Bmw 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Swiss02

Re: Bmw 1800

Message par Swiss02 »

manuz1 a écrit :salut,
bon désolé de casser votre discussion de la voiture non repertoriée, avec une production mystere.

Logiquement la voiture de pierre est une SKD ou CKD, et donc vu ce qu'il a dit, elle est dans la série suivante :

BMW 1800 SKD Belgia 69-70 / 1 790 001-> 1 800 000/-> 1 492

elle a donc 1492 copines.

Voila un tableau de prod des NK qui tient compte de ses voitures assemblées dans le pays :

Image

il vient de la :
http://www.bmwclub.fi/index.php/tietoa/39-bmw-korimallit/korimalli/30-bmw-e118

j'ai d'autres tableaux ou il mentionne pour la 1800 8374 SKD. ( voir tableau http://www.bmw2002faq.com/topic/120298-2002-ti-repro/)

As tu contacter mobile tradition pour voir ce qu'il te dit en donnant ton numero chassis ?

a+

J'avais pas vu ton post Manu, intéressant lien que je ne connaissais pas.
Effectivement les NK SKD/CKD sont documentées mais pas les séries 02....modèle que je connais plus que la NK.
Si tu arrives à me trouver les séquences de numéro de châssis des série 02 (1600-2002) assemblées en Belgique, je te tire mon chapeau :wink2:

Pierre, tu sembles avoir fait un bon achat, vivement les photos.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
j'ai les 02  CKD uruguay et portugal si tu veux, je regarderais mes docs.

a+
ImageImageToulouse(31)

Swiss02

Message par Swiss02 »

Celles-la sont connues en effet, c'est vraiment celles de Belgique qui manquent dans les séquences.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :salut,
j'ai les 02  CKD uruguay et portugal si tu veux, je regarderais mes docs.

a+

Bonjour Manuz1, tu frappes très fort en connaissances et documentations... C'est incroyable. Merci pour ce généreux partage.

Est-il possible de savoir à partir de quel modèle, BMW a commencé sa fabrication à Pretoria, en Afrique du sud ?
Je sais que les séries 3 E30 (était fabriquées là-bas notamment avec leur fameux M30 333i), aussi les séries 7 E23 comme les 745i sur base du moteur de la M5 E28 ou de la M635CSi, à cause de la direction à droite (conduite anglaise), qui entrait sinon en conflit avec le turbo.
J'ai même pensé que les 745i étaient construites à Pretoria en destination des pays du Japon, de la Grande Bretagne qui sont à conduite à droite, est ce juste ?

A tout bientôt

NK1964

Message par NK1964 »

Bonsoir.

Tu mentionnes les pneumatiques et les chambres à air.
Pour ce qui est de ma 1800 de 1964, j'ai le souvenir qu'en 2007, les seuls pneumatiques aux dimensions conformes à l'origine étaient les XAS de Michelin Collection. A 196 euros le bout, j'ai préféré partir sur des banals Dunlop, au flanc moins haut.
Et cela passait le contrôle technique.

Par ailleurs, pour ce qui est des chambres à air, j'en avais trouvé quatre en service, à l'intérieur des pneus dont étaient équipées la voiture lorsqu'elle avait été arrêtée en 1979.
Or, j'avais du radial à l'arrière et du diagonal à l'avant. Ou l'inverse. Pas banal.

J'ai bêtement demandé à Vulco de me monter des chambres. Mais le mécanicien au Contrôle technique m'a certifié que mon auto était équipée des jantes à talon en profil "J". D'ailleurs, c'était marqué dessus. Une option d'époque, ainsi que le rappelait un post précédent, sur ton sujet.

Résultat : tu peux monter des pneus radiaux et tubeless SANS chambre avec des jantes "J" ; mais tu peux aussi monter des pneus tube type AVEC chambres sur ces jantes-là. La seule chose à ne pas faire, c'est de mettre des chambres dans des pneus tubeless.

Voilà ce dont je me souviens.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

Merci pour ces infos.
Ca m'arrange qu'on puisse monter du tubeless, ça élargira un peu les possibilités.
J'ai été porté mes étriers pour réfection ce samedi (délai d'une dizaine de jours).
J'ai aussi commandé 4 plaquettes neuves et 2 disques également tant que j'y étais (prix total de 110 EUR).
L'embrayage étant un peu limite pour moi, j'ai aussi recommandé le disque, le mécanisme et la butée.
Après je devrais être tranquille pour un bon bout de temps et je n'aurai plus qu'à rouler...

Mine de rien

Cdlt,

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

manuz1

Message par manuz1 »

Bastognard a écrit :Slt,

Merci pour ces infos.
Ca m'arrange qu'on puisse monter du tubeless, ça élargira un peu les possibilités.
J'ai été porté mes étriers pour réfection ce samedi (délai d'une dizaine de jours).
J'ai aussi commandé 4 plaquettes neuves et 2 disques également tant que j'y étais (prix total de 110 EUR).
L'embrayage étant un peu limite pour moi, j'ai aussi recommandé le disque, le mécanisme et la butée.
Après je devrais être tranquille pour un bon bout de temps et je n'aurai plus qu'à rouler...

Mine de rien

Cdlt,

Pierre
salut,
tu devrais refaire l’émetteur et le récepteur d'embrayage à y être.
Cool cette 1800 va de nouveau rouler.

a+
ImageImageToulouse(31)

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

J'y ai pensé mais sur base des quelques factures que j'ai eues avec la voiture, ces éléments ont été changés il y a moins de 5 ans donc je leur laisse leur chance.

Une fois qu'elle dans ce que je qualifierai de "bon état d'origine", j'en profite et je continue à réunir des pièces et de la documentation pour en monter une autre pour faire du rallye historique sur routes fermées. Au début je pensais utiliser une E21 comme beaucoup de monde mais je trouve la NK tellement plus originale et sympa point de vue du look que j'ai pris la décision de trouver une caisse saine (c'est ça qui prendra le plus de temps) pour un montage "compétition client" dans l'esprit de l'époque mais ceci est un autre projet que j'espère entamer courant de l'hiver...

Et puis un jour peut-être, une ti...

A+

Pierre

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
5 ans ok, mais si c'est resté inactif avec un vieux liquide.

Pour ton projet VHC une caisse de 2000TI-Lux ( de 1968) cela t’intéresserais pas ?

C'est vrai que la NK a un look sympa, et surtout elle tient mieux la route qu'une 02.

a+
ImageImageToulouse(31)

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

Pourquoi pas ça peut se discuter...
Je pourrais toujours changer la face avant (je tiens aux phares rond)...

A+

Pierre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »