E21 La Cote Monte

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofeur

Re: E21 La Cote Monte

Message par tofeur »

Voici l'angle sous lequel elle fait le plus envie (à mon goût):
Image
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Voici l'angle sous lequel elle fait le plus envie (à mon goût):
visiblement nous n'avons pas la même approche de l'angle sous lequel elle fait le plus envie... Mais elle fait envie sous un angle où sous un autre,
c'est bien cela qui compte :rolleyes:

thierrypatrick

Message par thierrypatrick »

Renaud de Lidge a écrit :Si c'était la seule cote fausse...

Pour en revenir à la E21, elle a quand même une sacré ligne. Gamin, j'ai toujours admiré le pli sous la custode (pas le plis Hoffmeister).
Je vais me répéter, mais, pour moi, une E21 à plus de petits détails stylistiques qu'une E24.
La E30 a été une E21 "carréïsée", il m'a fallu du temps pour m'y faire.

Enfin, je ne suis pas impartiale. J'ai grandi dans une E21. E21 toujours stockée dans un garage que je rêve de remettre un jour en route.

Renaud
Tout à fait O.K la dessus,la E30 s'est embourgeoisée par rapport à l'E21,elle a perdu son charme,mais a gagné en utilisation quotidienne,en tenue de route,elle devient un objet de consomation courante
J'ai revendue ma 320/6 il y a une quinzaine d'année ,trop gourmande et inconduisible sur route mouillée ( bradée,une poignée de peanuts,pourtant en très bon état )
je cherchais un 6 cabrio à prix sympa..('suis pas riche)..J'ai rien trouvé d'autre qu'un E30.J'ai beau chercher ,je voie pas
un 911,bien,mais ,niveau budget,faut multiplier par 10
mon 325i me donne toute satisfaction,mais,c'est vrai le charme de la E21 n'est plus là,la ligne ,le coup de crayon semble copié,mais pas égalé
j'avais bien pensé à un baur,mais ,pour moi,ça n'est pas vraiment un cabrio,plutôt un découvrable

Pour en revenir à ces cotes bizarres,en lisant les annonces sur le net et en me rendantà des ventes aux enchères,ils se passent vraiment des choses étonnantes sur des autos que l'on aurait jamais pensées collectionnables ( vu une renault R18 partir à 3000,non ,c'est pas un gag ! ) le prix des renault 4 qui grimpe,je ne parle même pas des tarifs des deux pattes etc...en comparaison ,je trouve qu'une p'tite 1602 ou une E21 en bon état,on en trouve encore à pas trop cher sur les sites....Quand à faire une prévision sur un investissement ...Bien malin qui saura,surtout en ces périodes de grandes incertitudes boursières
De toutes façon ,à part quelques cas ,je ne pense pas que spéculer sur l'ancienne soit un bon plan,même en cas de plus-value à la revente ,si on additionne les frais de restauration éventuels,les frais de fonctionnement et les taxes de carte grise,contrôle et tout le toutim,je ne pense pas que le jeu en vaille souvent la chandelle,mais là ,je m'éloigne du débat

pour info ,j'ai trouvé une 1602 à 400e sur le bon coincoin,à part quelques bricoles ( étriers de freins,émetteur d'embrayage ...)elle est roulante et pas trop défraichie.Bien sur ,si je veux la metre en état concours,je vais exploser la carte bleue

Cordialement

DocKeR

Message par DocKeR »

thierrybm61 a écrit :inconduisible sur route mouillée
Salut, t'exagères pas un peu là ? :rolleyes:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

tofeur

Message par tofeur »

Avec des amortisseurs HS et des pneus en bois: c'est tout à fait ça :D . Mais il faut bien avouer qu'il faut rester très vigilant, surtout dans les rond-points qui ont souvent des plaques de gasoil...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DocKeR

Message par DocKeR »

Tant que tu ne te comportes pas en gros débile sur la route, qu'il pleuve ou non, une E21 avec un châssis et des pneus en bon état n'est pas "inconduisible", je trouve l'expression bien exagérée.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui moi aussi, d'autant que j'ai eu une 323i aussi après la 320, même chassis à peu de choses près, et je l'ai même conduite sur la neige.
Jamais eu le moindre départ des roues AR sur le mouillé que ce soit en 320 ou 323i. Quand je patinais, je le voulais délibérément et même là ça se passait bien.

thierrypatrick

tofeur a écrit :Avec des amortisseurs HS et des pneus en bois: c'est tout à fait ça :D . Mais il faut bien avouer qu'il faut rester très vigilant, surtout dans les rond-points qui ont souvent des plaques de gasoil...
Possible,je viens de faire l'expérience avec mon 325i
Avec les michelins qui arrivaient au témoin ,jamais de décrochage,j'ai remplacé par des neufs ( mais pas des mich'to gommes ),ça décroche même à l'accélération sur le mouillé
Je ne me rappelle plus des gommards que j'avais sur la ch'tite 320,mais c'est vrai : les ronds points humides ,fallait y aller sur ds oeufs
moins grave ,le cab' 325 ne sort ( en théorie ) jamais sous la flotte ( quoique ,dans mon pays bas-normand,des fois ,c'est la surprise )

Pour en revenir à la cote ,si j'avais pu la garder cette belle 320,ça m'aurait éviter de la brader à 5000 balles ( 750e ) avec une caisse et une mécanique impec'....bon ,des c....,j'en ferais d'autres :whistling:

JohannesBrahms

Message par JohannesBrahms »

Je ne suis pas surpris par le fait que la cote monte.
Elle montera toujours pour une voiture en très bon état.

Or une belle ancienne, et depuis quelques années une "youngtimer" également, c'est un bon moyen d'investir tout en se faisant plaisir.
On choisit rigoureusement un modèle en parfait état, on l'entretient très bien, on ne fait pas 20'000 bornes / an avec, et on le revend avec au minimum 5% de plus-value / an... Voire bien plus pour certaines!

Pour l'e21 et pour revenir au sujet ici, je reste persuadé qu'une e21 en très très bon état se fait rare... Peu importe que ce soit une 318, 320/4 ou/6 voire 323i, ce sont des voitures qui ont fini leur vie dans la presse ou au fond d'un jardin.

C'est peut être con, mais ce qui est rare est cher.

Exemple: ICI et ICI

thierrypatrick

JohannesBrahms a écrit :Je ne suis pas surpris par le fait que la cote monte.
Elle montera toujours pour une voiture en très bon état.

Or une belle ancienne, et depuis quelques années une "youngtimer" également, c'est un bon moyen d'investir tout en se faisant plaisir.
On choisit rigoureusement un modèle en parfait état, on l'entretient très bien, on ne fait pas 20'000 bornes / an avec, et on le revend avec au minimum 5% de plus-value / an... Voire bien plus pour certaines!

Pour l'e21 et pour revenir au sujet ici, je reste persuadé qu'une e21 en très très bon état se fait rare... Peu importe que ce soit une 318, 320/4 ou/6 voire 323i, ce sont des voitures qui ont fini leur vie dans la presse ou au fond d'un jardin.

C'est peut être con, mais ce qui est rare est cher.

Exemple: ICI et ICI
Vache !...le tarif ! même pour une auto quazi neuve.....Faut vraiment en avoir envie grave...ou etre pété de tunes
c'est vrai que ça doit pas se trouver tous les 4 matins ,dans cet état là
j'oserais même pas la sortir sur la route ( chez moi ,c'est infesté de tracteur ... )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »