Merci pour ton compte-rendu. Très content pour toi!
Les phases 1 sont les plus belles, et perso j'aime beaucoup la couleur. Réf 055?
Derrick
Notre 528 E12!
- Derrick
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Re: Notre 528 E12!
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
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- jacky34
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Re: Notre 528 E12!
Bonjour
C'était pas si compliqué ce retour avec l'ancienne comme quoi la fiabilité de ces voitures n'est pas usurpée.
Maintenant que tu l'as récupéré tu vas découvrir les joies et les soucis quotidiens que te procurent une ancienne avec ses petites surprises et ses caprices de star, mais à la fin c'est que du bonheur
je vois qu'elle est immatriculée 37 comme le mienne peut-être se sont elles croisées sur les routes tourangelles
Bravo pour ce retour et ton récit
bon courage et soigne la bien elle le mérite
C'était pas si compliqué ce retour avec l'ancienne comme quoi la fiabilité de ces voitures n'est pas usurpée.
Maintenant que tu l'as récupéré tu vas découvrir les joies et les soucis quotidiens que te procurent une ancienne avec ses petites surprises et ses caprices de star, mais à la fin c'est que du bonheur
je vois qu'elle est immatriculée 37 comme le mienne peut-être se sont elles croisées sur les routes tourangelles
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E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
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- Ytse_Jam
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Re: Notre 528 E12!
Salut Tuomas et fécilitations pour cette acquisition 
Pour tes petites soucis de compteur kilométrique (les rouleaux donc ? ), j'ai comme boarf un soucis de ce coté là.
la meilleur solution est effectivement de trouver un autre compteur qui fonctionne et remettre le mécanisme avec ton kilométrage.
attention c'est assez fragile comme petites pièces.
et pour ta température qui fait un peu n'importe quoi, vérifie déjà dans un premier temps tes fusibles. j'avais un peu le même soucis
quand j'avais été rapatrié ma 320/6 depuis cannes. un fusible (d'origine et donc hors d'age) ne faisait plus contact... et ma température
restait autour du 1er tiers du cadran, en faisant le yoyo à cause d'un visco également fatigué.
ces deux points réglés, la température montait bien à midi et n'oscillait (presque) plus
Et pour ta boite, faire une vidange avec changement de la crépine devrait solutionnée (au moins temporairement) ton problème.
ça devrait du coup te permettre d'en trouver une bonne avec suffisamment de marge de manœuvre pour ne pas te retrouver coincé!
En tout cas, ton (votre) enthousiasme fait plaisir à lire
Ta copine en a-t-elle pris le volant ? pas encore ? en a-t-elle peur ?
A+ Jason

Pour tes petites soucis de compteur kilométrique (les rouleaux donc ? ), j'ai comme boarf un soucis de ce coté là.
la meilleur solution est effectivement de trouver un autre compteur qui fonctionne et remettre le mécanisme avec ton kilométrage.
attention c'est assez fragile comme petites pièces.
et pour ta température qui fait un peu n'importe quoi, vérifie déjà dans un premier temps tes fusibles. j'avais un peu le même soucis
quand j'avais été rapatrié ma 320/6 depuis cannes. un fusible (d'origine et donc hors d'age) ne faisait plus contact... et ma température
restait autour du 1er tiers du cadran, en faisant le yoyo à cause d'un visco également fatigué.
ces deux points réglés, la température montait bien à midi et n'oscillait (presque) plus

Et pour ta boite, faire une vidange avec changement de la crépine devrait solutionnée (au moins temporairement) ton problème.
ça devrait du coup te permettre d'en trouver une bonne avec suffisamment de marge de manœuvre pour ne pas te retrouver coincé!
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Re: Notre 528 E12!
Felicitation Tuomas pour cette merveille !!
Comme beaucoup ici, c'est la phase I que je preferre
Et ne t'inquiete pas, si un jour je te croise, tu l'auras ton appel de phare
!
Comme beaucoup ici, c'est la phase I que je preferre

Et ne t'inquiete pas, si un jour je te croise, tu l'auras ton appel de phare

- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Mais de rien, ça fait plaisir de partager tout ça avec vous tous!Derrick a écrit :Merci pour ton compte-rendu. Très content pour toi!
Les phases 1 sont les plus belles, et perso j'aime beaucoup la couleur. Réf 055?
Derrick
Je regarderais ce week end la référence! J'ai oublié tout à l'heure...

Alors, elle n'a apparemment jamais été dans le 37, c'est l'ancien propriétaire (le fils, pour ceux qui suivent), qui habite dans le 37 mais la voiture est toujours restée dans une résidence secondaire en Ardèche!jacky34 a écrit :Bonjour
C'était pas si compliqué ce retour avec l'ancienne comme quoi la fiabilité de ces voitures n'est pas usurpée.
Maintenant que tu l'as récupéré tu vas découvrir les joies et les soucis quotidiens que te procurent une ancienne avec ses petites surprises et ses caprices de star, mais à la fin c'est que du bonheur
je vois qu'elle est immatriculée 37 comme le mienne peut-être se sont elles croisées sur les routes tourangelles
Bravo pour ce retour et ton récit
bon courage et soigne la bien elle le mérite
Oui, ce sont les rouleaux qui posent souci.Ytse_Jam a écrit :Salut Tuomas et fécilitations pour cette acquisition
Pour tes petites soucis de compteur kilométrique (les rouleaux donc ? ), j'ai comme boarf un soucis de ce coté là.
la meilleur solution est effectivement de trouver un autre compteur qui fonctionne et remettre le mécanisme avec ton kilométrage.
attention c'est assez fragile comme petites pièces.
et pour ta température qui fait un peu n'importe quoi, vérifie déjà dans un premier temps tes fusibles. j'avais un peu le même soucis
quand j'avais été rapatrié ma 320/6 depuis cannes. un fusible (d'origine et donc hors d'age) ne faisait plus contact... et ma température
restait autour du 1er tiers du cadran, en faisant le yoyo à cause d'un visco également fatigué.
ces deux points réglés, la température montait bien à midi et n'oscillait (presque) plus
Et pour ta boite, faire une vidange avec changement de la crépine devrait solutionnée (au moins temporairement) ton problème.
ça devrait du coup te permettre d'en trouver une bonne avec suffisamment de marge de manœuvre pour ne pas te retrouver coincé!
En tout cas, ton (votre) enthousiasme fait plaisir à lire
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A+ Jason
Merci pour l'astuce des fusibles, je vais examiner ça de plus près quand j'en aurais le temps! Oui, je lui ai fait essayer (quand même), elle en est absolument ravie!!
Ah!!! Quand est ce qu'on se croise alors???Mike a écrit :Felicitation Tuomas pour cette merveille !!
Comme beaucoup ici, c'est la phase I que je preferre
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Sinon, les nouvelles de la soirée... On n'a pas pu attendre le week end, on a mangé en deux temps trois mouvements pour aller faire une ballade avec, et vous ramener quelques photos par la même occasion!
Alors, pour être franc, on s'est aperçus...qu'on avait jamais fait de démarrage à froid sur la voiture! Pourquoi? Eh bien parce que pendant les deux essais et le voyage de retour, elle a toujours démarré au quart de tour. Et là... 10 (longues) secondes de démarreur, pour enfin entendre les vocalises du 6! Mais c'est que j'ai bien failli stresser...Je voyais le visage de ma copine se décomposer pendant l'attente du démarrage!

Conclusion: nouvelle batterie dès ce week end si possible. D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il faut?
Bon, au final, niquel, elle a démarré. Et là, deuxième chose à laquelle il va falloir s'habituer...le régime de ralenti accéléré! 1700 trs/min, ça vous réveille un parking entier ça!
Et la difficulté là dedans, c'est d'arriver à passer les vitesses pour arrêter d'enfumer le parking de délicates odeurs de sans plomb!
Enfin, tout va pour le mieux, on arrive à remonter la côte du parking, et là...Je m'aperçois que l'aiguille du réservoir indique quasiment la réserve!!! (sans s'allumer). Quid? Titine E12 aurait donc mangé 15 litres pour démarrer? Hum hum... Voilà qui ne va pas arranger ma côte auprès des écolos... Déjà, 3 voitures de minimum 15 ans pour un jeune couple, mais alors là...

Enfin, on n'est pas tombés en panne, je vous rassure, il doit bien rester quelques litres. L'arrêt à la station sera pour la prochaine sortie.
Et puis on prend la route, il n'y a personne, c'est le coucher du soleil sur les Alpes en face de nous... Contempler pareil spectacle en E12 ne doit pas arriver à beaucoup de gens...
Voici donc quelques photos (sans les Alpes, enfin elles sont derrières mais déjà dans la brume du lac...)


Qu'est ce que c'est kitsch, le Automatic sur la malle arrière... J'adore!
Deux photos de l'intérieur, je vous promets mieux par la suite, c'est pour vous faire patienter. Le flash montre que les deux sièges avant sont à refaire... Et je peux vous re-confirmer que le conducteur fait mal aux fesses...



Quelqu'un peut il aussi me confirmer que les grilles de ventilation sont grises d'origine? Je trouve cela...un peu louche.
Et enfin, les papiers qui étaient dans l'auto. Le constat est un vrai des années 80, vu l'état du papier...

Par contre, la notice est pour 520/525... Ce n'est donc pas la bonne...


Ca ne m'empêche pas de me sentir très concerné car la première page stipule bien:
" Cher ami des BMW, ..."
\o/
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Re: Notre 528 E12!
Salut !
Ah c'est bien de rouler en ancienne hein
T'as une jupe avant à redresser visiblement...
Pour les grilles elles ont tout simplement cuit au soleil, faudrait que tu les remplaces je ne vois pas d'autre solution... Elles sont noires sinon comme toute aérateur BM...
Sinon tu vas laisser ce volant ?
Ah c'est bien de rouler en ancienne hein

T'as une jupe avant à redresser visiblement...
Pour les grilles elles ont tout simplement cuit au soleil, faudrait que tu les remplaces je ne vois pas d'autre solution... Elles sont noires sinon comme toute aérateur BM...
Sinon tu vas laisser ce volant ?
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Erf, effectivement la jupe avant est un peu tordue...
Le volant n'est pas d'origine? Pour l'instant il me convient bien... Je crois que j'ai suffisamment de travail avant de m'intéresser aux choses qui sont en bon état
edit: pour les grilles, bizarre quand même, le reste du tableau de bord est bien noir... Et la voiture est censée avoir un garage depuis 1976...
Le volant n'est pas d'origine? Pour l'instant il me convient bien... Je crois que j'ai suffisamment de travail avant de m'intéresser aux choses qui sont en bon état

edit: pour les grilles, bizarre quand même, le reste du tableau de bord est bien noir... Et la voiture est censée avoir un garage depuis 1976...

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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Mount
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Re: Notre 528 E12!
il était peux etre enb option le volant à l'époque 

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!
Salut Tuomas,
Marrant, c'est EXACTEMENT la même sellerie qui était dans ma 3,0 S fin de prod', même découpe tissu/velours au milieu de l'assise et avec le petit passe fil en plastique au milieu du dos...
Le fourre tout de la console centrale avec le bois et les petites bandes antidérapantes aussi, ça fait très bateau, j'aimai bien.
Un conseil pour la sellerie qui est très fragile : jamais d'aspirateur sur la partie en velours !!!
Le volant est conforme aux années de production, il n'est pas spécialement beau mais il n'est pas moche non plus. C'était là encore le même sur la 3 litres, je l'avais remplacé du fait que je suis assez grand et pour avoir une bonne vue sur le bloc compteurs, un trois branches allait mieux.
Le "automatic" est surdimentionné !


Pour le ralenti accéléré à 1700 tours/minute c'est tout à fait normal, ça dure 15 à 20 secondes et ensuite ça tombe à 1000trs environs, en prise en boite auto tu dois arriver à un régime de ralenti similaire à une moteur couplé à une boite méca au point mort soit 900trs à+/- 50trs.
Si ton ralenti reste accéléré, il faut déjà voir ce que tu as comme carbus, en 1976 normalement tu dois avoir des Zénith sur lesquels était "grefé" le starter TN, ça fonctionne par dépression, sur le carburateur n°1 alimentant les cylindres 1, 2 et 3, il y a un petit cylindre dans lequel coulisse un petit piston qui est souvent partiellement grippé ou dont le chemin est obstrué. En le nettoyant déjà ça aide bien avant de toucher à un quelconque réglage.
Bonne route à son volant.
Marrant, c'est EXACTEMENT la même sellerie qui était dans ma 3,0 S fin de prod', même découpe tissu/velours au milieu de l'assise et avec le petit passe fil en plastique au milieu du dos...

Le fourre tout de la console centrale avec le bois et les petites bandes antidérapantes aussi, ça fait très bateau, j'aimai bien.
Un conseil pour la sellerie qui est très fragile : jamais d'aspirateur sur la partie en velours !!!
Le volant est conforme aux années de production, il n'est pas spécialement beau mais il n'est pas moche non plus. C'était là encore le même sur la 3 litres, je l'avais remplacé du fait que je suis assez grand et pour avoir une bonne vue sur le bloc compteurs, un trois branches allait mieux.
Le "automatic" est surdimentionné !



Pour le ralenti accéléré à 1700 tours/minute c'est tout à fait normal, ça dure 15 à 20 secondes et ensuite ça tombe à 1000trs environs, en prise en boite auto tu dois arriver à un régime de ralenti similaire à une moteur couplé à une boite méca au point mort soit 900trs à+/- 50trs.
Si ton ralenti reste accéléré, il faut déjà voir ce que tu as comme carbus, en 1976 normalement tu dois avoir des Zénith sur lesquels était "grefé" le starter TN, ça fonctionne par dépression, sur le carburateur n°1 alimentant les cylindres 1, 2 et 3, il y a un petit cylindre dans lequel coulisse un petit piston qui est souvent partiellement grippé ou dont le chemin est obstrué. En le nettoyant déjà ça aide bien avant de toucher à un quelconque réglage.
Bonne route à son volant.

- Wutch
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- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Notre 528 E12!
pour les 10s de démarrage, c'est peut être pas alarmant. Peut être juste le temps de réamorcer les carbus en essence.
Essaye de la démarrer à froid, mais juste le jour d’après la dernière sortie. Si ca démarre plus vite, ca doit être le remplissage des carbus.
Essaye de la démarrer à froid, mais juste le jour d’après la dernière sortie. Si ca démarre plus vite, ca doit être le remplissage des carbus.
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