La Restau De Ma E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: La Restau De Ma E21

Message par Thomas Olivaux »

Super tout ça :) Félicitations pour le boulot et continue de nous tenir au courant :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

boban75

Message par boban75 »

Franchement Bravo pour ce que tu fais, c un peu mon reve de resto antierement une BM.
Mais bon pour le moment pas de garage donc c pour un peu plus tard...

Courage et continu
Image

316baur

Message par 316baur »

Alors je vais essayé de répondre a tous le monde :
(C'est que jy suis en plein dedans !!!)
Pour Fred_brest :Dans mon cas , j'ais signé un contrat ou je m'engage a Faire la vaiselle , et le ménage jusqu'a la fin des temps ;) , essaye avec ta copine , sa peux marcher aussi !!!
Merci Thomas pour ces encouragements , et pour Boban , effectivement un grand garage (avec une grande cave pour stocker les pieces ) est casiment indispensable ..
Bon j'ais encore pris des tofs , je vous tiendrais au courant ...

Biturbo

Message par Biturbo »

Salut Poto,

J'avais raté le départ de ce post.
Félicitations pour ton achat et ta BA et beaucoup de courage pour la suite.
Dans les WE qui viennent, je serai sur Mars. Si ça ne te dérange pas, à l'occasion, je passerai te voir pour voir de mes yeux ton chantier : j'ai beaucoup d'admiration pour ce dans quoi tu t'es lancé, moi qui suis terrorisé à l'idée de changer mes bougies ...

Bravo et continue à nous tenir au courant.
@+.

Biturbo.

316baur

Message par 316baur »

Bon c'est pas par ce que je n'est pas donné de news de mon job sur l'auto que sa avance pas ..

Alors une vue de l'auto dans le garage :

Image

Je me suis surtout concentré sur le démontage de l'auto ..
Ici c'etais le moment ou j'ais démonté la capote :

Image
(Remarquez le pot en verre qui a recus toutes les vis ... )
Le coffre a aussi subis le même sort ..
Puis mauvaises surprise , une autre zone "corosion perforante " :(

Image

Ben sa va me faire du boulot suplémentaire de carosserie

Les pieces commencent a s'entasser un peux partout dans le garage .. , sa demande un peux d'organisation :Les grosses pieces enballées , les moyennes dans des caisses en bois , et le petit en carton ..
Une vue du tas de caisses et de carton qui est surveillé par l'autre Baur ... :P

Une photo du moteur dans son états "originel ":

Image

Bmw13fr est passé me voir hier , je l'ais fais bossé , il ma aidé a démonté le capot , la mécanique est devenus bcp plus accéssible !!!
Dans la foulée ,démontage du visco et du vase d'expansion et de pas mal de durite (dument repéré ..)

Image

Le démontage est en bonne voie , dès que la caisse seras casiment nue , je m'ataquerais a découper les zones trop malades et je ressouderais des toles saines , mais il va falloir atendre un peux , car je n'est pas de budget pour un poste MIG (un ami me preterais bien un chalumeau , mais sa me couterais une fortune en bouteille ..)
Sinon coté administratif , j'ais fais faire la CG de l'auto a mon nom , j'ais rendus avec regret la carte grise originelle , mais au moins l'auto m'apartient ....

Voila la suite au prochaine épisode !!!!!!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Et bien chapeau Rémy !!!
:)

La zone de rouille perforante c'est ou ? c'est dans le coffre non ? j'ai du mal à situer. Je crois reconnaitre une cloche d'amortisseur mais je ne suis pas sur, c equi me fait hesiter c'est l'abscence de roue de secours (je connais pas les e21). Ou est sous la banquette arriere ?

Il faut une grande organisation en effet !! Tout numeroter, au besoin notifier des indications pour ne pas se tromper ou faire attention à telle ou telle piece fragile...

Bon courage à toi !
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

:blink: :blink: :blink: :blink: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

la vache !!!

vas falloir etre tres tres patient et tres rigoureux :unsure: :)

COX

Message par COX »

Féliciatation rémy tu avance bien dans la restau de ta E21 j'èspere faire cela avec ma 316i dans 10 ans!!!!!!

A plus COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut 316baur,

Beau boulot on commence à y voir plus clair
Le moteur tu le laisse dedans? ou tu dessosses toutes la caisse
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

316baur

Message par 316baur »

Alors , je vais essayé de répondre a tous le monde ..

Pour Charlie :Cette zone de rouille est situé sur le passage de roue ar gauche , mais du coté intérieur de l'auto , a gauche c'est l'endroit ou se trouve le dossier de banquette ar , et en a droite c'est l'endroit ou se loge l'enrouleur de ceinture ..

Casi:C'est sur bcp de patience et de methode , ce n'est pas naturel chez moi , alors je me force un peux ::

Cox:J'espère que tu auras pas tant de boulot que sa car même !!!!!!

Bm8jaune , effectivement on y vois plus clair dans l'auto , pour le moteur , je ne sais pas , mais je pense que oui , car je dois refaire tous le blakson de l'auto et ce serais bien que je puisse la retourner ...
Et puis j voudrais pouvoir bien inspecter les logerons av et aussi surtout (tant qua le faire , le faire bien !!) refaire la peinture complète ....
Voila

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »