Ma Batterie Se Charge Plus Sur La 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Ma Batterie Se Charge Plus Sur La 2002

Message par manuz1 »

salut vince
les coussinets c'est 60 euros l'ensemble des coussinets soit 8 pour les bielles, et à l'enlever tu peut vaire retendre la pompe à huile et aussi la vérifier ( qui est peut l'unique cause, donc peut à tester dans un premier temps ) , c'est vraiment pas compliqué il faut tomber le carter inferieur et faire un peu de gymnastique, mais il se sort sans pb, je l'ai déja fait plusieurs fois .
si tu as une fuite prés du delco change ton mano de pression en principe il ont tendance à fuir avec l'age (le plastique se casse) et donc peut etre que ton pb vient de la, ca vaut max 15 euros . La fuite peut venir du carter qui tiens le delco et le mano il est fixé sur la culasse par des boulons de 10 , et y a un joint en papiers vérifie que tu as bien toutes les vis et regarde si elles sont toute serrées ( :attention: c'est de l'alu donc ne force pas regarde si c'est sérré)
pour l'huile je connais pas la viscosité, mais en tout cas vu toutes le fois ou il s'allume je serais toi trouve la cause car cela devient grave, et cela va mal finir pour ton moulin.

a+

Ps: je te dis ca en connaissance de cause j'ai eu se pb, mon père me disais y a un pb, je penser que ca venait du mano, résultat j'ai fondu un coussinet sur l'autoroute, et vilo mort
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

bienvenu au club manuZ : je suis "heureux" de voir que je suis pas le seul a avoir niké un vilo sur autoroute : moi je l'ai fait en Allemagne ...résultat dépannage car Polizei et 1300 francs à l'époque heureusement remboursé par mon assurance !
donc pour son moteur y a bien un problème grave...tu vois on est 2 a le dire donc ne tarde pas ...! :o
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

vince

Message par vince »

Hello les hommes,

Autant vous m'avez aidé sur plein d'astuces, mais là vous m'avez pas complètement convaincu.

Comment ça se fait que si le régime moteur augmente de 200rpm pour passer autour des 1000rpm, j'ai plus cette maudite loupiote qui s'allume ?
Par contre c'est clair que mon moteur et ma boîte sont nazes, j'essaye de trouver des pièces pour tout changer.

Entre temps, vous pensez que c'est chaud de rouler comme ça si je vérifie mon niveau d'huile régulièrement ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour ton symptome d'alternateur:

Tension batterie inférieure à 13/14V moteur tournant : l'alternateur ne charge pas : charbons ou bobine HS
Tension supérieure à 14.5V (15... 16V ...) régulateur Hs, risque de surcharge de la batterie et explosion.
si ta batterie moteur tournant a une tension entre 13 et 14.5V, c'est qu'elle se recharge correctement.
A noter que sur les modèles récents, le régulateur sert de support d echarbon aussi et donc c'est l'ensemble qui se change.

Concernant ton voyant d'huile qui s'allume au freinage , sur ma volvo, c'était un manque d'huile donc pas d'huile à aspirer par la pompe => remettre de l'huile
S'ill efait à bas régime, c'est que soit la pompe est fatiguée et n'aspire plus l'huile avec assez de force, soit l'huile n'a pas la bonne viscosité => Vérifier l'huile sinon demonter la pompe.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manuz1

Message par manuz1 »

Comment ça se fait que si le régime moteur augmente de 200rpm pour passer autour des 1000rpm, j'ai plus cette maudite loupiote qui s'allume ?

cela vient surement ta pompe à huile, vouloir changer le moteur c'est un peu extreme, vérifie le mano et la pression c'est peut etre juste ton mano qui déconne surtout que tu dit qu'il y aune fuite par la. Si ta pompe marche pas assez bien il faut qu'elle tourne plus vite pour avoir la bonne pression dans le circuti d'ou voyant qui s'éteint à 1000 tr/min.

Par contre c'est clair que mon moteur et ma boîte sont nazes, j'essaye de trouver des pièces pour tout changer.
je pense qu'il vaut mieux que tu refasses le moteur cela te reviendra pareil. est ce qu'au moins il fume ?? si ton pb est juste une pompe à huile c'est bete de tout changer elle doit valloir dans les 100 euros max chez wallonesh.

Entre temps, vous pensez que c'est chaud de rouler comme ça si je vérifie mon niveau d'huile régulièrement ?

si le voyant s'allume à cause d'un manque d'huile tu peux rouler masi fait attention, et met une huile 20w50, ou alors rajoute du no smock de bardahl , pareil pour ta boite mat une dose de bardhal spéciale boite .

à faire en premier change le mano il vaut 10 euros max, aprés fait controler la pression d'huile, au besoin met de la 20w50.

a++
ImageImageToulouse(31)

vince

Message par vince »

Merci pour les infos - c'est beaucoup plus concret pour moi maintenant.

Par contre, je pense que je vais sérieusement changer de moteur ( si j'en trouve un pas trop chère ) parce que j'ai aussi un problème de bieilles.

Tant qu'à faire, je m'en refais un de côté tranquillement et je le change cet hiver nan ? Z'en pensez quoi ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

superpooky

Message par superpooky »

bah j'ai déjà fait çà et tu sais pas précisément l'état du bloc qu'on va te vendre ! il peut ne pas être bloqué mais être tournant en consommant autant d'huile que d'essence...d'autant qu'en général, un bloc qui n'a pas tourné depuis des lustres ( juste quelques mois disait le vendeur !) tous les joints (de culasse entre autre) peuvent péter à la remise en route parce qu'ils auront séché !
ton idée est pas mal de refaire ton bloc en attendant d'en mettre un "jetable" à condition que ton bloc vaille le coup...
Pas simple en fait...et pis chez bm en échange standard c'est environ 16 000 francs...avec de l'occase tu peut y arriver vite ...tout en étant constament embêté ...!
<_<
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »