Kobayashi Et Sa 320 De 1978

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Kobayashi
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par Kobayashi »

Merci pour tes précieux conseils.
 
Par contre, pour le diamètre de centrage il me semblait que c'était les mêmes entre les golfs et les bmw de l'époque soit 57,1mm a moins que je me trompe.
 
J'ai pris une petite photo de ce qui touche, c'est la rotule!
 
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mais bon, maintenant que j'ai compris ce qu'il manque pour etre au poil niveau roues, je continue sur le projet:

les tambours ont été refaits:

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Le freinage est quand même plus efficace quand le circuit est fermé !!

J'ai déblaxoné l'habitacle, pas de mauvaise surprise mis a part un début d'oxydation par-ci, par-là et des bouchons qui ne jointent plus correctement. D'ailleurs quelle est la marche à suivre pour les sceller correctement ? Et d'ailleurs, pour les experts du forum, à quoi servent ces fameux bouchons aux quatre coins du plancher ?
 
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Autres réparations(mais pas de photos): le cable d'accélérateur remplacé ainsi que le robinet de chauffage qui n'était plus étanche

au programme ces prochaines semaines/mois:

- fin de nettoyage et reparation du plancher pour placer un peu d'alu-butyl
- nettoyage du circuit de LDR et remplacement de toutes les durites
- "décrottage" et vidange du moteur
- remplacement des silentblocs des trains avant et arrière
- montage en B6 et ressorts H&R -35

la suite au prochain épisode


P.s: j'ai une question qui peu paraitre un peu bête, comment faut il lever correctement sa e21 et la mettre sur chandelles ?
Pour la lever, je place le cric au niveau de la traverse arrière ou du support moteur à l'avant. Mais ou faut il poser ses chandelles pour avoir les 4 roues en l'air ?

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manuz1
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par manuz1 »

salut,
les planchers sont propre sur cette E21.
 
a+
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bmw-dasch
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par bmw-dasch »

Le blaxon semble s'être bien retiré contrairement à ma 02' ! Quelle méthode as tu employé ?

Pour les bouchons aux planchers je me suis aussi posé la question, je ne vois pas à quoi ils peuvent servir ...

Bon courage pour la suite.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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Kobayashi
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par Kobayashi »

Oui, c'est parti assez facilement, j'ai chauffé la colle au décapeur thermique et ensuite j'enlevais les plaques à la spatule.
Il me reste à enlever les restes de colle à l'acétone et c'est loin d’être une partie de plaisir !

Pour ce qui est des couvercles, je pense mettre un peu de joint pour que l'humidité ne passe pas/plus et appliquer sur le plancher du minium gris pour ne pas laisser la tôle à nu

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bmw-dasch
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par bmw-dasch »

Quelle chance que tout soit parti facilement ! J'ai passé de longues heures à tout sortir en utilisant la même méthode que toi. Tout partait en petit morceaux ... Une vraie galère :ermm: .
 
Pour enlever les restes tu peux effectivement utiliser de l'acétone ou de l'essence. En ce qui concerne les couvercles, je pense les recoller au Sikasil Marine, dans tous les cas il y aura une protection anti-rouille derrière donc pas de risque d'infiltrations d'eau ou de corrosion par la suite.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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Kobayashi
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par Kobayashi »

Merci Mr bmw-dash, je prends note je m'y occuperais une fois arrivé à cette étape de la restoration !
 
Entre temps, je m'occupe du train arrière qui n'est pas une mince affaire...
 
Vérification du réservoir par la jauge d'essence: ça sent l'essence dès qu'on s'approche des durites, je vais tout changer.
Résultat: réservoirs propres ! je suis content car je m'inquiétais un peu de leurs état vu l'age de la petite.
 
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Après une bonne soirée à batailler, le train arrière est au sol. le joint spi du différentiel et fait grise mine au vu de la couche de gras, je vais devoir inspecter et remplacer le fautif.
 
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Petite inspection: Après un gros nettoyage le dessous de caisse est en excellent état. Au programme, traitement de l'oxydation au phosphatant, grattage du blaxon qui ne tient plus et peinture à l'hammerite. Les pièces du train et les réservoirs subiront le même sort.
 
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Petit coup de nettoyage
 
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le dessous de caisse est à présent peint
 
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Je ne mets pas tout car ça en fait des pièces repeintes !

Les silentblocs ont étés retirés après 38 ans de bons et loyaux services, la e21 sera équipé de polyuréthane en dureté normale.
 
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E21APAPA
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par E21APAPA »

C'est bon tout ça !

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sebalex
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par sebalex »

Super boulot :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

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bmw-dasch
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par bmw-dasch »

Impeccable, ça avance à grands pas ! Bon courage pour la suite ;)
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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manuz1
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par manuz1 »

salut,
cela avance bien on dirait et surtotu pas de mauvaises surprises.
 
a+
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