E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sherlock

Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !

Message par sherlock »

Merci de ton retour sur les usages allemands.
Je n'ai jamais acheté de véhicule sur internet, et c'est un moyen que j'écarte a priori.
J'apprécie en revanche les vendeurs qui offrent une foule de détails, photos à l'appui. J'en connais un en Belgique, qui montre en gros plan tous les défauts visibles de la voiture (wwww.oldtimerfarm.be) Pas de surprise !

Pour ajouter au mystère, cette vente s'est terminée prématurément ce matin, prix de réserve non atteint, alors qu'elle devait se clôturer seulement ce soir...

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Pour ajouter au mystère, cette vente s'est terminée prématurément ce matin, prix de réserve non atteint, alors qu'elle devait se clôturer seulement ce soir...
Alors cela par contre, est un signe typiquement eBay signifiant que le vendeur et "un acheteur" se sont mis d'accord sur un prix qui a mis fin à la vente avant l'heure.

Je sais que cela va à l'encontre du code de déontologie en vigueur sur eBay (y en a t'il vraiment un ?), mais cela est une pratique connue et courante...

r2087

Message par r2087 »

En résumé c'est une vente EBay : peu de photos, peu d'infos, et une vente qui se conclut hors EBay... Ce site est en chute libre et on se demande si ça ne leur pendait pas au nez...

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

En résumé c'est une vente EBay : peu de photos, peu d'infos, et une vente qui se conclut hors EBay... Ce site est en chute libre et on se demande si ça ne leur pendait pas au nez...
Oui, c'est à peu près cela !

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Exact, mais ça nous a tout de même permis de remarquer cette voiture, et le cas échéant de contacter le vendeur pour les personnes intéressées.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sherlock

Message par sherlock »

L'enchère est rouverte depuis hier: ICI

Il reste 6 jours, on est à 26,500 € et le prix de réserve n'est pas encore atteint. Je suis quand même plutôt étonné qu'il y ait autant d'offres dans cette zone de prix. Et c'est passé en un coup de 20,000 à 26,500 ... :blink:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Christophe ;)

merci pour le fouinage d'Ebay :D mais c'était effectivement à prévoir.

Mais du coup, je me pose la question suivante à propos des C1/B6 E21 qui elles seraient full équipées d'usine
et pas juste, comme celle ci, optimisée "apres coup" si j'ai bien suivi.
=> Combien serait la cote pour une C1 équipée look (stripes ou pas) avec des Scheelman ou Récaro à l'intérieur Alpina
en plus d'avoir les accésoires moteur et train roulant ? :huh:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait ce qui fait surtout le côté exceptionnel de celle-ci c'est son kilométrage d'origine impressionnant. C'est quasiment le plaisir d'une auto neuve de 30 ans qu'on s'offre à ce prix.
Bien sûr le fait que ça soit un moteur Alpina fait exploser l'addition vu la rareté de cette mécanique. Mais les équipements, je ne pense pas que ça entre beaucoup en ligne de compte.
Je veux dire, bien sûr tu trouves la même, aussi peu kilométrée, mais entièrement équipée il y aurait de quoi comparer, mais je suis pas sûr qu'une telle opportunité existe.
J'ai pas de doute sur le fait qu'une B6 E21 dans le même état de conservation puisse atteindre des sommes bien plus élevées.

FredC1

Message par FredC1 »

Pour moi il n'y a rien d'Alpina sur cette auto....
Maintenant meme le moteur n'a pas la coiffe Alpina ...Si c'est un Alpina original il y a un numero a 4 chiffres frappé sur la culasse
et le code C1 gravé sur le bloc moteur...
Il suffit de demander chez Alpina une certification...Car un C1 vu de l'exterieur est pareil a un origine
tt est a l'intérieur...

A++

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
FredC1 a écrit :Pour moi il n'y a rien d'Alpina sur cette auto....
Même pas les JA :innocent:
FredC1 a écrit :Maintenant meme le moteur n'a pas la coiffe Alpina ...Si c'est un Alpina original il y a un numero a 4 chiffres frappé sur la culasse
et le code C1 gravé sur le bloc moteur.
..
Il suffit de demander chez Alpina une certification...Car un C1 vu de l'exterieur est pareil a un origine
tt est a l'intérieur...

A++
Pour les autres informations effectivement il faut être devant pour s'en assurer... et la majorité de ceux qui ont répondu ici, sont au courant de ces informations
(il y a un bon paquet de postes sur les E21 C1 et B6 qui trainent dans les méandres de ce forum)
Maintenant je doute que les gens qui ont enchéri à ce point sur Ebay, l'aient fait sans un minimum d'information :blink:
Parce qu'une E21 323i à 26K€ ( même avec un aussi faible kilométrage).... c'est pas vraiment la cote :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »