Salut !
Sincèrement si tu craques pour la ligne d'une E12 à ta place je prendrais pas forcément la première que j'irai voir. Si c'est pour rouler assez peu autant prendre une puissance supérieure, la différence fiscale et de consommation sera minime pour un meilleur agrément. Côté pièces rien ne change vraiment entre un M20 et un M30, tout est dispo pour des prix équivalents, donc moi j'irais voir directos la 528i et je garderais celle-là sous le coude...
Voilà pour le raisonnement sans émotions. Maintenant les goûts et les couleurs...
Je Vais Craquer Je Vais Craquer
- r2087
- franckb
Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
Salut r2087.
C'est exactement ce que je me dis. Cette 528i, je vais aller la voir.
Ainsi, quel que soit mon choix, j'aurais pu juger sur pièce.
En tous cas, merci pour le conseil.
F.
C'est exactement ce que je me dis. Cette 528i, je vais aller la voir.
Ainsi, quel que soit mon choix, j'aurais pu juger sur pièce.
En tous cas, merci pour le conseil.
F.
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..
- pijo309
la 520 de la photo à l'aire de bien présenter, pour les freins, à mon avis il faudra faire plus qu'un simple nettoyage...achète les pochettes de réfection, c'est dispo sur tout les site de vente de pièce auto sur le net.
Pour la boite 4, ça tire un peu long, sur ma 525, des fois j'ai tendance à vouloir passer la 5
mais bon avec le couple d'un 6 cylindre, la voiture reprend bien sans forcément rétrograder, chose que je faisait souvent au départ, et dont je me suis aperçu que ça ne change pas grand chose pour doubler.
Elle a l'air bien optionée, TO VE, intérieur noir+extérieur "brasilbraun", très belle combinaison, ça change du polaris...juste les phares avant à "recolorer" et un double haricot "neuf" et c'est parti ????
Pour la boite 4, ça tire un peu long, sur ma 525, des fois j'ai tendance à vouloir passer la 5

Elle a l'air bien optionée, TO VE, intérieur noir+extérieur "brasilbraun", très belle combinaison, ça change du polaris...juste les phares avant à "recolorer" et un double haricot "neuf" et c'est parti ????

- Toan
Salut,
J'ai peut être un avis différent de r2087. Autant c'est une bonne chose d'aller voir plusieurs voitures, autant le besoin de puissance je pense que c'est plus fonction de chacun.
Personnellement des voitures faisant plus ou moins 150 poneys me conviennent tout à fait. Je n'ai pris un 2,5l que pour compenser l'embonpoint de la E30 par rapport à ma 309. Elle faisait 300 kilos de moins je prenais une 320i je crois...
Pour ma femme, la 325i ferait 50 ou 80 chevaux de moins ça ne changerait rien ou presque... ça serait même peut être mieux, elle serait moins intimidée.
D'autres en sont à préparer une M5 V8...
Je trouve aussi que cette 520 à un côté authentique qui est tout bonnement délicieux, et qui peut jouer beaucoup plus en terme d'agrément, au global, que 50ch, surtout comme si certains 120ch te suffisent largement.
En tous cas profite du moment, c'est le meilleur, comme quand on tombe amoureux et qu'on n'est pas encore dans la routine...
Bonne journée,
Antoine.
J'ai peut être un avis différent de r2087. Autant c'est une bonne chose d'aller voir plusieurs voitures, autant le besoin de puissance je pense que c'est plus fonction de chacun.
Personnellement des voitures faisant plus ou moins 150 poneys me conviennent tout à fait. Je n'ai pris un 2,5l que pour compenser l'embonpoint de la E30 par rapport à ma 309. Elle faisait 300 kilos de moins je prenais une 320i je crois...
Pour ma femme, la 325i ferait 50 ou 80 chevaux de moins ça ne changerait rien ou presque... ça serait même peut être mieux, elle serait moins intimidée.
D'autres en sont à préparer une M5 V8...

Je trouve aussi que cette 520 à un côté authentique qui est tout bonnement délicieux, et qui peut jouer beaucoup plus en terme d'agrément, au global, que 50ch, surtout comme si certains 120ch te suffisent largement.
En tous cas profite du moment, c'est le meilleur, comme quand on tombe amoureux et qu'on n'est pas encore dans la routine...

Bonne journée,
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- franckb
Wow salut et merci pour vos messages.
Oui, je suis allez voir mon pote garagiste (qui nous lit sans doute, sacré Fredo) qui m'a dit "oui, bon, encore un veau quoi". Bah, il me titille un peu, je sais que pour lui "Only horses are talking" et que son plan c'est plutôt une petite 993 qu'une vieille 520/6 au fond d'une grange
Mais je sais aussi, en vieux poète de la tôlerie, qu'il est sensible à la folie des vieux carbus et des achats improbables (il faut dire qu'avec moi il est gâté à force).
En effet, la puissance n'est pas "tout", je préfère avec que sans, je l'avoue, mais entre le délicat charme de l'authentique, bien marqué par son époque (encore une fois, j'adore cette couleur "Champagne") et quelques chevaux de plus... Bon, une 528 avec un bel intérieur cuir, noire, ça me le ferait aussi je crois. Bref, je ne demande qu'à tomber amoureux
Concernant cette fameuse pochette pour le changement des freins, auriez vous un lien ou je peux trouver ça, et une idée de prix ?
Merci par avance !
Franck
Oui, je suis allez voir mon pote garagiste (qui nous lit sans doute, sacré Fredo) qui m'a dit "oui, bon, encore un veau quoi". Bah, il me titille un peu, je sais que pour lui "Only horses are talking" et que son plan c'est plutôt une petite 993 qu'une vieille 520/6 au fond d'une grange

Mais je sais aussi, en vieux poète de la tôlerie, qu'il est sensible à la folie des vieux carbus et des achats improbables (il faut dire qu'avec moi il est gâté à force).
En effet, la puissance n'est pas "tout", je préfère avec que sans, je l'avoue, mais entre le délicat charme de l'authentique, bien marqué par son époque (encore une fois, j'adore cette couleur "Champagne") et quelques chevaux de plus... Bon, une 528 avec un bel intérieur cuir, noire, ça me le ferait aussi je crois. Bref, je ne demande qu'à tomber amoureux

Concernant cette fameuse pochette pour le changement des freins, auriez vous un lien ou je peux trouver ça, et une idée de prix ?
Merci par avance !
Franck
- pijo309
franckb a écrit :Concernant cette fameuse pochette pour le changement des freins, auriez vous un lien ou je peux trouver ça, et une idée de prix ?
Merci par avance !
Franck
Je les ai acheté sur Webdealauto.com, c'est du Ate donc pièces d'origines.
1 pochette par étrier, dans les 10/15 euro pièces.

- franckb
Merci pour cette extra-réponse-rapide.
Je vais essayer Ghinzu pour voir... ou plutôt pour entendre.
Ça me sortira de ma période Kasabian.
- tofeur
pijo309 a écrit :Je les ai acheté sur Webdealauto.com, c'est du Ate donc pièces d'origines.
1 pochette par étrier, dans les 10/15 euro pièces.
Si tu sais déjà où tu vas acheter tes pièces, explique-moi quel intérêt tu as à demander où on peut se fournir ?a écrit :Merci pour cette extra-réponse-rapide.
C'est à cause de ce genre de comportement que certains messages restent sans réponses...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Ytse_Jam
Tofeur,tofeur a écrit :Si tu sais déjà où tu vas acheter tes pièces, explique-moi quel intérêt tu as à demander où on peut se fournir ?
C'est à cause de ce genre de comportement que certains messages restent sans réponses...
T'emballes pas.... et pas de conclusion hatives.

Ghinzu et Kasabian sont des groupes de musique... rien à voir donc avec des sites/garages de pièces anciennes.
A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- franckb
Ohoh, oui oui, je répondais au gentil message de pijo39 qui comme tu pourras le constater dans sa signature, parle un peu "rock'n roll".
Je suivais donc son conseil de "playlist"... rien d'autre
Mais pour les pièces, je n'avais aucune idée d'ou les acheter avant ce post. Donc pas de souci...
Maintenant, je sais bien que le Rock'n Roll et nos vieilles Béhème, c'est du hors sujet... encore que pas pour moi, c'est même indissociable.
Merci en tous cas pour le site pour les pièces M. Pijo
Je suivais donc son conseil de "playlist"... rien d'autre

Mais pour les pièces, je n'avais aucune idée d'ou les acheter avant ce post. Donc pas de souci...
Maintenant, je sais bien que le Rock'n Roll et nos vieilles Béhème, c'est du hors sujet... encore que pas pour moi, c'est même indissociable.
Merci en tous cas pour le site pour les pièces M. Pijo