E10 artisanale

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
E9 CSI

Re: E10 artisanale

Message par E9 CSI »

je ne parle pas du travail effectué de l'ensemble qui semble correct , mais bien de l'esthétique qui vraiment montre plus de mauvais gout que autre chose.

les bas de caisses, la planche a repasser sur le coffre, et tout les détails qui ont détruit la lignes, voila se qui me choque, après coursifier une ancienne ne me gène pas plus que cela ,quand s'est agréable avoir, s'est quand même le plus important
pour ma part ,je préfère de loin , même si sa vocation est la piste une belle caisse équilibrée esthétiquement parlant que se machin qui ne ressemble plus a rien.

la on est dans le mauvais gout le plus absolu.

gixxer

Message par gixxer »

C'est TON gout et TON avis, il est respectable comme tel, mais n'est pas universel.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui tout cela est très subjectif.
Moi je suis pas loin de penser que la ligne de la 02 tout court n'est pas loin du mauvais goût, de même que pas mal de Bmw au final.
Ce ne sont pas de très belles autos d'un point de vue purement esthétique, comparées à certaines productions contemporaines. Mais elles sont très attachantes, attractives.
Et en avance technologiquement, formidables à conduire.
La notion de crime, si quelqu'un part d'une auto en état moyen ou mauvais, qui plus est une auto pas rare, je ne la vois pas.
Comme dit quelqu'un plus haut, c'est bien mieux que de la voir partir à la casse, et la personne vit son délire jusqu'au bout, et en ça c'est déjà respectable.
Ca serait dommage d'être parti d'une 1602 en parfait état d'origine et 40 000 kms, c'est certain, pour le préservation du patrimoine.

dgl

Message par dgl »

C'est vrai que la ligne des BMW de cette époque ressemble à la forme d'une baignoire, pour le dessous de caisse, ceci est valable pour la NK, les 02, les E3

Mais j'aime bien leur "gueule" agressive, conquérante.

Pour ce qui est de l'origine du sujet, chacun ses préférences et je respecte le choix de chacun, mais il faut reconnaître que de prime abord le travail est soigné.

Toan

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Serge (désolé c'est nul :P ), l'important c'est la notion de conservation du patrimoine. Je suis aussi contrarié de voir certaines personnes acheter des voitures formidables et qui commencent à se faire rare pour les tuner ou en faire des pseudos voitures de course, surtout quand la base est saine.
En plus je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les passionnés maniaques trouvent rarement de beaux véhicules, et doivent se cogner de longues restaurations qui à elles seules pèsent sur les statistiques de divorce, tandis que ce genre de bourreau a pour voisin un charmant Monsieur qui lui donne une 205 GTI 105/2002 Turbo/R8 Gordini (barrez la mention inutile) splendide, entièrement d'origine, et accessoirement comme neuve.
Après ça faut pas dramatiser non plus, souvent c'est juste un tas de tôles qui finit en tas de tôle et de résine...

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je n'irais pas jusqu'à dire un crime (quoique, c'en est aussi un de rouler à plus de 50km/h), mais en tout cas une énorme faute de goût de la part du proprio!

Et moi je le trouve trop mignonnes d'origine les 1602!! :innocent: (bon ok je suis un fada!Mais il en faut non?)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

farjone

Message par farjone »

j'ai pas compris le dernier post...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

tuomas a écrit :Et moi je le trouve trop mignonnes d'origine les 1602!! :innocent: (bon ok je suis un fada!Mais il en faut non?)
Ben sur ce forum, je pense que tu as vu qu'il y a quelques centaines de fada comme toi, pas de soucis.

On peut être un inconditionnel de la voiture toute d'origine, authentique, avec un historique limpide, et apprécier également les réalisations personnelles comme celle-ci qui sont destinées au circuit.
Quand je dis apprécier, je dis pas que c'est beau, loin de là, mais comme l'a souligné assez justement Gixxer, les autos de courses ne sont pas toujours nécessairement de belles réalisations artistiques.
C'est fonctionnel avant tout. La voiture montrée au début du topic, si la préparation mécanique est à la hauteur de ce que l'équipement laisse supposer, je veux bien faire un tour dedans et voir ce que ça donne :top: .
Avant de juger, faut se mettre à la place du réalisateur de l'objet, si c'est devenu une auto de course efficace, je dis chapeau.
Maintenant, si c'est juste de l'apparence et qu'à l'intérieur c'est toujours une 1502 de 75 chevaux à moteur avant (alors qu'en apparence on laisserait croire à du central AR vitaminé) , je débande direct si je puis me permettre l'expression. Là je serais d'accord pour dire que c'est juste kéké tuning.

Le seul bémol que je verrais, et ça je l'ai déjà dit, c'est que la base soit une auto rare voire très rare (1600 ti, ou 2002 turbo), ou alors une auto en très bel état de conservation d'origine.
Mais maintenant que c'est fait, hein...

Stephane39

Message par Stephane39 »

bm77.. a écrit :après coursifier une ancienne ne me gène pas plus que cela ,quand s'est agréable avoir, s'est quand même le plus important
Je crois qu'en course, le plus important reste l'efficacité !!!
Si après on peut lier les deux, autant le faire !

Si ça se trouve, la voiture du début est devenue ainsi parce qu'elle partait à la ferraille pour devenir un magnifique cube après être restée dans la cour d'un passionné d''origine à rouiller. :devil:

Même si je ne trouve pas joli une voiture, l'important c'est qu'elle plaise à son propriétaire.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

BobE12

Message par BobE12 »

Je la trouve pas si moche si c'est pour rester sur les pistes pourquoi pas ? :whistling: reste a savoir si la motorisation est préparé pour envoyer la gomme <_<
a+
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »