320/6 De 1981

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Plouf
Messages : 548
Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
Localisation : 67500

Re: 320/6 De 1981

Message par Plouf »

Très belle. :wink2:
 
La e21 fut ma première BMW en 1991
et depuis, je suis resté fidèle à la marque à l'hélice
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: 320/6 De 1981

Message par Befa44 »

Plouf a écrit :Très belle. :wink2:
 
La e21 fut ma première BMW en 1991
et depuis, je suis resté fidèle à la marque à l'hélice
T'es pas à plaindre en tout cas ... Tu as (eu) de beaux modèles !

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: 320/6 De 1981

Message par Befa44 »

Hello !
 
Les mois passent et les kilomètres également ... venu le temps comme tous les 2 ans de passer le contrôle technique, la 320 se porte toujours plutôt pas mal !
Cependant, lors du contrôle, elle a eu assez chaud, puis les bouchons du retour à la maison ont également fait monter l'aiguille assez haut. La pompe à eau est récente, la sonde et le visco moins... une première idée sur des éléments à remplacer ?? (il faisait quand même 31°c facile au soleil)
 
Sur la table d'opération :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 320/6 De 1981

Message par tuomas »

Le visco, tu l'entends souffler? Le radiateur est d'origine?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: 320/6 De 1981

Message par Befa44 »

Je ne pense pas que le radiateur soit d'origine, il me paraît en trop bon état...
En ce qui concerne le visco, j'ai l"impression de ne pas l'entendre tout le temps a froid, peut être le début de la fin ?!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 320/6 De 1981

Message par manuz1 »

salut,
si je comprends bien la voiture a surtout chauffé à l'arret => visco en fin de vie...
 
Ensuite le ldr est de quelle couleur ? il est récent ?
 
Tu es monté dans le rouge ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 320/6 De 1981

Message par tofeur »

Salut Fab,
 
C'est soit le radiateur encrassé, soit le visco HS, ou les deux.
 
J'ai roulé assez vite aujourd'hui avec la 323i, et fait 1/2 de bouchon en ville: l'aiguille n'a pas bougé du milieu.
 
PS: La question de Manu est pertinente: je remplace en totalité le LDR tous les 2 ans, en vidangeant le bloc et en sortant le radiateur pour le rincer. Il y a toujours de la boue qui s'accumule au fond, et si on laisse ça trop longtemps ça bouche le radiateur. Si le corcuit du radiateur est trop encrassé, il n'y a plus suffisamment d'échange thermique pour enclencher le visco et c'est le début de la fin.
 
En atrendant: chauffage et ventilation d'habitacle à fond dans les bouchons pour ne pas surchauffer. Pour mémo les culasses de M20 n'apprécient pas du tout ce traitement...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: 320/6 De 1981

Message par Befa44 »

Salut Tof !
 
j'ai déjà entendu parler de la fragilité des culasses de M20, en espérant que le mal ne soit pas fait ... je ne suis pas allé à la zone rouge non plus.
 
Je vais effectivement purger le bloc même si liquide est quasiment neuf, je ne pense pas que cela à été réalisé lors de la distribution.
 
Merci pour les infos, à suivre !!  

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités