Bonsoir,
Suite au message très précis de Pflanzgarten, j'ai inspecté les zones indiquées.
Le verdict est tombé (malheureusement comme attendu), les zones sont corrodées.
Je mettrai bien des images, mais je n'ai pas réussi.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.
Une E9 Csi Et Un Neophyte
-
- Messages : 41
- Inscription : lun. mars 14, 2011 9:45 pm
- Localisation : AMIENS
-
- Messages : 41
- Inscription : lun. mars 14, 2011 9:45 pm
- Localisation : AMIENS
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
Bonsoir,
Suite au message très précis de Pflanzgarten, j'ai inspecté les zones indiquées.
Après une opératin de grattage (test du tournevis dans mon cas).
Le verdict est tombé (malheureusement comme attendu), les zones sont corrodées.





Bon, de toute façon, j'ai vraiment envie d'aller au bout; ca fait trop longtemps que j'attendais pour me lancer la dedans.
Conclusion, cela me prendra plus (voire beaucoup plus) de temps.
Je verrais en fonction des evenements (et de l'état) et du bufget au fir et à mesure.
Je donnerai des nouvelles au fir et à mesure et solliciterais à nouveau le forum certainement prochainement.
A+
Suite au message très précis de Pflanzgarten, j'ai inspecté les zones indiquées.
Après une opératin de grattage (test du tournevis dans mon cas).
Le verdict est tombé (malheureusement comme attendu), les zones sont corrodées.





Bon, de toute façon, j'ai vraiment envie d'aller au bout; ca fait trop longtemps que j'attendais pour me lancer la dedans.
Conclusion, cela me prendra plus (voire beaucoup plus) de temps.
Je verrais en fonction des evenements (et de l'état) et du bufget au fir et à mesure.
Je donnerai des nouvelles au fir et à mesure et solliciterais à nouveau le forum certainement prochainement.
A+
EORL22
- Guillaume06
- Messages : 84
- Inscription : dim. nov. 22, 2009 8:00 am
- Localisation : 06000 Nce
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée des travaux
- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
Salut !
Je me demande si le pb de ces autos c'est pas la conception plutôt que l'état des tôles qui la composent... Quand on a des zones où vient s'engouffrer l'eau sans réelle évacuation, le résultat semble évident...
Celle-là parait attaquée, faut voir jusqu'où ça va et commencer par la mettre toute nue
Je me demande si le pb de ces autos c'est pas la conception plutôt que l'état des tôles qui la composent... Quand on a des zones où vient s'engouffrer l'eau sans réelle évacuation, le résultat semble évident...
Celle-là parait attaquée, faut voir jusqu'où ça va et commencer par la mettre toute nue

- ggn
- Messages : 313
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
Salut,
beau projet que de vouloir restaurer une E9. Celle ci a l'air bien mûre... Enfin tu as l'air décidé à en faire quelque chose.
Je me permet cependant de te mettre en garde moi aussi car tu parles de budget "au fur et à mesure". Tu dois avoir à l'esprit que l'état de ta voiture est à présent connu (au vu de tes photos et de l'expérience des uns et des autres sur ce forum, dont de grands spécialistes): elle est mangée par la rouille en profondeur et le budget restauration est d'ores et déjà colossal! Si tu n'es pas suffisamment "armé", tu risques d'abandonner en cours de route et de perdre les sommes déjà investies...
J'avais moi aussi eu envie de retaper une E9, je n'ai jamais rien trouvé d'autre que des épaves hors de prix... Ce que je ne savais pas, c'est que ces autos ne se "retapent" pas, elles se restaurent à grands frais!
Je me suis rabattu sur une E24 Karmann (qui est presque finie
) qui est beaucoup plus raisonnable en terme de budget.
Sympa r2087 ton nouvel avatar
beau projet que de vouloir restaurer une E9. Celle ci a l'air bien mûre... Enfin tu as l'air décidé à en faire quelque chose.
Je me permet cependant de te mettre en garde moi aussi car tu parles de budget "au fur et à mesure". Tu dois avoir à l'esprit que l'état de ta voiture est à présent connu (au vu de tes photos et de l'expérience des uns et des autres sur ce forum, dont de grands spécialistes): elle est mangée par la rouille en profondeur et le budget restauration est d'ores et déjà colossal! Si tu n'es pas suffisamment "armé", tu risques d'abandonner en cours de route et de perdre les sommes déjà investies...
J'avais moi aussi eu envie de retaper une E9, je n'ai jamais rien trouvé d'autre que des épaves hors de prix... Ce que je ne savais pas, c'est que ces autos ne se "retapent" pas, elles se restaurent à grands frais!
Je me suis rabattu sur une E24 Karmann (qui est presque finie

Sympa r2087 ton nouvel avatar

E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
- bmop
- Messages : 123
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
- Localisation : Rennes
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
alea jacta est...
Bon courage, il y aura de la découpe à faire...si tu passes par un professionnel pour tout faire, le budget (hors pièce)...se situera certainement autour des 15000 Euros. Comme tu les sais, c'est un coupé monocoque tout soudé (pas question de déboulonné une aile ici). rien que les bas de caisse (un enjoliveur, et deux tôles qui rouille ++) c'est la misère..et çà remonte jusqu'au passage de roues...
Si tu fais par toi même, n'oublie surtout pas qu'en dehors de l'énergie et du temps, il te faudra certainement changer des pièces types chromes (et y en a..), joints (et y en a aussi !!!), çà monte très vite chez BM...
Pour les pièces mécaniques (quand çà roule pas ces engins de 35 ans, le visco coupleur, le flector de transmission, le croisillon boitier direction..., çà se grippe... la ligne échappement elle, rouille...) les tarifs sont plus dans la "norme"
Enfin bref, même par soi même çà à un cout qui dépasse souvent le tarif d'un E9 en bel état (même si les prix montent)
Eric.
Bon courage, il y aura de la découpe à faire...si tu passes par un professionnel pour tout faire, le budget (hors pièce)...se situera certainement autour des 15000 Euros. Comme tu les sais, c'est un coupé monocoque tout soudé (pas question de déboulonné une aile ici). rien que les bas de caisse (un enjoliveur, et deux tôles qui rouille ++) c'est la misère..et çà remonte jusqu'au passage de roues...
Si tu fais par toi même, n'oublie surtout pas qu'en dehors de l'énergie et du temps, il te faudra certainement changer des pièces types chromes (et y en a..), joints (et y en a aussi !!!), çà monte très vite chez BM...
Pour les pièces mécaniques (quand çà roule pas ces engins de 35 ans, le visco coupleur, le flector de transmission, le croisillon boitier direction..., çà se grippe... la ligne échappement elle, rouille...) les tarifs sont plus dans la "norme"
Enfin bref, même par soi même çà à un cout qui dépasse souvent le tarif d'un E9 en bel état (même si les prix montent)
Eric.
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
Ton projet ne sera pas économiquement rentable, même en faisant tout toi même et si tu as tout le matériel disponible.
Les 15000€ me semblent corrects.
Maintenant, il faut vraiment un modèle avec une rareté exceptionnelle pour que ce genre de restauration soit rentable.
Comme dit plus haut, certaines pièces comme les chromes coûtent la peau du c...l et des c...lles avec!
Il vaut mieux le savoir.
Si ton but est de passer du temps et d'y prendre du plaisir, je te souhaite tout le temps et le courage nécessaire, c'est très valorisant quand ce genre de projet touche à sa fin.
@+;)
Les 15000€ me semblent corrects.
Maintenant, il faut vraiment un modèle avec une rareté exceptionnelle pour que ce genre de restauration soit rentable.
Comme dit plus haut, certaines pièces comme les chromes coûtent la peau du c...l et des c...lles avec!
Il vaut mieux le savoir.
Si ton but est de passer du temps et d'y prendre du plaisir, je te souhaite tout le temps et le courage nécessaire, c'est très valorisant quand ce genre de projet touche à sa fin.
@+;)
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
moi je trouve incroyable tous les messages plutot decourageants .... certains mettent des fortunes dans des 518i et on trouve ca bien ... et la dans une 3.0 CSI ... limite on lui dit d'arreter les frais .... si il veut la garder, ce ne sera pas perdu vu qu'actuellement une 3.0 CSI entierement restaurée tourne dans les 20000€ , la il pourra faire un dossier complet photo a l'appui de l'ensemble de la restauration, qui donnera une preuve et un cachet de la proprete de la voiture !
car on compare a des voitures a 10000 12000€ mais qui dit qu'elles ne commencent pas a etre bouffées de l'interieur ?
car on compare a des voitures a 10000 12000€ mais qui dit qu'elles ne commencent pas a etre bouffées de l'interieur ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- ggn
- Messages : 313
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
Ces messages ne sont pas décourageants, ils sont au contraire bienveillants et préviennent du risque financier et affectif lié à ce genre de restauration.
La sienne n'est pas perdue, il n'y a qu'à regarder les exemples documentés et photographiés sur le net pour s'en convaincre, mais il faut avoir dans quoi on s'engage et c'est le pourquoi de toutes ces mises en garde bienveillantes.
Pour ce qui me concerne, je serais enchanté de voir revivre une E9 de plus, à défaut de pouvoir le faire moi même
La sienne n'est pas perdue, il n'y a qu'à regarder les exemples documentés et photographiés sur le net pour s'en convaincre, mais il faut avoir dans quoi on s'engage et c'est le pourquoi de toutes ces mises en garde bienveillantes.
Pour ce qui me concerne, je serais enchanté de voir revivre une E9 de plus, à défaut de pouvoir le faire moi même

E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte
Je ne pense pas être décourageant, au contraire, c'est le pied de prendre le volant d'une voiture sur laquelle on a beaucoup bossé!
Par contre, il faut savoir où on va.
@+;)

Par contre, il faut savoir où on va.
@+;)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités