Les mois passent et les kilomètres également ... venu le temps comme tous les 2 ans de passer le contrôle technique, la 320 se porte toujours plutôt pas mal !
Cependant, lors du contrôle, elle a eu assez chaud, puis les bouchons du retour à la maison ont également fait monter l'aiguille assez haut. La pompe à eau est récente, la sonde et le visco moins... une première idée sur des éléments à remplacer ?? (il faisait quand même 31°c facile au soleil)
Je ne pense pas que le radiateur soit d'origine, il me paraît en trop bon état...
En ce qui concerne le visco, j'ai l"impression de ne pas l'entendre tout le temps a froid, peut être le début de la fin ?!
C'est soit le radiateur encrassé, soit le visco HS, ou les deux.
J'ai roulé assez vite aujourd'hui avec la 323i, et fait 1/2 de bouchon en ville: l'aiguille n'a pas bougé du milieu.
PS: La question de Manu est pertinente: je remplace en totalité le LDR tous les 2 ans, en vidangeant le bloc et en sortant le radiateur pour le rincer. Il y a toujours de la boue qui s'accumule au fond, et si on laisse ça trop longtemps ça bouche le radiateur. Si le corcuit du radiateur est trop encrassé, il n'y a plus suffisamment d'échange thermique pour enclencher le visco et c'est le début de la fin.
En atrendant: chauffage et ventilation d'habitacle à fond dans les bouchons pour ne pas surchauffer. Pour mémo les culasses de M20 n'apprécient pas du tout ce traitement...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
j'ai déjà entendu parler de la fragilité des culasses de M20, en espérant que le mal ne soit pas fait ... je ne suis pas allé à la zone rouge non plus.
Je vais effectivement purger le bloc même si liquide est quasiment neuf, je ne pense pas que cela à été réalisé lors de la distribution.