arrive, ça coute pas trop cher ni à acheter ni à entretenir, tu roules différent en clair : vas y fonce !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

nenex

Message par nenex »

sergouilbm a écrit :Mais toi, là, aujourd'hui, tu cherches ton auto à toi de tous les jours, tu vas faire tes études, et rouler en ville, et là , c'est plus la même histoire avec une 728i, c'est de ça que je cause.
En tout cas je ne pense pas faire beaucoup de ville avec... J"habite a l'exterieur de la ville et mon IUT non plus n'est pas en ville.
sergouilbm a écrit :C'est impossible de consommer moins avec une 728i crois-moi.
Oui be ca je le sais quand meme :ph34r: !

Bon, je vais la voir ce matin, je serai peut etre surpris par son etat, mais je serais peut etre aussi decu...
Je vous tient au courant :rolleyes: !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »