525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par manuz1 »

pijo309 a écrit :oui, j'ai les deux Zénith.
 
mais bon le 4A1, est une sorte d'assemblage de deux Zénith, au final il y a le même nombre de corps pour alimenter les cylindres :wink2: et puis sur des vielles trapanel à carbu comme les notre, ça ne change pas grand chose pour la conso, quoi qu'il arrive ça picole bien :whistling:
 
salut,
je regarderais les conso dans le détail, mais après le crack petrolier, on cherchait à rendre les voiture plus économique.
Mais c'est sur un bon vieux M30 à carbu cela picole sec.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tofeur »

Effectivement, un essai comparatif dans Auto Hebdo en 1980 donnait 22.8L/100 en conduite musclée, l'Alfa6 22L, la Lancia Gamma 19.5L et la R30tx 18.5L.
 
Le 4a1 a évolué, et il est un peu plus sophistiqué sur les dernières 525. Si économie de carburant il y avait, elle devait être assez mince.
 
La boîte 4, si elle ne permet pas d'économiser le carburant sur long trajet, a au moins le mérite d'offrir une bonne reprise sans rétrograder.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17181
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tuomas »

La conduite musclée en 1980, c'était sans doute pied au plancher sans arrêt....:D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par pijo309 »

tuomas a écrit :La conduite musclée en 1980, c'était sans doute pied au plancher sans arrêt.... :D
 
la qualité d'un essayeur automobile de l'époque se mesurait à l'hypertrophie de son mollet droit :P
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tofeur »

Surtout des essais détaillés sur les véritables qualités et défauts des voitures, pas comme maintenant où seuls comptent le taux de pollution et la couleur des plastiques...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
STFN
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 17, 2016 4:22 pm

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par STFN »

+1 La culture automobile s'est complètement perdue en France . Moins en Allemagne j'ai l'impression .
 
Sinon sympa ta Série 5 . Je me trompe pas c'est bien la même utilisée dans le film sur Mesrine ? " Ca ! J'veux ca ! " Je me souviens de cette réplique  :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tofeur »

Oui c'est ça, pas le même moteur ni la même couleur de carrosserie mais on y est ! Les potes ont adoré le petit tour de manège. B)
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
STFN
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 17, 2016 4:22 pm

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par STFN »

Oui ca doit être marrant pour le coup , juste éviter les camion bâchés  :whistling:
 
Mais il me semblait que c'était une 525 aussi dans le film , ou alors il y a eu deux versions ( Ph1 / Ph2 ) et donc deux moteurs ? 
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tofeur »

528i dans le film, comme l'original.
 
Une phase 1, c'est celle de tuomas par exemple.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17181
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tuomas »

Oui, celle de Mesrine est une phase II 528i (gros rétros, gros feux arrière, trappe de réservoir sur l'aile, etc...)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités