Le proprio m'a laissé un message sur mon fixe, il faut que je le rappelle au sujet de la carte grise collection, je lui avais laissé un mail allant dans ce sens. J'en avais profité pour dire que je trouvais le tarif bien trop élevé, et l'auto assez loin de l'origine pour une auto 100 % originale.
Je vais donc en savoir plus, je vous tiendrais au courant.
Alpina B6 2,8l E21
- sergouilbm
- r2087
Re: Alpina B6 2,8l E21
Pff si ça ce trouve c'est même pas une E21 

- Ytse_Jam
325ix86 a écrit :Et comment tu camouflerais un chassis bas de caisse pourris par la rouille toi ?

mékilékonr2087 a écrit :Pff si ça ce trouve c'est même pas une E21

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- sergouilbm
Oui, c'est peut-être une dacia entièrement customisée 

- ENZO06
Salut, je crois, je dis bien je crois, que la couleur de cette ALPINA existe, car j'en ai vu une identique en vente sur un site en allemagne ou suisse allemande il me semble, bref la couleur était identique. Par contre, à 25000E elle a pas fini de prendre la poussière cette auto car elle va rester la c'est sur à ce prix. Les gens exagèrent je pense.shaman a écrit :Je viens de voir cette annonce sur leboncoin, il s'agit d'une alpina B6 2,8l e21, mis à part la poussière elle a vraiment l'air en bon état. Est ce que quelqu'un a quelques infos au sujet de cette voiture ?
Alpina B6 2,8l e21
- sergouilbm
j'ai eu la personne au tel ce matin, il est carrossier, et pour lui l'auto n'a jamais été repeinte d'une couleur non d'origine, car le compartiment moteur, passage de roues, tout est de cette couleur et lui parait d'origine.
Je lui ai demandé s'il y avait toujours l'étiquette de couleur Bmw dans le compartiment. 25 000 c'est un peu trop car elle est un peu modifiée en apparence, et il faut voir ce qu'il en est de la mécanique dont on ne sait rien (bloc 528i classique ?ça arrive malheureusement donc il faut en être sûr).
Il va l'immatriculer en collection, ça faisait 4 ans qu'il attendait un dossier. Très sympa, par contre pas un seul merci pour l'astuce CGC, ça devait pas lui tenir tellement à coeur cette homologation.
Je lui ai demandé s'il y avait toujours l'étiquette de couleur Bmw dans le compartiment. 25 000 c'est un peu trop car elle est un peu modifiée en apparence, et il faut voir ce qu'il en est de la mécanique dont on ne sait rien (bloc 528i classique ?ça arrive malheureusement donc il faut en être sûr).
Il va l'immatriculer en collection, ça faisait 4 ans qu'il attendait un dossier. Très sympa, par contre pas un seul merci pour l'astuce CGC, ça devait pas lui tenir tellement à coeur cette homologation.
- ENZO06
Salut, franchement 25 000 Euros? = 163 000Frs!!!!! [...censuré...] je préfère les foutres dans la moutarde, ça dure plus longtemps!! Non franchement une caisse comme ça, c'est super joli, ça pousse mais ça vaut pas plus de12000E je suis désolé, elle est de 82 faut pas l'oublier, et de plus, il suffit d'un pépin, ben accroche toi, car Alpina ne fabrique plus en france, pour trouver les pieces ça te coute un oeil.sergouilbm a écrit :j'ai eu la personne au tel ce matin, il est carrossier, et pour lui l'auto n'a jamais été repeinte d'une couleur non d'origine, car le compartiment moteur, passage de roues, tout est de cette couleur et lui parait d'origine.
- sergouilbm
hé, j'ai pas parlé du prix, le prends pas comme ça. Quelqu'un qui en veut absolument une, je suis désolé, mais faut déjà qu'il la trouve, ça devient rare. L'année ça ne compte pas, ni même la pussance, sinon, on se demande bien pourquoi une 3.0 csl ça peut valoir 200 000 euros pour seulement 240 chevaux. Je te dis ça car tu cites mon message comme si tu y répondais, or je vois pas ce que j'ai dit pour susciter ça.
Par ailleurs, pour avoir eu une B6, je peux te dire que s'il y a une auto que je regrette d'avoir vendu, c'est bien celle-là.
Mais encore une fois, relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit que 25000 c'était peut-être bien trop, mais une Alpina c'est pas qu'un état général, c'est aussi un moteur qui doit être matching numbers à ce prix, encore moins un moteur de 528i "échange standart" etc... Et tant qu'on sait pas ça, on sait pas grand chose et on peut pas donner de prix exact. Ca peut être de 7000 à 20 000, faut voir.
Par ailleurs, pour avoir eu une B6, je peux te dire que s'il y a une auto que je regrette d'avoir vendu, c'est bien celle-là.
Mais encore une fois, relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit que 25000 c'était peut-être bien trop, mais une Alpina c'est pas qu'un état général, c'est aussi un moteur qui doit être matching numbers à ce prix, encore moins un moteur de 528i "échange standart" etc... Et tant qu'on sait pas ça, on sait pas grand chose et on peut pas donner de prix exact. Ca peut être de 7000 à 20 000, faut voir.
- ENZO06
ou la, on s'est mal compris je crois, moi je ne te dis rien, je dis simplement que le gars qui vend cette auto en veut trop cher c'est tout, je ne te dis rien de plus, simplement que le prix de l'auto est trop élevé, en fait que ça ne vaut pas son prix. Moi je vend une BMW 2002, beaucoup de gens me laisse sous entendre que je la vend trop chère, soit! chacun est libre de penser ce qu'il veut, par contre 8500E à débattre pour une auto proche du neuf ( matching number ) comme tu dis, je ne pense pas être un assassin.sergouilbm a écrit :hé, j'ai pas parlé du prix, le prends pas comme ça. Quelqu'un qui en veut absolument une, je suis désolé, mais faut déjà qu'il la trouve, ça devient rare. L'année ça ne compte pas, ni même la pussance, sinon, on se demande bien pourquoi une 3.0 csl ça peut valoir 200 000 euros pour seulement 240 chevaux. Je te dis ça car tu cites mon message comme si tu y répondais, or je vois pas ce que j'ai dit pour susciter ça.
J'ai discuté avec un gars l'autre jour qui roule en R5 Turbo 2, il souhaiterai peut etre la vendre, je lui ai demandé quel était son prix, il m'a tout simplement dis qu'il la vendrait entre 17 et 20 000 Euros, comme il me l'a dit, les gens vendent ce genre d'auto à 25 000 Euros, lorsque tu regardes et que tu les suit ben elle y restent à ce prix la. Une BMW 2002 Turbo à 25000 Euros, tu vas sur Anciennes.net, Novaweb etc... elles y sont et elles y restent aussi. Donc la B6 ben elle y restera aussi, à moins de tomber sur le gars ferraillé qui s'en tape et qui crache au bassinet. La mienne y restera peut etre aussi, ma fois, c'est pas grave je ne suis pas dans le besoin imminent.
Voila c'est ce message la que je voulais faire passer.
- ENZO06
Par contre il est vrai que les stripes ne sont pas d'origines, normalement sur la E21 ils sont plus larges et il y a du vert si je ne m'abuse, de plus, de ce que je vois mais faut souffler car bonjour la poussière, le bequet sur le coffre, ça à l'air d'etre un becquet de caisse E30, sur l'alpina E21 il n'est pas dur et il remonte sur le coffre. Donc cette caisse il est évident qu'elle n'a pas tout d'origine, bien que se ne sont qu'un détail...si ça s'arrete la.sergouilbm a écrit :Bin je vois quoi ? Ca fait un bail que je le sais![]()
Je parle bien des stripes fines qui figurent sur cette E21 !
Par contre ça ne répond pas à la question: est-ce que les bandes larges, le premier modèle, qui existaient d'abord en plein, puis en liserets, étaient dispo pour E21 en version liserets justement ?