Ma 745I De 1985

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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Swiss02
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Re: Ma 745I De 1985

Message par Swiss02 »

Très belle cette auto!

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Brunal
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Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Je n'avais jamais fait attention à ce détail tiens!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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cyril.m535i
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Re: Ma 745I De 1985

Message par cyril.m535i »

pijo309 a écrit : cloche alu ou acier ?
Cloche alu. En m30 j'ai de début 78 a fin 91 avec et sans clim...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Brunal
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Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Dites les amis, pour régler le taux de CO: si je veux l'abaisser un peu, il faut visser ou dévisser la vis ''alen'' du débimètre?
Parce que là , le CT a bondi, j'ai une valeur de CO de poids-lourd soviétique. Je me demande si rouler à l'éthanol (e85) n'y est pas pour quelque chose.
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cyril.m535i
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Re: Ma 745I De 1985

Message par cyril.m535i »

normalement oui c'est au niveau du débitmètre mais il faut une sonde CO2. Le problème est bien connu quand on touche au performance du moteur :sick: . 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Oui, hélas, je sais que cette prépa a des conséquences...
Donc je visse pour abaisser le taux? Devrais-je jouer aussi sur la roue crantée du débitmètre?
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Re: Ma 745I De 1985

Message par cyril.m535i »

Si tu roule a e85 oui il faut decrante le débitmètre. attention pas trop.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Ok, donc je dois décranter la roue dentée dans le sens anti-horaire?
Je ne touche donc pas à la vis de réglage de richesse? Désolé si je pose toutes ces questions, mais je ne préfère pas faire de bêtise/de manip inutile! Quel dommage que je n'ai pas d'analyseur de gaz, j'en demanderai au père noël, c'est pas très cher
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cyril.m535i
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Re: Ma 745I De 1985

Message par cyril.m535i »

pour le décantage c'est pour "détendre" le ressort. plus d'air aspiré quoi!! pour la pollution sans analyseur tu ne peut rien faire.
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charlie-AMK
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Re: Ma 745I De 1985

Message par charlie-AMK »

La vis sur le débitmètre c'est juste pour le régime de ralenti, c'est un by-pass, ça ne changera en rien la bonne carburation aux régimes d'utilisation, pour ça il faut jouer sur le décrantage comme l'a dit Cyril.
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