Boîte 5 économique E21

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sergouilbm
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par sergouilbm »

charlie-AMK a écrit :Fais pas de plans sur la comète Serge : la DRIRE te renvoi directement chez le constructeur avant toute chose donc tu passe par BMW France et ça roule.
La conformité avec la boite de vitesses c'est pour les chevaux fiscaux en France, qu'en est-il du type mine tiens ? il changeait sur la E21 également de boite 4 à boite 5 ?
La dessus je ne mettrais pas ma main au feu, je sais que les E28 à boite sport ou à boite longue ont un type mine différent, mais entre boite 4 et 5 sur E21, je ne sais pas.

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baur320
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par baur320 »

Salut

Une différence entre boîte sport et un boîte longue, c'est vrai que ça change le comportement de l'utilisateur. :innocent:

Mais entre une boîte 4 et une boîte 5 pas vraiment. surtout que la 5 n'est qu'une surmultipiée donc aucun changement des 4 premier rapports.

Si quelqu'un a des infos sur un quelconque changement fiscal en France entre boîte 4 et boîte 5 économique? Et pour le type mine également;

Car en Belgique, aucune différence entre boîte 4, 5 (sport ou économique)

Je crois que ce changement risque de plaire plus que déplaire à un éventuel acheteur, ce qui me conforte dans cette opinion c'est Charlie qui est rappelons-le un défenseur de l'origine. :thup: et du respect de l'authenticité. :amen:

Toutefois, je garderai la boîte 4, au cas ou! Serge achèterait ma baur :whistling: :thup:

A+

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Kelvinator
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par Kelvinator »

Ce n'est pas gagné: en cas de carton corporel, ton assurance va aller chercher la moindre petite bête pour expliquer que ta voiture n'est pas conforme à l'original, se dédouaner et économiser quelques centaines de milliers d'euros...

C'es tiré par les cheveux, mais si jamais ça arrive l'assuré paye toute sa vie. Personnellement, je ne prends pas le risque.

Traction: on peut en effet monter des BV de DS, même des moteurs de DS21...Il y en a qui montent des freins à disques ventilés d'origine Audi (Tracbar notamment)....Le principe ne me choque pas si le boulot est super bien fait et destiné à répondre à des contraintes particulières. Mais légalement ça ne passe pas, et je préfère garder les voitures d'origine, surtout si c'est pour faire de la promenade...Et une E21 à boite 4 ça roule bien tout de même...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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baur320
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par baur320 »

Petit question:

Quand vous achetez une ancienne voiture de 30 ans, vous êtes certain qu'elle est 100% full origine? :innocent:

Car lors de l'achat, je vois pas quel papier vous indiquera si elle doit avoir une boîte 4 ou boîte 5 sauf si elle a sa facture d'achat.

Si je vais voir une belle e21 à vendre qui est équipée d'une boîte 5, je vais pas commencer à me tracasser de savoir si elle est montée d'origine. :mellow:

Je suis curieux de savoir combien de voiture de + de 30 ans sont 100% conforme à l'origine. :innocent: Sans m'avancer, je peux dire pas beaucoup.

Je mettrais un moteur de 325is avec sa boîte, je dis ok mais là il faut pas pousser. :whistling:

A+

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manuz1
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par manuz1 »

salut,

oui qui peut etre sur d'avoir une caisse 100% d'origine sans la facture d'achat sous les yeux.

Pour le passage de la boite 4 à la boite 5, selon l'usage que tu as de la voiture je le déconseille tu risques de perdre en agréement de conduite sportif mais à voir, je sais que mon père avait msi uen boite 4 sur sa 528i E12 à la place de la 5 eco parce la boite 5 eco était pas agréable, mais disosn qu'il avait surtotu l'habitude de la boite 4 des 3L de E3 et E9.

tu as tous les rapports sur ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=rapport++boite

a+
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tofeur
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par tofeur »

Salut,

Pour apporter un peu d'eau au moulin, voici mon expérience en conso:

En roulant à 130/135 vitesse réelle GPS sur autoroute, je suis à 10,3 - 10.5 L/100 avec ma 323i 11cv boite 5 éco.

Un ami en 323i 14CV boite 5 sport sur le même trajet était à 12 L/100, essentiellement à cause de la démultiplication finale de sa boite, identique à la boite 4.

Donc tant qu'on n'entamme pas de gros trajets trop souvent, ça reste raisonnable.

Après si on veut jouer avec un Coyote sur 1700 bornes d'autoroutes comme je l'ai fait récemment: la 5 éco est vivement conseillée :ph34r: .

baur320: si tu as une 5 éco: tu peux proposer de la monter si un acheteur préfère avec, tout dépend du trajet qu'il aura à parcourir le plus souvent.

Perso je viens de faire un aller/retour en Belgique, et l'an dernier ce fut Charade... + chez moi si je montes à Nantes c'est 25 km d'autoroute, si je descends à La Roche Sur Yon c'est pareil sur de la 4 voies. Donc beaucoup de larges voies à tracer pour moi et je roule à vive allure, donc je préfère largement une boite 5 éco.

A contrario quelqu'un qui roule plus en ville, ou beaucoup sur des départementales et voies secondaires préférera une boite 4, évidemment une 5 sport mais il y en a très peu de toute manière...

Enfin le pur collectionneur, celui qui va flasher sur ta belle auto et qui sera près à mettre le prix au regard du travail de restauration effectué... Celui-là se fichera bien qu'elle soit en boite 4 ou 5, à mon avis.

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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baur320
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par baur320 »

Merci Manu pour le lien des rappports :top:

J'en suis à ma 3ième e21 en 17 ans et j'en ai eu 1 avec boîte 5 (ma deuxième en faite) et la différence en conduite sortive n'est pas marquante.

Par contre, le régime moteur sur autoroute c'est vraiment marquant. Si je me souviens bien 750Tr/min en moins. Pour les oreilles et le moulin c'est pas négligeable.

Je rajouterais qu'une baur c'est pour cruiser pas pour faire le cow-boy. :wink2:

Merci Tofeur pour ton avis. :top:

A+

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tofeur
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par tofeur »

Nous avons comparé sur autoroute à 130, c'est exact: 750 tours/mn de diff environ.

à 130 je suis à 3400 trs/mn environ en 5ème, alors qu'ujne boite 4 est à plus de 4100 trs/mn.
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baur320
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par baur320 »

Ric a écrit :J'avais raté ce sujet qui est tout simplement génial ! :surprise:
merci manu ! :D
alors finalament c'est vace la boite eco que la 320/6 a la plus grande Vmax ! B)

Par contre pour les puissances fiscales ça change rien ?
car ma 320/6 boite 5 eco fait 11cv, comme la boite 4.
pour les 323i c'est pareil ?

Grâce au lien de Manu on voit qu'il n'y pas de différence de cv entre boîte 4 et 5

La réponse date de 2003. :thup:

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baur320
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Re: Boîte 5 économique E21

Message par baur320 »

tofeur a écrit :à 130 je suis à 3400 trs/mn environ en 5ème, alors qu'ujne boite 4 est à plus de 4100 trs/mn.
4.100 Trs à 130km :thup: c'est beaucoup quand on compare aux boites 6 actuelles. :lol:

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