323i E21 Run Out

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: 323i E21 Run Out

Message par r2087 »

Salut !

Eh bien ça fait longtemps qu'on avait pas parlé de Run-out :innocent:

Ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois on a le mêmes questions :lol: sur le site de ric tout est expliqué, y'a les scans des dépliant des versions S et E, donc pas la peine d'imaginer des trucs, la réponse est là-bas ;)

tofeur

Message par tofeur »

Ytse_Jam a écrit :Bah ça fait justement parti des points qui n'ont jamais été tres clair.
Ca reste également du BMWorld... donc pas sur que ce soit fiable à 100% Car comment expliquer qu'il y ait finalement pas mal de RunOut Sans boite sport et sans AB sinon?
Toutes modifiées après coup suite à des problèmes ?... ça me parait peu probable.

A+ Jason :closedeyes:
La boite sport et le pont autoblocquant étaient des options, souvent ensembles et c'est dans cette configuration que les versions "S" sont les plus recherchées.

Une 323i qui a la boite sport fait 14cv sur la carte grise, alors que la boite 5 longue donne une puissance fiscale de 11cv, comme ça c'est facile.

Pour terminer: les boites 4 font 12cv, et les boitauto 13cv.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

xigulor

Message par xigulor »

Bon ben c'est bien ce qu'il me semblait, c'est le folder de la M que j'ai, pas la run-out, j'ai certainement fait un mix des deux à cause de l'article dans BMWorld, sorry.

Voici quand même les scans du folder M :

Image Image Image Image Image

Il y a quand même une ressemblance entre la run out de ce post et la M de ce folder je trouve ... plaque rouge, logo M, ... après, est ce que le proprio s'en est inspiré pour 'tuner' sa run-out ou est ce une demande lors de la livraison ... il n'y a rien derrière le dossier du siège arrière ? En théorie on est censé y trouver la liste des options sur un morceau de papier si on a de la chance ! ;-)
[XiGuLoR]

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Bonsoir,

Je vois que cette petite shark bicolore suscite l'intérêt!!! :thup:

Oui je pense que le journaliste de BMWorld a des infos erronées. Voici la pub d'époque :

http://www.e21.free.fr/PUBS/323ispecial.jpg

Effectivement, bien vu, la calandre est abimé, mais cela fait partie de mes projet d'en mettre une en bon état.
Le //M va partir je pense, pour la plaque j'hésite mais dans tous les cas je la conserve et les phares jaunes collent bien à l'esprit "rétro" que je voulais, donc on garde.

Merci Xigulor pour la doc !

C'était quoi cette type E ?

Je vous coche pas que la pluie me fait un peu peur, il y a quelques années j'ai mis une 316i e30 BVA (ma 1ère BM :crying: )sur le toit à cause d'une chaussé glissante, alors maintenant j'ai toujours une petite appréhension... Un petit auto-bloquant m'aurais quand même pas dérangé !!!

Hé je vois qu'on est pas mal d'amateur de e21, à quand un rassemblement ?

baur320

Message par baur320 »

xigulor a écrit :Bon ben c'est bien ce qu'il me semblait, c'est le folder de la M que j'ai, pas la run-out, j'ai certainement fait un mix des deux à cause de l'article dans BMWorld, sorry.

Voici quand même les scans du folder M :

Image Image Image Image Image

Il y a quand même une ressemblance entre la run out de ce post et la M de ce folder je trouve ... plaque rouge, logo M, ... après, est ce que le proprio s'en est inspiré pour 'tuner' sa run-out ou est ce une demande lors de la livraison ... il n'y a rien derrière le dossier du siège arrière ? En théorie on est censé y trouver la liste des options sur un morceau de papier si on a de la chance ! ;-)
Ah merde j'avais jamais vu ce dépliant.
J'ai démonté y pas longtemps une e21 qui commençait à me géner.
Elle était donc full équipement M...,
Spoiler avant, becquet arrière BBS avec logo M, plaque rouge BMW, jantes BBS, bandes décoratives latérales.
Bon, j'ai encore tout. Mais si j'avais su, j'aurais regardé cette E21 sous un autre oeil. :innocent:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Sous la pluie,il faut faire attention évidemment mais ce n'est pas piégeux. Attention surtout aux pneus (pas la peine de risquer sa vie en voulant économiser un peu) et aux trains en général (amortisseurs, silentblocs...), mais normalement, ça ne doit pas être une catastrophe.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

tofeur

Message par tofeur »

Kelvinator a écrit :Sous la pluie,il faut faire attention évidemment mais ce n'est pas piégeux. Attention surtout aux pneus (pas la peine de risquer sa vie en voulant économiser un peu) et aux trains en général (amortisseurs, silentblocs...), mais normalement, ça ne doit pas être une catastrophe.
Comme j'ai maintenant une 318i E21, je peux dire que la 323i est plus "délicate" car son couple plus important peut lui faire déboiter rapidement l'arrière sur le mouillé si on ne fait pas preuve de modération avec son pied droit. En fait ce n'est pas si dangereux que ça: J'ai vite appris à mouliner pour redresser, ce qui n'était pas naturel pour moi qui suis habitué aux tractions avt ou à l'E46 qui est un vrai rail même sur le mouillé (les pneus et les amortisseurs comptent pour beaucoup là aussi et l'antipatinage veille au grain).

Enfin pour terminer avec l'E21: il faut trouver le bon réglage "qui va bien" pour la parallélisme, afin que ce soit bien équilibré, et je suis entièrement d'accord que les trains roulants doivent être irréprochables.

Par contre sur le sec, l'engin devient un jouet diabolique :devil: . Seule sa consommation peut freiner les ardeurs, malgré la mélodie du M20 dans les tours :wub: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

xigulor

Message par xigulor »

tofeur a écrit :Par contre sur le sec, l'engin devient un jouet diabolique :devil: . Seule sa consommation peut freiner les ardeurs, malgré la mélodie du M20 dans les tours :wub: .
Ah nan nan nan je ne suis pas d'accord ... ai eu une E30 en 320i .. M20 ... quand tu passes les 4000 tours, conso ou pas, c'est tellement mélodieux que t'appuies rien que pour le son ! :surprise:
[XiGuLoR]

franckb

Message par franckb »

Il a craqué. Et il a bien fait :whistling:
Félicitations pour ton achat. Beau modèle. Je suis passé par la case E21 323i il y a quelques temps (revendue à un journaliste de l'Auto Journal d'ailleurs) et j'en garde un excellent souvenir.

Bravo, vraiment, belle auto !
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Bonsoir,

Bon je ferais gaffe sous la pluie, il faut que j'apprivoise la bête! :whistling:
Effectivement je roule aussi en e46 avec ESP (enfin DSC) et je confirme, avec de bon pneus, elle tient super bien la route !!

Sinon, petite question, je lui met bien sur du sans plomb 98 avec de l'additif pour remplacer le super "classique". Peut -on se passer de cette additif progressivement. Si oui vos retour d'expériences sont les bienvenues !

++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »