Bon comme Olivier et Serge, t'en fais trop là.

Le berceau moteur c'est un état de surface, c'est ultra négligeable SAUF sur la même auto correctement restaurée et vendue avec un prix à cinq chiffres.
Le pont, s'il est sec c'est plutôt une bonne nouvelle, les ponts BMW ayant une assez bonne proportion à fuir et à devenir gras.
Le bas de l'aile avant droite m'inspire un peu moins, derrière le clips de la baguette de bas de caisse faut voir, bon au pire ce n'est vraiment pas une forme compliqué, n'importe quel carrossier peut reprendre cette partie proprement pour une somme correcte.
Pour la boite, en mode "A" (équivalent du "D" de nos jours), ma 3,0 S ne boitait pas mais le régime de ralenti se calait à 750trs/min alors que sur le "N" le moteur tournait plus vite, environs 200 trs de plus. Il est d'ailleurs peu recommandé de rester longtemps en "A" en ville lors d'arrêt prolongé ou de feu tricolore très long car ça force sur les disques et sur le convertisseur.
Autrement, oui ça se répare mais c'est souvent très cher, une boite de ce type refaite, compte entre 1200 et 1600 euro. après tu peux en trouver parfois d'occasion, elle peut tenir ad vitam eternam comme lâcher rapidement... J'en ai été content de cette boite, sur n gros moteur c'est très plaisant, ça passe les vitesses à la volée à 2000trs en conduisant sur un filet de gaz ou à 6000trs pied à la tôle, le kick down est assez réactif pour une boite qui a quarante ans, son seul défaut c'est de ne pas avoir un quatrième rapport.
Pour le prix, elle semble correcte cette 528 auto, si le modèle te plait et que tu es conscient qu'il faudra l'entretenir en préventif régulièrement, laisse toi tenter.