Recherche Premier Propriétaire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
NK1964

Re: Recherche Premier Propriétaire

Message par NK1964 »

Ah, ces jeunes ! Intenables, n'est-ce pas ?
:D
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

NK 1964 a écrit : Ah, ces jeunes ! Intenables, n'est-ce pas ?
:D
La jeunesse, c'est dans la tête !

tofeur

Message par tofeur »

Sympa ton E21
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Roland

Message par Roland »

Merci pour tous ces avis favorables,je referai une série de photos après les nouvelles évolutions.Je reconcidère ma première approche de la finition de l'auto.En effet,je jouais la carte look motorsport mais suite a divers petits ennuis,j'ai été obligé de changer de jantes car les premières en nid d'abeille étaient fragiles.Pour la face avant,étant fan de spoiler,elle est équipée depuis que je la possède d'un bbs qui devait rester mais a l'usage je pense qu'il pénalise le flux d'air.Donc je le remplace tout prochainement par un Alpina (phase1)qui dégage bien ce flux en question.Pour l'intérieur,encore une ou deux petites choses comme des manos par exemple.Je n'ai pas la prétension d'en faire une Alpina mais je recherdhe plus d 'efficacité,le look final ne sera ni un motorsport ni un Alpina mais je pense que ce ne sera pas mal,nous verons bien. <_<
Papyro

Roland

Message par Roland »

Petite ajoute suplémentaire pour dire tout le bien que je pense de la boutique en ligne "Walloth-Nesch".J"ai commandé le spoiler Alpina chez eux,je leur ai posé la question de savoir la disponibilité et les délais,ils m'ont répondu tout de suite .14 jours plus tard, le colis était chez moi comme prévu.Je commande très souvent là et depuis un bon moment,jamais le moindre problème.Merci Stéphanie de chez Walloth-nesch! :top:
Papyro

tofeur

Message par tofeur »

Pour le flux d'air, il est un peu freiné effectivement avec le BBS. Néanmoins, je connais pas mal d'E21 avec ce spoiler et si le circuit de refroidissement est en bon état, il n'y a pas de problème de refroidissement.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Roland

Message par Roland »

Oui c'est vrai pour le circuit de refroidissement,il est en ordre, mais je dois avouer mon faible pour le modèle Alpina :stuart:
Dont acte!
Papyro

NK1964

Message par NK1964 »

Jamais je n'aurais songé à raisonner en termes de refroidissement mais, oui maintenant que j'y pense, il est logique de penser que réduire le flux d'air sous la voiture réduira sa capacité à évacuer les calories.

Pour autant j'avais cru comprendre que Roland voulait parler en termes de chevaux gaspillés à "pousser" la couche d'air qui s'accumule devant le spoiler et qui tarde à se diviser en filets pour s'échapper de part et d'autre de la voiture...
Après tout, c'est tout l'objectif du "spoiler" sous le museau de la voiture : limiter le volume d'air qui s'engouffre et crée une surpression sous la voiture, néfaste à la fois en termes de résistance à l'avancement et de tenue de cap (délestage du train avant).
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Roland

Message par Roland »

:yaho: ImageChouette photo non!?3'16"65''' avec moteur d'origine a deux dans l'auto à Spa Francorchamps.C'est vraiment pour l'amusement et sans prétentions.Image
Papyro

Roland

Message par Roland »

C'est certain que le spoiler a un role aérodynamique avant tout mais si la prise d'air nécessaire au refroidissement est obstruée par un élément ne permettant pas un courant d'air suffisant,ce n'est pas l'idéal non plus.Je signale au passage que sur la phase deux ils ont ,chez BM,revu et corrigé c'est aspect du problème en changeant de système(prise d'air et vantilo).Pour la photo ,c'est une petite farce involontaire(pour info ,ont se dirige à l'assaut du raidillion à Francorchamps.)
Papyro

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »