Sauvetage D'une Bmw E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Sauvetage D'une Bmw E12

Message par AbuShemsy »

Je pars un peu dans le HS, mais donc à partir de combien de pièce en moyenne cela devient intéressant pour un pro? Je ferai bien usiner les pièces plastiques faibles des appuie-têtes électrique et de store de e32 pour en avoir en métal et faire une réparation définitive.

Merlion

Message par Merlion »

bm528ia a écrit :Je t'avais vendu mes restes de régulateur de vitesse d'e23 et e28.

Merlion, moi je n'ai meme pas fouillé le sous sol c'est elle qui est venu a moi quand les proprio ont vu mon e21 et e28 de stationnée lol, ça fait longtemps que tu es a Bourg la reine?

Aujourd'hui c'est compliqué de trouver un tourneur/fraiseur pret a faire de la petite quantité voir pièces unitaire car 90% du temps les pièces sont usinée sur de la machine numérique qui ont un taux horraire assez élevé.

Ca va faire environ 5 ans que je suis sur Bourg la reine.

J'en ai manipulé en cours de production des machines à commande numérique, c'est vrai que c'est du sacré matos !

C'est parfait ça les BMW qui viennent toute seules :D
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici

bm528ia

Message par bm528ia »

Cela fait 1 an que je suis dans le nord mais j'ai habité 3 ans a Bourg la reine, tu aurais pu apercevoir mon e21 ou e28 à l'époque!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je ne peux pas te répondre précisement Abushemsy car toutes les entreprises n'ont pas la meme philosophie, certaine boite font que de la grande production (1000 pièces et plus) d'autres font du prototype et d'autres de la petite quantité (environ 50 pièces), a cela il faut prendre en compte la précision, nous on fait exclusivement de la grande précision, coté au centieme et pièces compliquées donc on a des machines avec un taux horraire trés élevé du faite que le réglage met trés longtemps.

Je suis plus fraiseur que tourneur a la base mais au boulot on doit savoir se servir de toute les machines, tour, rectif etc...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour les renseignements bm528ia !
Je vais essayer de me renseigner.

Je suis juste à côté de Bourg La Reine pour ma part : Fresnes.

Un autre membre de Bourg La Reine avait présenté son e23 (un beau vert) cet été, mais il n'est plus revenu poster.

Merlion

Message par Merlion »

Et non malheureusement je n'ai jamais croisé tes e21 et e28,

Je sais juste que sur le haut du boulevard du maréchal Joffre il y a souvent un e30 de garé.

@AbuShemsy : Je le connais bien ce membre avec cette e23 verte : c'est moi   :D :stuart: .

Tu m'avais même gentiment proposé ton aide en cas de besoin  :top:

C'est vrai que je ne poste pas sur l'e23, elle n'est plus stockée chez moi et je suis la plupart du temps en déplacements, ça n'aide pas trop  :( .

Mais j'essaye au max de voire se qui se passe sur le forum !
ex BMW 540ia e39 (1999)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aaaaah ! Lol.Ton profil n'affiche que 4 messages. Mais j'oubliais que les messages publié dans son propre topic de présentation ne sont pas comptabilisés. Alors je te confondais en pensant que ton compte était plus récent. Elle devient quoi cette belle e23 alors ? Alors démarre ?

Merlion

Message par Merlion »

AbuShemsy a écrit :Aaaaah ! Lol. Ton profil n'affiche que 4 messages. Mais j'oubliais que les messages publié dans son propre topic de présentation ne sont pas comptabilisés. Alors je te confondais en pensant que ton compte était plus récent. Elle devient quoi cette belle e23 alors ? Alors démarre ?

Et non toutjours pas, elle n'est pas stockée chez moi donc ça fait pas trop avancer les choses :(
Ce week-end j'irai la prendre en photo pour lui démarer un sujet (pour ne plus polluer celui de bm528ia)

Des avancées bm528ia sur ton e12 ?
ex BMW 540ia e39 (1999)

bm528ia

Message par bm528ia »

Vu qu'elle est a plus de 400 bornes de chez moi, que je dois finir l'e28 avant et qu'un projet immobilier va bientot pointer son nez alors l'e12 va devoir attendre quelques temps encore!!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
projet sympa sur une E12 avec une couleur qui sort de l'ordinaire, on va suivre sa remise en route.

Bon courage pour la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

E-Max

Message par E-Max »

Elle est superbe, j'adore la couleur.
Pourquoi n'as tu pas laissé le kit Kamei ?
C'est un côté kitsch que j'adore  :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »