Je suis d'accord pour le kilométrage, le 1600 de la touring a été ouvert à 350.000 kms et il était encore en très bon état. Il en a maintenant près de 400.000 kms et marche toujours très bien.pflanzgarten a écrit :Je rejoins notre ami Charly-AMK la dessus (et beaucoup d'autres sans doute) : le kilométrage ne joue qu'un rôle secondaire voire insignifiant
dès lors que l'on parle d'automobiles ayant bientôt un demi-siècle![]()
L'état général de l'auto, son historique (ci-possible limpide, mais dans tous les cas aussi fourni que possible) et la documentation ad hoc collectée
au fil de la vie de l'auto sont sans doute les éléments qui importent le plus dans ce genre d'achat.
Bien entendu, si le tout est couronné par un kilométrage ridicule...![]()
Très intéressant la sortie Alpina sur la 1600 (type de pot que je n'ai jamais vu je dois dire). Y' a t'il sur le pot un élément permettant d'authentifier
l'origine (logo Alpina par exemple) ou rien de ce genre ?!
Quant à ma E24, 240.000 kms et elle tourne aussi très bien. Malheureusement, je ne connais pas son historique mais son état à jouer en sa faveur quand je l'ai achetée.
Pour le pot, je ne sais pas, je devrais vérifier. Mon père l'avait acheté dans les années 70 à une écurie faisant rouler des Alpina. Faudrait que j'ai voir en dessous quand j'en aurais l'opportunité. Mais, il fait un beau bruit. Il ridiculise ma M635 avait Supersprint, mais de mémoire, il élimine l'intermédiaire.
Je vous tiens au courant quand j'irais voir sous la voiture et essaierai de faire des photos si je vois quelque chose de concluant.
Renaud