E23 728I

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
PriusRepellent

Re: E23 728I

Message par PriusRepellent »

J'ai vu une vidéo qui parlait justement des différents produits, et le belgom alu marche mieux apparemment : https://www.youtube.com/watch?v=7TiKsG8sb10

patgtr91

Message par patgtr91 »

intéressante  vidéo ,   je me ferai un test  avec la laine d'acier  ,  et les 2 Belgom   ( voir chiper le Mirror de madame )

je l' utilise pour les jantes de la moto , qui à la sortie de l'hiver  ,   n'ont plus que  le nom de chromées  ...

c'est en utilisant le chrome que j'avais vu une net  différence  ... j'ai un autre produit  alu , mais c'est en dessous ,  on n'a pas l'effet miroir  ...

sur la BM , les chromes  sont bien ,  pas trop besoin d'y revenir souvent  ,   sur le couvre culasse , ça n'a rien donné ,
mais  sans être chromé , je voulais le rafraichir un peu ...  ça va surement se finir en sablage et peinture ou ponçage (pas très chaud  pour y coller de la poussière )

Image
Image

PriusRepellent

Pareil j'ai essayé sur le couvre culasse, ça l'a bien nettoyé par contre, y'en a qui ont fait des bains de chrome dessus, ça rend vraiment bien, certain diront que c'est bling bling, moi j'adore.

Pour les pare chocs et les baguettes faudra que je fasse quelque chose pour leurs rendre l'effet miroir ça serait cool.

J'ai une chose de plus à rajouter sur la liste, le démarreur prend mal les engrenage au démarrage, ça fait me le fait un coup sur deux... :/

manuz1

Message par manuz1 »

PriusRepellent a écrit :Pareil j'ai essayé sur le couvre culasse, ça l'a bien nettoyé par contre, y'en a qui ont fait des bains de chrome dessus, ça rend vraiment bien, certain diront que c'est bling bling, moi j'adore.

Pour les pare chocs et les baguettes faudra que je fasse quelque chose pour leurs rendre l'effet miroir ça serait cool.

J'ai une chose de plus à rajouter sur la liste, le démarreur prend mal les engrenage au démarrage, ça fait me le fait un coup sur deux... :/

Ben le mieux sur l'alu c'est le polissage comme avait fait NK1800

Image

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/74000-remise-en-route-dune-neue-klasse-1800/page-6

Image
ImageImageToulouse(31)

PriusRepellent

Je trouve que le rendu est pas aussi bon qu'un bain de chrome, par contre à voir sur la longévité du rendu par rapport à la chauffe. 

patgtr91

Message par patgtr91 »

d'après le sujet du dessus 

Oui il va se ternir avec le temps.

1° Donc la solution, soit le polir de temps en temps avec un produit type Belgom.

2° Ou le passer avec un verni transparent, cette solution fonctionne bien, mais j'ai eu des cas ou l'alu se corrode quand même sous le vernis. Après c'est chiant car il faut virer le vernis et recommencer.

le mieux à mon avis est la solution 1          

ça m'arrive de voir l'inox s'oxyder  pour dire  ...

sinon un rendu final  , visiblement au ponçage ...

Image
Image

superpooky

Message par superpooky »

salut,
belle E23 !
un détail bizarre, elle semble avoir les contre portes en boiseries, elle a le cendrier bois, mais pas l'entourage, bizarre ...
ma 728i E23 GPL est identique, elle n'a pas les boiseries, alors que ma 745i de 82 les a, et faudrait que je fasse des photos, mais dans le cas de l'option boiseries, il n'y a pas que le cendrier en boiserie ...
En tout cas tu verra, c'est une voiture fiable de puissance suffisante pour les longs trajets ... çà n'est bien sûr pas une GTI, mais je trouve que c'est moins pataud qu'une E32 ... en même temps, une 728i reste en dessous des 1T5 contrairement aux E32 !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

PriusRepellent

Salut,

Merci !

Avec les boiseries autour du cendrier c'est la version executive il me semble mais ça existe pas sur les 728i, c'est plus courant sur les 733i, 735i et 745i, y'a aussi une version avec du noyer à la place, je connais pas encore tous les packs de ce modèle.

Honnêtement je n'avais jamais conduit de voiture essence excédant 75ch, donc pour moi c'est juste un plaisir énorme de conduire cette voiture, de mon point de vue je trouve que ça marche très fort pour ce que c'est, quand je monte dans les tours ça donne presque des frissons d'entendre ces 6 cylindres, et tout ça avec un excellent confort, autant dire que je suis tombé amoureux de cette auto. :D

Ah d'ailleurs j'ai réparé la tringlerie de boite, ça marche bien mieux mais je la trouve encore un peu dure.

superpooky

Message par superpooky »

PriusRepellent a écrit :Salut,

Merci !

Avec les boiseries autour du cendrier c'est la version executive il me semble mais ça existe pas sur les 728i, 

salut,
non en fait, les boiseries autour du cendrier ne sont pas réservées qu'aux versions éxécutives, d'ailleurs il ne s'agit pas du même bois, regarde sur internet, moi j'ai eu plusieurs versions :
728ia de 85 avec boiseries sur les portes, mais pas sur le cendrier et autour du cendrier
728i de 85 actuelle sans boiserie ni sur les portes ni sur le cendrier et autour du cendrier
745i de 82 avec boiseries sur les portes, et sur le cendrier et autour du cendrier
malgré tout, sur ma 745i ce n'est pas une éxécutive ...
Il me semble même que sur les éxécutives, il y a aussi la boiserie sur la boite à gant .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

PriusRepellent

Salut,

J'ai de la boiserie au dessus de la boite à gants aussi, le seul endroit où il en manque c'est autour du cendrier.

Ça serait sympa que tu poste des photos de ta 745i !

J'avais un souci de chauffe, quand je roulais en dessous de 100km/h ça chauffais un peu, et en fait il s'agit du ventilateur électrique qui ne s'enclenche pas, je vais contrôler les branchements et essayer de le mettre en direct voir si il fonctionne bien, si ce ne sont pas les branchements je suspecterais la sonde de température d'eau.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »