bon alors ???? la E21 est sur le plateau a cette heure la !!!!
Depeche toi de rentrer et de mettre des photos !
323i E21
- 6pattes
- kita2
Re: 323i E21
voici une grosse journée de passée
la voiture est arrivée a bon port dans le garage!
j'ai donc loué un plateau pour ramener le 323i(c'est pas donné ce ptit jouer)je suis arrivé de bon heure chez son ancien proprio et nous voila parti a essayer de la mettre en route........et là rien nada!!! 6 jours avant,elle tournait et aujourd'hui plus rien.
la journée commence mal!!
enfin heureusement qu'il y avait un treuil,nous avons montés la voiture dessus,et commencé vite fait une inspection du dessous qui semble pas trop mal dans l'ensemble.par contre,je commence déja à percevoir la tache à accomplir pour une remise en état correct,et oui,je la trouve bien rouillée tout de même

une fois devant chez moi je re-tente un demarrage et la,vroum
elle tourne comme une patate pendant 10min puis se libère petit à petit pour enfin ronronner d'un bruit roque.
je n'insiste pas car tout est a faire,vidange des fluides courroie de distri ect ect...
je peut dors et déjà dénombrer un visco à changer et le radiateur qui est dans un état pitoyable,les durites d'eau aussi sont hs et puis je cherche toujours le bocal de lave glace

l'intérieur est lui aussi malade,les 2 sièges sont à changer,le compteur est fêlé et il manque la console sous le volant,par contre la moquette est impec sans trou juste sale et le ciel de toit est en parfait état la banquette arrière est juste un peu passée de couleur. petit plus,un beau ptit volant 3 branches.

................a oui!!!ya du boulot...........
j'attends vos commentaires

j'ai donc loué un plateau pour ramener le 323i(c'est pas donné ce ptit jouer)je suis arrivé de bon heure chez son ancien proprio et nous voila parti a essayer de la mettre en route........et là rien nada!!! 6 jours avant,elle tournait et aujourd'hui plus rien.
la journée commence mal!!
enfin heureusement qu'il y avait un treuil,nous avons montés la voiture dessus,et commencé vite fait une inspection du dessous qui semble pas trop mal dans l'ensemble.par contre,je commence déja à percevoir la tache à accomplir pour une remise en état correct,et oui,je la trouve bien rouillée tout de même

une fois devant chez moi je re-tente un demarrage et la,vroum

elle tourne comme une patate pendant 10min puis se libère petit à petit pour enfin ronronner d'un bruit roque.
je n'insiste pas car tout est a faire,vidange des fluides courroie de distri ect ect...
je peut dors et déjà dénombrer un visco à changer et le radiateur qui est dans un état pitoyable,les durites d'eau aussi sont hs et puis je cherche toujours le bocal de lave glace

l'intérieur est lui aussi malade,les 2 sièges sont à changer,le compteur est fêlé et il manque la console sous le volant,par contre la moquette est impec sans trou juste sale et le ciel de toit est en parfait état la banquette arrière est juste un peu passée de couleur. petit plus,un beau ptit volant 3 branches.

................a oui!!!ya du boulot...........

j'attends vos commentaires

- 6pattes
ba ... tu (on ?) vas t'amuser et y passer du temps !
- tofeur
Et une de plus qui évite le broyeur
.
Allez courage, et mets-nous des photos du chantier car nous sommes tous avec toi.
A+

Allez courage, et mets-nous des photos du chantier car nous sommes tous avec toi.
A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Der_Troll
- kita2
merci pour votre soutien mais je crois bien que c'est peine perdu!!!
effectivement,avec l'impatience de la veille je me décide dès aujourd'hui de commencer mon inventaire des points cruciaux de la structure,répertoriant méthodiquement les divers zones de rouilles et là
CATASTROPHE 
sous une couche de blakson que je vire,je tombe nez a nez sur de la rouille juste après les supports de berceau.je continue a décaper,c'est de pire en pire!!mon tourne vis s'enfonce dans le longeron!!!!!!!
bilan:abandon de projet!!!!
je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant!mais on ne voyait absolument rien!!
je suis dégoûté!il me faut prendre du recul maintenant pour digérer et décider du devenir de cette 323
ça calme d'un coup là!!!
effectivement,avec l'impatience de la veille je me décide dès aujourd'hui de commencer mon inventaire des points cruciaux de la structure,répertoriant méthodiquement les divers zones de rouilles et là

sous une couche de blakson que je vire,je tombe nez a nez sur de la rouille juste après les supports de berceau.je continue a décaper,c'est de pire en pire!!mon tourne vis s'enfonce dans le longeron!!!!!!!
bilan:abandon de projet!!!!
je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant!mais on ne voyait absolument rien!!
je suis dégoûté!il me faut prendre du recul maintenant pour digérer et décider du devenir de cette 323
ça calme d'un coup là!!!

- shaman
Aïe ... Et c'est vraiment irrécupérable ? Les longerons sont complètement attaqués ou ce n'est que sur une petite zone ?
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."
- sergouilbm
Ben, je t'avouerais que dés que j'ai vu les photos de l'arrière avec toute cette rouille, j'ai pensé "arrête-toi tout de suite malheureux".
Avoir une rouille pareille à l'extérieur, là où ça ne macère pas, et espérer ne pas en trouver là où c'est le plus propice, il fallait pas rêver
Même le compartiment moteur a de belles traces orange foncé.
Là c'est pas récupérable, laisse-tomber et trouve-t'en une autre plus saine. Celle-ci, pour pièces uniquement, elle est trop pourrie.
Je sais que j'ai une B9 qui était bien mûre aussi, mais c'est sans comparaison, j'ai aucune structure porteuse touchée par la rouille, uniquement du décoratif on va dire.
Avoir une rouille pareille à l'extérieur, là où ça ne macère pas, et espérer ne pas en trouver là où c'est le plus propice, il fallait pas rêver

Même le compartiment moteur a de belles traces orange foncé.
Là c'est pas récupérable, laisse-tomber et trouve-t'en une autre plus saine. Celle-ci, pour pièces uniquement, elle est trop pourrie.
Je sais que j'ai une B9 qui était bien mûre aussi, mais c'est sans comparaison, j'ai aucune structure porteuse touchée par la rouille, uniquement du décoratif on va dire.
- kita2
non non elle est bien attaquée hélas et des deux cotés des longerons...shaman a écrit :Aïe ... Et c'est vraiment irrécupérable ? Les longerons sont complètement attaqués ou ce n'est que sur une petite zone ?
ce qui m'a sûrement trompé c'est le fait qu'elle a du être refaite par le passé ce qui m'induit en erreur sur les zones cachées. Ce n'est pas grave,je prendrais le temps d'en retrouver une autre.par contre va se poser le problème du stockage...
je vais encore y réfléchir mais peut être que je devrais la vendre entière pour les pièces.
il y a des pièces relativement interressante malgré tout mais si je dois récupérer par exemple les roues,les amorto et ressorts comment vais je pouvoir la faire partir a la casse par la suite?
le moteur tourne pas mal,la boite semble bonne aussi alors voila,plein de questions.

- croc77
salut,j'ai suivi l'histoire depuis le debut sans faire gaffe que c 'était toi .
c'est un sale coup qui t'arrive la , dire que je viens de vendre une de mes 323 super saine en plus mais bon tanpis .
je ne peut malheureusement rien faire d'autre que de te souhaiter bon courage
a+
c'est un sale coup qui t'arrive la , dire que je viens de vendre une de mes 323 super saine en plus mais bon tanpis .
je ne peut malheureusement rien faire d'autre que de te souhaiter bon courage
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21