B’jour !
Honnêtement, ça doit faire 5 ans que j’avais entrepris ces recherches.
Donc tu penses que toutes les infos que j’avais glanées ont été perdues.
À l’époque, j’avais 19-20 ans, et j’étais moins… Structuré qu’aujourd’hui.
Le dernier proprio connu était ce dépôt-vente à BISCAROSSE, il me semble.
Mais les pistes ne se recoupaient pas, certaines allant même jusqu’à se contredire.
Difficile, très difficile.
Maintenant, je compte plus sur l’attention des passionnés et la mienne afin d’en retrouver la trace.
Encore que je serais bien ennuyé, si je la voyais.
J’n’ai pas un rond de côté…
L’idée de m’acheter une vieille voiture de collection a germé dans mon esprit après que je suis passé à deux doigts de récupérer une 304 avec culasse fendue, flexibles de freins arrière à changer, pour 1,00 EUR.
Je ne suis pas Crésus, et une opportunité comme celle-ci aurait été miraculeuse pour moi, qui rêve de replonger dans la voiture ancienne depuis la vente de ma vieille 924 2,0L de 1983.
Vente dont je me mords toujours très fort les… Doigts.
Bon, bref, c’est mon histoire.
Celle d’un gamin qui voulait vivre au-dessus de ses moyens, et qui n’a jamais réussi à retirer du plaisir à rouler dans une auto récente.
Pour autant, rouler en ancienne coûte cher, bien plus que ce que je peux me permettre.
Donc une voiture ancienne à très bas prix qui ne ferait que 100 km par mois, ce peut être une bonne alternative.
Voilà, tu sais tout !
À bientôt.
Max.
Restylage De L'e12.
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Restylage De L'e12.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restylage De L'e12.
Arrf !
Dans ses deux premières hypothèses ci-dessus,
Kelvinator a malheureusement bien résumé les issues les plus vraisemblables
(quoique les plus tragiques !) pour cette belle E12. Laquelle, malgré son état
exceptionnel reconnu par l'expert qui s'exprime en Francs français, n'a pas
forcément eu le bonheur d'échapper aux mains des "bricolos" qui n'y voyaient
plus qu'une "vieille BM" de plus, parmi tant d'autres.
Snif. C'est bien triste.

Dans ses deux premières hypothèses ci-dessus,
Kelvinator a malheureusement bien résumé les issues les plus vraisemblables
(quoique les plus tragiques !) pour cette belle E12. Laquelle, malgré son état
exceptionnel reconnu par l'expert qui s'exprime en Francs français, n'a pas
forcément eu le bonheur d'échapper aux mains des "bricolos" qui n'y voyaient
plus qu'une "vieille BM" de plus, parmi tant d'autres.
Snif. C'est bien triste.

- r2087
- Messages : 15713
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Restylage De L'e12.
Belle histoire, on aimerait que tu la retrouves...
Bizarre, je ressens pas la même chose pour des autos que j'ai vendues. J'en regrette certaines, mais pas au point de vouloir les retrouver : au pire j'en achète une identique sinon mieux
Bizarre, je ressens pas la même chose pour des autos que j'ai vendues. J'en regrette certaines, mais pas au point de vouloir les retrouver : au pire j'en achète une identique sinon mieux

- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Restylage De L'e12.
Bonjour !
Un coup de foudre ne s'explique pas...
Lorsque mon père, juste après l'avoir achetée, est venu me chercher avec chez une amie, j'en suis resté bouche bée.
Je n'imaginais pas une seule seconde, après notre R21 GTS avec joint de culasse en sucre, que nous roulerions là-dedans.
C’était extraordinaire, je me sentais comme si je mangeais un Werther’s original : « quelqu’un d’exceptionnel ».
Je me revois encore, durant les 3 ans qu’elle a passé au fond de notre jardin – remplacée qu’elle a été, par une Scorpio Clipper 2,5L TD – la lustrer avec amour, moteur tournant pour qu’elle ne s’abîme pas trop, à la perceuse sur laquelle j’avais fixé un tampon ouaté et avec ma bouteille de polish sous le bras.
C’était le rituel de l’été, je la lustrais une fois par an intégralement, y compris les chromes au Belgom et les caoutchoucs avec un produit pigmenté.
À cette époque-là, j’avais 13 ans ( ! ).
Le simple fait de l’écrire me fait écarquiller les yeux.
J’avais 13 ans !
C’était entre 1997 et 2001, j’avais donc entre 13 et 17 ans… Bigre.
Je ne le savais pas encore, mais je venais de tomber amoureux…
Et je ne l’ai su que le jour où nous avons dû louer un plateau, car malgré mes soins amoureux, elle ne démarrait plus…
Lorsque je l’ai vue descendre du plateau, j’ai chialé comme le môme que j’étais.
Et ça, c’était en 2001.
Depuis…
Max.
Un coup de foudre ne s'explique pas...
Lorsque mon père, juste après l'avoir achetée, est venu me chercher avec chez une amie, j'en suis resté bouche bée.
Je n'imaginais pas une seule seconde, après notre R21 GTS avec joint de culasse en sucre, que nous roulerions là-dedans.
C’était extraordinaire, je me sentais comme si je mangeais un Werther’s original : « quelqu’un d’exceptionnel ».
Je me revois encore, durant les 3 ans qu’elle a passé au fond de notre jardin – remplacée qu’elle a été, par une Scorpio Clipper 2,5L TD – la lustrer avec amour, moteur tournant pour qu’elle ne s’abîme pas trop, à la perceuse sur laquelle j’avais fixé un tampon ouaté et avec ma bouteille de polish sous le bras.
C’était le rituel de l’été, je la lustrais une fois par an intégralement, y compris les chromes au Belgom et les caoutchoucs avec un produit pigmenté.
À cette époque-là, j’avais 13 ans ( ! ).
Le simple fait de l’écrire me fait écarquiller les yeux.
J’avais 13 ans !
C’était entre 1997 et 2001, j’avais donc entre 13 et 17 ans… Bigre.
Je ne le savais pas encore, mais je venais de tomber amoureux…
Et je ne l’ai su que le jour où nous avons dû louer un plateau, car malgré mes soins amoureux, elle ne démarrait plus…
Lorsque je l’ai vue descendre du plateau, j’ai chialé comme le môme que j’étais.
Et ça, c’était en 2001.
Depuis…
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités