Alpina E21 B6 2,8 Litres

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
shaman

Re: Alpina E21 B6 2,8 Litres

Message par shaman »

Apparemment l'annonce a été retirée, est ce que quelqu'un aurait récupéré les photos de la belle avant qu'elle ne disparaisse ?

Pour l'immatriculation je confirme que c'est au bon vouloir du "préposé" comme dit ci dessus, la preuve en est pour immatriculer mon E21 (Son histoire a été pour le moins bizarre ^_^), j'ai du me démener pendant des semaines pour retrouver le 1er propriétaire et faire tout les papiers nécessaires, et en arrivant à la préfecture on trouve le moyen de me dire que de toutes façon si je n'avais pas pu faire les papiers ça n'aurait pas été un problème, il aurait suffit de demander l'accord au chef du bureau ......
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sans vouloir t'offenser d'aucune manière, ton cas (difficulté à immatriculer une auto de série déjà française) n'a rien à voir avec celui d'importer une Alpina de l'étranger.
Comme je l'ai décrit il n'y a pas 36 solutions, uniquement la case Drire + Réception à titre isolé (donc présentation d'un certificat de conformité partielle + dossier d'homologation attestant que les modifications du véhicules sont valides) ou bien la Carte Grise Collection pour laquelle on ne demande pas de mise en conformité, seulement un âge de plus de 25 ans (bientôt 30).
Sans Certificat de conformité, la préfecture ne fait rien parce que c'est la procédure.

J'insiste particulièrement là-dessus: avoir des difficultés pour immatriculer une auto déjà immatriculée en France, c'est un problème de traçage, d'historique des propriétaires.
Pour importer une auto, il faut TOUJOURS un certificat de conformité de Bmw, et c'est là que les ennuis commencent pour une Alpina, qui pour l'administration française n'existe par en tant que marque, et n'est qu'une Bmw modifiée donc non-conforme, jusqu'à ce qu'on prouve le contraire (le fameux dossier de Jung).
Les Agents de la Drire ne sont pas là pour filer des coups de main, donc l'occasion est trop belle pour eux de refuser en bloc une voiture comme ça, c'est beaucoup plus simple.
En partant de rien, sans dossier, pour passer une RTI, il faut demander des dérogations pour toutes les modifs qu'a subit le véhicule, autant dire que la direction de la Drire ne dira pas oui juste pour faire plaisir.
C'est le refus assuré. Ou alors il faut passer les tests UTAC pour faire valider chacune des modifications du véhicule.

shaman

Message par shaman »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est complètement différent pour une voiture étrangère ^_^, je faisais juste l'amalgame pour dire que bien souvent, il y a un fort pourcentage de capital sympathie qui entre en compte, preuve en est, sur plusieurs présents sur ce forum on peut lire des histoires à propos de l'immatriculation d'alpina qui ce sont passée tout en douceur pour certains et rapidement, et pour d'autre ça dur des années ..... !
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, là en l'occurence il s'agit du bon vouloir d'une seule personne, André Jung de Bmw France.
J'insistais et j'insisterais toujours sur le fait qu'il ne faut pas le considérer comme quelqu'un de fiable, donc il faut se sortir de l'esprit d'acheter une Alpina étrangère et d'avoir son soutien (sauf pour une Alpina de plus de 25 ans jusqu'à la mi-juin)
Ca reste cependant assez loin d'un problème de préposé à la préfecture, et je souhaiterais éviter à quelqu'un de croire qu'il pourrait se présenter directement en préfecture avec une Alpina étrangère à immatriculer.
Là c'est 100 % d'échec, à moins d'être super pote avec le directeur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »